AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bruno, tu peux aussi envisager de laisser la bague sur le boitier, pour remplacer les objectif "F" ...  ;)


kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 16, 2018, 10:00:16
Oui, ton cas est différent, et je sais que l'achat de ton premier ML, un Sony APS, est assez ancien.
De plus tu dois encore avoir le Leica Q.
Tu es donc prêt pour franchir le pas.

Concernant le 500 PF, n'ayant personnellement qu'une utilité très limitée des gros télés dont je me suis toujours passé jusqu'à présent, un tel achat n'est envisageable que si un tel objectif me dure dix ans, et c'est pour cela que je peux attendre encore 2 ou 3 ans une version pour ML.

Concernant le nouveau Nikon Z, tant que je ne peux pas disposer de l'équivalent de mon équipement de base actuel, à savoir 16-35, 24-70 et 70-200 f/4 plus 105 macro, l'achat parait peu raisonnable car le ML ne pourrait pas constituer mon équipement principal, et inutile de me parler de la baque adaptatrice, qu'il faudrait sans arrêt démonter d'un objectif pour la mettre sur un autre.
A moins de la laisser sur le boitier Z?
C'est à priori, comme cela que je vois le passage au Z, tant qu'il n'y aura pas vraiment mieux en nouvelle monture, que mes objectifs habituels.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

#127
Citation de: Hulotphoto le Août 16, 2018, 17:01:57
Bruno, tu peux aussi envisager de laisser la bague sur le boitier, pour remplacer les objectif "F" ...  ;)
Ben non, puisque je prendrai forcément le nouveau zoom 24-70 f/4, et qu'il sera forcément mon objectif principal !

Je pourrais aussi acheter 2 bagues, une pour le 16-35 et l'autre pour le 70-200, mais je trouve ça un peu Shadok et puis le 70-200 + bague ne rentrerait plus dans mes sacs d'épaule!

De plus, je ne vois pas quel serait l'intérêt de passer au ML si c'est pour utiliser les mêmes objectifs que sur le D850.
J'aurai forcément les mêmes résultats, d'autant plus que le viseur optique comble mes attentes et qu'un viseur numérique n'est qu'un pis-aller, que je n'accepterai que le jour où ce système m'apportera de gros avantages par rapport au reflex.

Pour le moment, pour ma pratique, je ne vois aucun avantage à passer au ML.

AlainNx

Le ML + sa bague ne sera pas plus gros qu'un reflex actuel, ni plus lourd, en principe.

Après, c'est aussi une question financière qui te ferait revendre toutes tes optiques F actuelles pour la transformation en Z.

Outre que le switch total t'interdirait toute comparaison, je suis certain qu'il y aura une période de recouvrement, qui te permettra de comparer les systèmes, et de choisir plus tard celui qui te convient le mieux.

QuattroS1

d'après NR présentation fin août / début septembre
400 et 600 F5.6 annoncés comme possibles...

Alfie

Citation de: QuattroS1 le Août 17, 2018, 10:13:40
d'après NR présentation fin août / début septembre
400 et 600 F5.6 annoncés comme possibles...

Je reprends espoir pour le 600mm :)
Alain

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Août 17, 2018, 10:08:31
Le ML + sa bague ne sera pas plus gros qu'un reflex actuel, ni plus lourd, en principe.

Après, c'est aussi une question financière qui te ferait revendre toutes tes optiques F actuelles pour la transformation en Z.

Outre que le switch total t'interdirait toute comparaison, je suis certain qu'il y aura une période de recouvrement, qui te permettra de comparer les systèmes, et de choisir plus tard celui qui te convient le mieux.
Comme je n'ai pas de gros télés ni de fixes ultra-lumineux (à l'exception du 50mm, qui n'est pas cher) la revente de mon parc optique actuel ne représenterait pas une grosse perte.
Disons que je n'aime pas les bagues et les convertisseurs.
Si Zeiss annonce la semaine prochaîne l'adaptation de la gamme Batis à la monture Z, comme je l'espère, j'ai déjà fait mes calculs et je suis prêt à prendre les 18, 25 et 40 en monture Z dès la fin de l'année si le nouveau ML correspond à mes attentes.
Pour le moment on parle d'un écran fixe et pour moi c'est rédhibitoire, car je ne peux plus me passez de l'écran articulé pour mes vues d'architecture, ni des 47MP.

Pixel-Z

Citation de: QuattroS1 le Août 17, 2018, 10:13:40
d'après NR présentation fin août / début septembre
400 et 600 F5.6 annoncés comme possibles...
400 f4 j'espére ? car si c'est 5.6... >:(
Ni pour Ni contre,au contraire

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Août 17, 2018, 14:34:46
400 f4 j'espére ? car si c'est 5.6... >:(

Non apparemment d'après NR c'est bien f5.6.

did0764

Bonjour, ce 500 est en photo dans une revue photo que je viens d'acheter, dans une pub avec la mention "nouveauté prochainement disponibles". Dans la même pub, une ombre chinoise avec "l'appareil photo hybride Nikon plein format FX nouvelle génération".

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Août 17, 2018, 15:05:00
Non apparemment d'après NR c'est bien f5.6.
alors que canon à un 400 DO F4 de 2 kg qui a un super-piqué ? et un 400 5.6 classique  excellent aussi....??
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 17, 2018, 09:32:06
Ben non, puisque je prendrai forcément le nouveau zoom 24-70 f/4, et qu'il sera forcément mon objectif principal !

Je pourrais aussi acheter 2 bagues, une pour le 16-35 et l'autre pour le 70-200, mais je trouve ça un peu Shadok et puis le 70-200 + bague ne rentrerait plus dans mes sacs d'épaule!

