AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 16:55:21
oui, mais il faut courir pour cadrer à sa guise avec un fixe.
Pour le 200-500, c'est 500mm à l'infini; et, en-deça, ce n'est plus 500mm f/5.6. Le zoom est très pratique pour ceux qui aiment zoomer pendant la pdv (pour se distraire  ;D).
J'aimerais bien savoir le pourcentage d'utilisation des focales extrêmes de ceux qui utilisent ce genre de zooms (200-500 ou 150-600). Perso, je ne prendrai pas mon 150-600 pour shooter dans des conditions poussiéreuses ou humides.
Exposer a droite...

QuattroS1

d'après "mon" revendeur, dispo fin novembre...

Roenel

Les courbes sont prometteuses. Proches de celles du FL (mais à 5,6) 👍

4mpx

Surtout quand on les compare à celles du 200-500/5.6.  8)
Exposer a droite...

Péhel


Roenel


--Eric--

Citation de: 4mpx le Août 24, 2018, 08:08:07
Pour le 200-500, c'est 500mm à l'infini; et, en-deça, ce n'est plus 500mm f/5.6. Le zoom est très pratique pour ceux qui aiment zoomer pendant la pdv (pour se distraire  ;D).
J'aimerais bien savoir le pourcentage d'utilisation des focales extrêmes de ceux qui utilisent ce genre de zooms (200-500 ou 150-600). Perso, je ne prendrai pas mon 150-600 pour shooter dans des conditions poussiéreuses ou humides.
Dans une caisse à outil chaque outil a ses spécificités, il sera avantageux dans une situation et pas dans une autre et il sera totalement inutilisable dans certaine situation  ;)
Sinon les zooms sont super pratique dans certaines situation comme en montagne par exemple , ou parfois il est très difficile de bouger à sa guise . Et je rejoint ce que j'ai écrit dessus . ;D :D
Pour les ambiances animalière également ...etc
C'est vrai que pour les oiseaux je comprend mieux ton propos . ;)

rascal

Citation de: 4mpx le Août 24, 2018, 08:08:07
Perso, je ne prendrai pas mon 150-600 pour shooter dans des conditions poussiéreuses ou humides.

fallait prendre le sigma Sport !  ;D

4mpx

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 13:58:47
fallait prendre le sigma Sport !  ;D
J'ai le 200-400/4 pour ces pdv hardcore.  :)
Exposer a droite...

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 11:31:04
Juste par curiosité, et par rapport à ce qu'on peut savoir de tes sujets de prédilection, c'est pour quel usage ?
Un tout petit peu de photo animalière très occasionnelle et quelques sujets distants si je reprends les voyages lointains, auxquels j'ai renoncé depuis presque dix ans pour des raisons de santé de mes proches.
Un téléobjectif de 1,5 Kg peut rester au fond du sac à dos pour quelques heures de marche, ou encore à l'hôtel, voire dans le bus en cas de voyage organisé.
Pour une utilisation en voyage, c'est plus intéressant qu'un 105 macro et c'est d'un poids encore acceptable.
Cela me servirait aussi pour les quelques photos d'équitation que je peux faire.

Je vais encore réfléchir car il ne s'agit pour moi que de photos peu importantes qui ne sortiront que rarement du disque dur, donc pour cet usage, 4000€ c 'est tout de même beaucoup d'argent.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2018, 15:03:55
Un tout petit peu de photo animalière très occasionnelle et quelques sujets distants si je reprends les voyages lointains, auxquels j'ai renoncé depuis presque dix ans pour des raisons de santé de mes proches.
Un téléobjectif de 1,5 Kg peut rester au fond du sac à dos pour quelques heures de marche, ou encore à l'hôtel, voire dans le bus en cas de voyage organisé.
Pour une utilisation en voyage, c'est plus intéressant qu'un 105 macro et c'est d'un poids encore acceptable.
Cela me servirait aussi pour les quelques photos d'équitation que je peux faire.

Je vais encore réfléchir car il ne s'agit pour moi que de photos peu importantes qui ne sortiront que rarement du disque dur, donc pour cet usage, 4000€ c 'est tout de même beaucoup d'argent.

pour un usage si occasionnel, pourquoi pas l'option 300PF+TC ? certes on perd en focale et certainement en perfs mais on divise par 2 le budget

kochka

Citation de: egtegt² le Août 23, 2018, 17:15:48
Mais non ! tu le fais en 4x4 à 1/8000 F/11 (c'est juste une taquinerie, je n'ai pas pu résister  ;D )
Il y a des jours où il faut aussi pousser.  :D
Et d'autres où la panthère est passée si près que la zone mini de map du 200/500 a été dépassée. Dommage elle avait de si beaux yeux dorés.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 4mpx le Août 24, 2018, 08:08:07
Pour le 200-500, c'est 500mm à l'infini; et, en-deça, ce n'est plus 500mm f/5.6. Le zoom est très pratique pour ceux qui aiment zoomer pendant la pdv (pour se distraire  ;D).
J'aimerais bien savoir le pourcentage d'utilisation des focales extrêmes de ceux qui utilisent ce genre de zooms (200-500 ou 150-600). Perso, je ne prendrai pas mon 150-600 pour shooter dans des conditions poussiéreuses ou humides.
Lorsque tu peux te déplacer à ta guise, une focale fixe est plus qualitative bien que lourde et chère, mais lorsque tu dépends de la voiture du groupe, et que pour des raisons de sécurité évidentes, il vaut mieux ne pas descendre, le zoom est bien plus adaptable.
Et quant le léopard passe sous la voiture de toutes façons tu es trop près
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: kochka le Août 24, 2018, 18:22:24
Et quant le léopard passe sous la voiture de toutes façons tu es trop près

