AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Alfie le Février 14, 2019, 11:54:48
Oui, les sollicitant régulièrement j'ai (enfin) reçu une réponse (presque) positive :

"Bonjour Monsieur,

Nous sommes dans l'attente de recevoir l'optique de la part de Nikon pour pourvoir démarrer les mesures et produire le module optique.
D'ici la fin de ce premier semestre, nous devrions être en mesure de proposer ce nouveau module
."
j'essaye moi aussi de leur demander un module, mais la page de suggestion pour de b^nouveaux modules est en reconstruction  !!!    ???

Alfie

Citation de: suliaçais le Février 14, 2019, 15:22:47
j'essaye moi aussi de leur demander un module, mais la page de suggestion pour de b^nouveaux modules est en reconstruction  !!!    ???

Bonjour François, essaie avec ce lien  ;) :
https://support.dxo.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=254348
Alain

suliaçais

ça y est....j'ai fait ma demande...

Hello francois,

Thank you for contacting DxO Customer Support.

Your request #172654 has been received and is being looked at by our support staff.

To add additional comments, simply respond to this email or follow this link : http://support.dxo.com/hc/requests/172654

Thank you for your patience have a great day !

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Février 14, 2019, 14:38:03
Si c'es t de moi qu'il s'agit, il est bien rentré, le front focus corrigé...Mais si cela peut rassurer, j'ai eu le même problème avec le 200-500 Nikon: j'ai l'impression qu'il n'y a plus de contrôle qualité...

content pour toi, mais c'est d'Alfie dont il était question!
bonnes photos  ;)

AlexMilan

Citation de: QuattroS1 le Février 14, 2019, 21:21:10
content pour toi, mais c'est d'Alfie dont il était question!
bonnes photos  ;)

Pas de souci, j'avais évoqué mon problème + ou - en même temps qu'Alfie sur ce fil...Et je compatis parce que son problème a l'air bien + sérieux que le mien...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Février 14, 2019, 14:38:03
Si c'es t de moi qu'il s'agit, il est bien rentré, le front focus corrigé...Mais si cela peut rassurer, j'ai eu le même problème avec le 200-500 Nikon: j'ai l'impression qu'il n'y a plus de contrôle qualité...

Par chance je n'ai jamais constaté de B/F focus ingérable ou de décentrement comme lu sur le 300 pf. Je me demande toutefois à lire le forum et autre si les contrôles qualité plutôt que s'être détériorés n'auraient-ils pas simplement manquer de suivre l'évolution des capteurs depuis le D800. Quoi qu'il en soit acheter un objectif n'a jamais autant ressemblé à une loterie.

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Février 14, 2019, 14:38:03
Si c'es t de moi qu'il s'agit, il est bien rentré, le front focus corrigé...Mais si cela peut rassurer, j'ai eu le même problème avec le 200-500 Nikon: j'ai l'impression qu'il n'y a plus de contrôle qualité...

Content pour pour toi tu vas enfin pouvoir en profiter...au passage je ne felicite pas NIKON pour la qualité déplorable de ses produits...a ce prix là on devrait avoir une qualité irréprochable..!!!!
Sinon Alfie ce probleme de back focus n'etait il pas recuperable par le boitier....???
En tout cas bonnes photos a toi ....et n'hesite pas a nous rapporter ton ressenti/experience....a+

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Février 14, 2019, 23:38:36
Pas de souci, j'avais évoqué mon problème + ou - en même temps qu'Alfie sur ce fil...Et je compatis parce que son problème a l'air bien + sérieux que le mien...
D'un autre coté, si tu as eu sur le 200-500 et le 500, je ne serais pas étoné que ton prochain télé aura le m^me soucis....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

Certes un retour au sav.est desagreable....mais le principal est que le defaut soit corrige.....mais entierement d'accord au sujey du controle qualiye....inadmissible une telle dispersion....nikon se tire une balle dans le pied....dommage de casser une image d'excellence comme cela..... >:D

suliaçais

Je vais en faire rugir quelques-uns...mais quand on met 4.000 boules dans un objo, on n'est pas a 200 ou 300 euros pres en plus pour qu'il soit controle avec fiche a l'appui.....c'est pour cela que je n'achete qu'en boutique qui a pignon sur rue....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: suliaçais le Février 15, 2019, 11:51:40
Je vais en faire rugir quelques-uns...mais quand on met 4.000 boules dans un objo, on n'est pas a 200 ou 300 euros pres en plus pour qu'il soit controle avec fiche a l'appui.....c'est pour cela que je n'achete qu'en boutique qui a pignon sur rue....
il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, et ce n'est pas pour rien que des accessoiristes oppotunistes se sont mis sur le marché des mires et compagnie. Je doute fortement que ce soit à cause d'une marque ou d'un produit.

Après chacun a son expérience et son vecu.
Mébon quand ça arrive à quelqu'un c'est du 100% pour lui, alors peu importe les contrôle qualité, les % de retours etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alfie

Citation de: Alain Clément le Février 15, 2019, 06:26:40
Sinon Alfie ce probleme de back focus n'etait il pas recuperable par le boitier....???

