Stockage externe IPAD pro

Démarré par Alphapapa, Juin 23, 2018, 19:17:53

« précédent - suivant »

Alphapapa

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il l'expérience pour un stockage externe sur Ipad pro ( 128 GB mini), avec la possibilité d'afficher facilement et surtout rapidement les images stockées.
J'imagine une appli dédiée genre explorateur windows pour organiser le stockage comme je l'entends ( dossiers, sous-dossiers...)
Merci d'avance pour vos conseils

Jean-Claude

euh depuis iOS11 il y a bien un explorateur de fichiers sur iPad, même les modèles non pros !

Jean-Claude

#2
Exemple: Ma clé USB Transcend Jetdrive de 512 GB sur mon iPad Pro 13''

Egalement compatible PC et Mac

Jean-Claude

Et puis sur l'iPad 13'' la retouche est autrement confortable directement sur écran avec le stylet que sur ordi Photoshop et tablette graphique

Alphapapa

Merci pour ces infos, en fait je suis en pleine réflexion pour savoir si je reste sur Ipad quitte à racheter un 512 gb que je dédie à la retouche et à l'archivage des photos, voire pour limiter la dépense un stockage externe et je garde le 32 gb.
Autre solution je passe en surface pro pour être en environnement windows qui m'est plus familier.
Le choix est aussi dicté par les capacités et la facilité de retouche. Aujourd'hui j'utilise Pixelmator qui suffit largement dans la plupart des cas. J'ai quand même acheté Affinity, quand j'ai besoin d'un travail plus soigné et pour préparer un avenir ( la retraite) ou j'aurai plus de temps à consacrer à la photographie.
Je ne connais ni Lightroom ni Photoshop assez précisemment pour savoir si j'en tire un réel bénéfice par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.
Vos avis m'intéressent évidemment.

Jean-Claude

Affinity est relativement proche de Photoshop pour ce que je faisais avec PS, mais avec quand même une ergonomie très différente, ergonomie qui change à nouveau un peu entre la version PC et la version iPad d'Affinity.
Le gros soucis pour moi avec Affinity est de réapprendre comment faire ce que l'on faisait depuis 20 ans les yeux fermés sur PS. Heureusement qu'il y a de nombreux super tutoriaux et un super manuel papier  de 400 pages vraiment orienté résultats et pas juste un bouquin de recettes.

Pour moi la plateforme de base reste un PC performant avec un écran de qualité comportant C1 logiciels pano et HDR ainsi qu'Affinity qui fait tout le peu de choses que je faisais avant sur Photoshop.

Le gros intérêt d'Affinity est que les fichiers avec calques sont 100% compatibles entre PC et iPad, pour ceci j'utilise iCloud le temps qu'il faut pour l'interchangeabilité dans le post traitement. Après les fichiers repartent dans mon archive gérée sur PC niveau 1 sur SSD, niveaux 2 et 3 sur DD.

En dehors d'Affinity, L'iPad lui même ne me sert que de stockage temporaire, aussi de book pour montrer, projeter mes galeries.

Alphapapa

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre. Cela m'aide à faire mes choix quant à mon architecture de sauvegarde et mes outils de retouche.
Je pense finalement rester pour le moment sur Ipad et Affinity pour la retouche et la sauvegarde avec des clefs USB (en double au besoin).
J'avais déjà essayé une Scandisk mais il n'y avais pas moyen d'organiser les fichiers. Je vais tenter avec les Jetdrive.
Probablement passerai-je à une solution plus performante quand j'aurai plus de temps à consacrer à la photo.
Merci encore en tout cas.

Jean-Claude

La clé Jetdrive a l'avantage de posséder la double connectique iPad et USB, sur iPad on n'est pas limité aux fichiers image, video et son.
il faut passer par une app sur l'iPad, mais le pont entre l'App Jetdrive, les fichiers iPad et le iCloud est bien là et facile à utiliser.

Jean-Claude

#8
Vu ce matin dans une pub de journal

Sandisk iXpand qui semble pas mal aussi jusquà 256 G

Sa forme en U ne gêne pas une fois branché sur iPad, comme d'autres clés