Tu le fais exprès ou quoi ?

kochka


Tu ne peux pas imaginer à quel point ces bestioles sont d'un sans gêne.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Août 24, 2018, 18:14:53
Il y a des jours où il faut aussi pousser.  :D
Ben oui, ceux ou vous avez tiré sur le chauffeur. Quand on tire mal, on pousse.

:P

Sebmansoros

Citation de: Roenel le Août 24, 2018, 09:38:36
Je les ai vues sur NR
https://nikonrumors.com/2018/08/23/nikon-af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr-lens-additional-coverage.aspx/
C'est vrai qu'à côté, le 200-500 fait pâle figure (mais il a d'autres qualités) 😉

Ben qu'est ce que ça va être, car quand je vois déjà la qualité du 200-500 ::) ::) ::)
Après combien de photographes exploitent réellement les qualités de leur matériel?

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Août 24, 2018, 08:08:07
Pour le 200-500, c'est 500mm à l'infini; et, en-deça, ce n'est plus 500mm f/5.6. Le zoom est très pratique pour ceux qui aiment zoomer pendant la pdv (pour se distraire  ;D).
J'aimerais bien savoir le pourcentage d'utilisation des focales extrêmes de ceux qui utilisent ce genre de zooms (200-500 ou 150-600). Perso, je ne prendrai pas mon 150-600 pour shooter dans des conditions poussiéreuses ou humides.

Oui moi je suis pratiquement toujours à 500mm.

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 25, 2018, 01:13:20
Ben oui, ceux ou vous avez tiré sur le chauffeur. Quand on tire mal, on pousse.

:P
Les temps on changé; maintenant ce sont les clients qui poussent.
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: kochka le Août 25, 2018, 13:47:44
Les temps on changé; maintenant ce sont les clients qui poussent.
Les léopards ont dû bien se marrer.  :D
Exposer a droite...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 10:10:49
Ben qu'est ce que ça va être, car quand je vois déjà la qualité du 200-500 ::) ::) ::)
Après combien de photographes exploitent réellement les qualités de leur matériel?
tu ne peux imaginer le nombre de gens qui regardent leurs photos à 100% ou encore l'usage de la tablette avec l'usage de l'agrandissement....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 10:10:49
Ben qu'est ce que ça va être, car quand je vois déjà la qualité du 200-500 ::) ::) ::)
Après combien de photographes exploitent réellement les qualités de leur matériel?
En parlant de qualité, quand on regarde les photos des plus grands photographes, la qualité technique du matos ou la qualité d'image
n'est ou n'était pas tjrs au top. Et pourtant les photos " dégagent" !!!
voila de quoi réfléchir pour faire des économies !!!  ;D :D
Aller, retour au cul de bouteille, Nikon fait faillite, et après tout le monde pleure !!!  :'( >:D :laugh:

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 10:10:49
Ben qu'est ce que ça va être, car quand je vois déjà la qualité du 200-500 ::) ::) ::)
Après combien de photographes exploitent réellement les qualités de leur matériel?
Salut Seb,
je pense en 2 ans et demi avoir bien exploité les qualités du 200-500 (j'ai pris plus de 20 000 photos avec).
Mais en vieillissant le poids est devenu un problème, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris également le 300 PF.

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 10:12:44
Oui moi je suis pratiquement toujours à 500mm.
C'est mon cas également, c'est bien pour cela que je lorgne vers ce nouveau 500, bien que j'aurai préféré un 600.
Les un peu plus de 1,4kg me tentent beaucoup comparé au 2,3kg du 200-500 !
Si pas de calendrier de la part de Nikon sur l'éventuelle sortie du 600, je pense casser ma tirelire pour le 500  ;)
Alain

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: --Eric-- le Août 25, 2018, 19:24:27
En parlant de qualité, quand on regarde les photos des plus grands photographes, la qualité technique du matos ou la qualité d'image
n'est ou n'était pas tjrs au top. Et pourtant les photos " dégagent" !!!
voila de quoi réfléchir pour faire des économies !!!  ;D :D
Aller, retour au cul de bouteille, Nikon fait faillite, et après tout le monde pleure !!!  :'( >:D :laugh:
Je prends toujours ce type de remarque dans l'autre sens.
Qu'est-ce qu je peux améliorer plus facilement et plus vite?
Ma technique?
Ou le matériel?
Dans mon cas, la réponse est tellement évidente après un peu d'autocritique.
Technophile Père Siffleur