Pas seulement du back focus mais certainement un problème de centrage de lentilles
Alain

bitere

Une photo récente, ici en crop 50%.

bitere

Une d'une cigogne en vol, taille réelle.

AlexMilan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 15, 2019, 11:34:01
D'un autre coté, si tu as eu sur le 200-500 et le 500, je ne serais pas étoné que ton prochain télé aura le m^me soucis....

Tu ne crois pas si bien dire: j'avoue être assez poisseux à ce niveau  ;D, mon 300 pf avait le même problème...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Février 16, 2019, 00:24:44
Tu ne crois pas si bien dire: j'avoue être assez poisseux à ce niveau  ;D, mon 300 pf avait le même problème...

... où quelque chose disfonctionne entre ton boîtiers et ces télés. Poisseux à ce point est étrange.

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Février 15, 2019, 11:51:40
Je vais en faire rugir quelques-uns...mais quand on met 4.000 boules dans un objo, on n'est pas a 200 ou 300 euros pres en plus pour qu'il soit controle avec fiche a l'appui.....c'est pour cela que je n'achete qu'en boutique qui a pignon sur rue....

alors moi , et sans aucun doute ne suis pas le seul , je pense juste le contraire du materiel a ce niveau de prix DOIT etre irréprochable...rajouter 200/300€ de plus et deux mois mini d'immobilisation est juste INTOLERABLE !!!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Février 16, 2019, 00:24:44
Tu ne crois pas si bien dire: j'avoue être assez poisseux à ce niveau  ;D, mon 300 pf avait le même problème...
Je t'avais prédit l'avenir et tu me confirmes par le passé. ;)

Bien entendu,  faute d'éléments en main plus pertinents et qu'on est sur des hypothèses, je pense que le probléme est ailleurs.

Je pourrais faire part de mon hypothése d'une maniére plus élaboré mais face à un grand nombre d'expert basé sur quelques expériences perso, et croyant tout savoir du coup, je ne suis pas tres motivé pour engager le débat.

Mais je réponds à ma BAL sur Nikonpassion.com
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Février 16, 2019, 09:02:50
alors moi , et sans aucun doute ne suis pas le seul , je pense juste le contraire du materiel a ce niveau de prix DOIT etre irréprochable...rajouter 200/300€ de plus et deux mois mini d'immobilisation est juste INTOLERABLE !!!

Euh tout court:, le simple obj. debut de gamme soit l'être aussi...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Février 16, 2019, 09:02:50
alors moi , et sans aucun doute ne suis pas le seul , je pense juste le contraire du materiel a ce niveau de prix DOIT etre irréprochable...rajouter 200/300€ de plus et deux mois mini d'immobilisation est juste INTOLERABLE !!!
certes, mais je disais plutôt : rajouter 2 ou 300 euros de plus pour avoir un objectif contrôlé et certifié....comme les objectifs Alpa par ex dans les années 60......regarde le prix des Zeiss, des leica...

suliaçais

Citation de: barberaz le Février 16, 2019, 02:11:55
... où quelque chose disfonctionne entre ton boîtiers et ces télés. Poisseux à ce point est étrange.
les gars....la vraie poisse,c'est d'être comme moi en fauteuil roulant.....et encore....il y a pire !

AlexMilan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 16, 2019, 09:23:04
Je t'avais prédit l'avenir et tu me confirmes par le passé. ;)

Bien entendu,  faute d'éléments en main plus pertinents et qu'on est sur des hypothèses, je pense que le probléme est ailleurs.

Je pourrais faire part de mon hypothése d'une maniére plus élaboré mais face à un grand nombre d'expert basé sur quelques expériences perso, et croyant tout savoir du coup, je ne suis pas tres motivé pour engager le débat.

Mais je réponds à ma BAL sur Nikonpassion.com

Pour ta gouverne, le SAV a chaque fois confirmé qu'il y avait un problème(quand il n'y a rien, ils ne se priventpas de te le mettre sur le nez ;D)...Mon principal tord à mon avis c'est de faire partie des primo-acheteurs de ce qui sort...

chymai

Faut bien quelqu'un pour essuyez les plâtres...? ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Février 16, 2019, 10:36:20
Pour ta gouverne, le SAV a chaque fois confirmé qu'il y avait un problème(quand il n'y a rien, ils ne se priventpas de te le mettre sur le nez ;D)...Mon principal tord à mon avis c'est de faire partie des primo-acheteurs de ce qui sort...
Si c'est l' AR ou le rapport d'intervention, il y a en effet des lignes qui disent ce qu'ils vont faire et ce qu'ils sont fait. Qu'il y a un defaut ou pas, une optique envoyée pour calage est systématiquement vérifiée et engendre la ligne code, conforme ou pas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Les gars qui font les retours d'enquête client commence toujours avant de présenter les résultats par une phrase du genre.
« Les résultats sont classés rouge, orange, jaune,  bleu et vert, vers étant le top.
Pour une société comme la vôtre leader dans son domaine, les clients attendent de vous du vert ou au pire du bleu. Tous autres résultats ne leur est pas acceptable! 
Maintenant voyons vos résultats...»
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II