LR6 & IPTC

Démarré par Bru, Juin 13, 2018, 19:59:49

« précédent - suivant »

Bru

Mais pourquoi donc est ce qu'en module carte, je retrouve pleins d'infos:
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et que je ne retrouve plus (Sauf celle rajoutée à la main) dans le module Librairie??

C'est fou non??
Dyslexique ou Disslexyque ?

Comtois91

Bonsoir,
je crois qu'il est écrit dans les bouquins de formation d'un individu lassé de ce forum qu'il faut valider une par une toutes les lignes de toutes les images pour les faire passer d'italique à droit et de ce fait être sauvegardées.
cordialement
Comtois91

Gérard B.

Dans le module carte, c'est Google Map qui est activé et Google sait tout.

Bru

Comtois91: Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais il y a un (autre) truc que je ne comprends pas: parfois ça c'est fait tout seul. Je veux dire sans un acte conscient de ma part!
???
Gérard: Gogo = le nouveau KGB
Dyslexique ou Disslexyque ?

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Bru le Juin 14, 2018, 14:24:54
Comtois91: Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais il y a un (autre) truc que je ne comprends pas: parfois ça c'est fait tout seul. Je veux dire sans un acte conscient de ma part!
???

J'ai dis cela car je l'ai lu, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je "géotag" mes images à partir de Geosetter dans lequel j'ai mémorisé un certain nombre de lieux ce qui permet d'accélérer le processus.
cordialement
Comtois91

Gérard B.

Citation de: Bru le Juin 14, 2018, 14:24:54
Comtois91: Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais il y a un (autre) truc que je ne comprends pas: parfois ça c'est fait tout seul. Je veux dire sans un acte conscient de ma part!
???
Gérard: Gogo = le nouveau KGB
Pire! Juste pour l'instant il ne vient pas sonner à la porte pour vous envoyer au goulag. ;D

Bru

Citation de: Gérard B. le Juin 14, 2018, 16:53:03
Pire! Juste pour l'instant il ne vient pas sonner à la porte pour vous envoyer au goulag. ;D
En fait tu te mets toi même au goulag, ou tu vas de ton plein gré!
On dévie  ;D

PS: souvent j'utilise https://www.qwant.com/
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gérard B.

Pour l'instant, je vis dans un paradis "fiscal" qu'ils disent ;D

Bru

Certains disent que le pays où je suis en est un aussi ???
Pourtant on paye pas mal. Le plus en Europe d'après certains.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Le Mago

Le remplissage automatique des informations de localisation (ville, pays, etc.) d'après les coordonnées GPS ou la localisation sur la carte est dynamique (par exemple, mes photos sont passées de Champagne-Ardenne-Lorraine-Alsace à Grand Est). C'est pour cela qu'il apparaît dans une police moins lisible (italique), mais les informations IPTC sont correctement exportées. De plus quand plusieurs photos sont sélectionnées (et qu'elles ne proviennent pas du même endroit), les cases apparaissent vides, même si l'information est présente. Il n'y a pas selon moi d'intérêt à rentrer ces données en dur en les validant une à une.