De plus, je ne vois pas quel serait l'intérêt de passer au ML si c'est pour utiliser les mêmes objectifs que sur le D850.
J'aurai forcément les mêmes résultats, d'autant plus que le viseur optique comble mes attentes et qu'un viseur numérique n'est qu'un pis-aller, que je n'accepterai que le jour où ce système m'apportera de gros avantages par rapport au reflex.

Pour le moment, pour ma pratique, je ne vois aucun avantage à passer au ML.
Lorsque l'on conserve deux boitier (au moins) avec différentes montures, c'est effectivement un pb sensible.
D'un autre coté, comme je passe au ML principalement pour le viseur, et que je n'ai jamais qu'un boitier FF en cours, et pour l'instant aucune intention d'acquérir de nouveaux objectif, laisser une bague à demeure sur le boitier sera d'autant plus transparent que je change peu d'objectif dans une journée.
C'est une autre utilisation.
Technophile Père Siffleur

Alfie

Citation de: did0764 le Août 17, 2018, 16:37:12
Bonjour, ce 500 est en photo dans une revue photo que je viens d'acheter, dans une pub avec la mention "nouveauté prochainement disponibles". Dans la même pub, une ombre chinoise avec "l'appareil photo hybride Nikon plein format FX nouvelle génération".

Peux-tu nous dire quelle revue ?
Alain

did0764

Ben...c'est un concurrent de Chasseur d'Images alors je pense que ce n'est pas approprié d'autant plus que je suis abonné à CI depuis plus d'un quart de siècle. Au fait, je n'ai jamais utilisé un Nikon mais bon je ne suis pas sectaire.
Cordialement.

AlainNx

Citation de: did0764 le Août 17, 2018, 19:48:03
Ben...c'est un concurrent de Chasseur d'Images alors je pense que ce n'est pas approprié d'autant plus que je suis abonné à CI depuis plus d'un quart de siècle. Au fait, je n'ai jamais utilisé un Nikon mais bon je ne suis pas sectaire.
Cordialement.
Ces articles ne faisaient que reprendre ce qu'on lit sur Nikon Rumors, donc rien de neuf.
La presse papier aura toujours un train de retard sur le net, quoi qu'on y fasse.

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Août 17, 2018, 16:49:12
alors que canon à un 400 DO F4 de 2 kg qui a un super-piqué ? et un 400 5.6 classique  excellent aussi....??

Le 400 DO f4 Canon avec un super piqué à bon ???????

AlainNx


did0764

Ce n'est pas un article mais une pub avec la vraie photo de l'objectif.

Citation de: AlainNx le Août 17, 2018, 19:55:27
Ces articles ne faisaient que reprendre ce qu'on lit sur Nikon Rumors, donc rien de neuf.
La presse papier aura toujours un train de retard sur le net, quoi qu'on y fasse.

AlainNx

Citation de: did0764 le Août 17, 2018, 20:55:59
Ce n'est pas un article mais une pub avec la vraie photo de l'objectif.

Sans vouloir t'offenser, si tu pouvais nous faire un scan de cette "pub", sortie avant l'annonce officielle de la part de Nikon ?

Le développement a été annoncé , des photos de testeurs ont été publiée, mais on est loin d'une publicité normale.

Si on le voit à la Fotokina de Cologne en septembre, on aura de la chance, mais dans ce cas il sera annoncé officiellement à la conférence de presse d'ouverture.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Août 17, 2018, 20:44:49
Le 400 DO f4 Canon avec un super piqué à bon ???????
le modéle II est excellent !....(alors que le I était mauvais)
j'ai pu le tester récemment au GP F1 de Monaco grâce à un prêt du CPS Canon avec le 1DX Mk II,l'ensemble est redoutable de compacité et de qualité ....

2 revues ici :
http://arihazeghiphotography.com/blog/canon-400mm-f4-is-do-mark-ii-review-battle-of-the-light-lenses/
https://dancarrphotography.com/blog/2017/01/21/canon-400mm-f4-ii-2x-extender-insanity/
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: AlainNx le Août 17, 2018, 20:49:53
On en apprend tous les jours.
bien sur ,il faut évoluer et ne pas rester sur le modéle I qui était un échec ...le 400DO IS II a été passé en revue dans chasseur d'images décembre 2016 et classé 5 étoiles pour sa qualité , 4 pour le rapport qualité prix...il est du niveau du 200/400 à 400 dés la pleine ouverture.
Deux kilos pour un 400 F4 aussi compact ,c'est fantastique à la fin de la journée...
Ni pour Ni contre,au contraire

AlainNx

En effet !  belle photo d'une hideuse chose à 4 roues.
Merci de cette précision ;-)

Pixel-Z

Citation de: AlainNx le Août 17, 2018, 21:12:15
En effet !  belle photo d'une hideuse chose à 4 roues.

on ne peut rien contre des gens comme toi ....on parle ici photo pas politique ni philosophie ...(j'imagine que pour les avions c'est pareil ? ;))
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Citation de: AlainNx le Août 17, 2018, 21:12:15
En effet !  belle photo d'une hideuse chose à 4 roues.
Merci de cette précision ;-)
N'apprécierais-tu pas la couleur "vomi de Mickey", ou "Déjeuner chez Barbie",  tellement en cour du coté de Marne la vallée?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pixel-Z le Août 17, 2018, 21:13:07
on ne peut rien contre des gens comme toi ....on parle ici photo pas politique ni philosophie ...(j'imagine que pour les avions c'est pareil ? ;))
Je crains que tu n'imagines mal.
Technophile Père Siffleur