AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

ciol46

idem, cadrage un peu "serré"   ;D


ciol46

On continue avec une perruche à tête d'or sur l'île de Motuara près de Picton :

ciol46

Et pour finir la journée, un Colin de Californie pas farouche :

Hulotphoto

Bonjour,
Bravo à tous pour vos photos.
Voici très longtemps que je ne poste plus de photos sur ce forum ...
Si je fais exception aujourd'hui, c'est que cet objectif m'a permis, associé ici au D500, de faire de prendre des clichés au 500 à main levée ...
Une pratique que je ne pouvais plus assumer depuis des années ...




brivadois

ciol46,
Belle série! Le mariage semble bien réussi entre le 500PF et le Z50.

MFloyd

A vrai dire, je fais quasiment toutes mes photos au 500mm à main levée, comme ici à Austin (Tx), le week-end passé.


_8520854.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

superbe série ciol46 ...le bout des ailes très legerement coupées ne gène pas !

Sebmansoros


Sébastien Auxietre

petite série de mon dernier séjour dans les Pyrénées espagnole : un rouge gorge ma tenue compagnie en attendant l'arrivé d'un jeune Gypa :

[prodibi]{"id":"6ye68278106zkqo","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"52eyjoqjmg289r8","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"lv8j6176evz0qj5","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"8lyer5vrglz49e0","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

AlexMilan

MFloyd, Hulotphoto, Ciol46, auxietre : belles images, merci pour le partage...

MFloyd

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2020, 23:15:17
MFloyd, Hulotphoto, Ciol46, auxietre : belles images, merci pour le partage...

Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Sébastien Auxietre

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2020, 23:15:17
MFloyd, Hulotphoto, Ciol46, auxietre : belles images, merci pour le partage...

merci  :)

ciol46

Merci à tous pour vos commentaires !
J'aime beaucoup la dernière photo postée par Sébastien.

Bon, la suite au Z6 et toujours sur l'ile de Motuara près de Picton en NZ :


ciol46

Une nouvelle série de photos prises avec le Z50 au Queen's Gardens à Nelson en NZ :


ciol46

portrait du petit cormoran :

ciol46

Suite et fin :


AlexMilan

Citation de: ciol46 le Mars 03, 2020, 21:38:42
Suite et fin :

Belle série...Est-ce qu'il n'y a pas une sensation de déséquilibre avec la petite taille du Z50?

vousvo

très belles images,le héron et le cormoran qui sèche au top !

ciol46

Citation de: AlexMilan le Mars 03, 2020, 23:43:07
Belle série...Est-ce qu'il n'y a pas une sensation de déséquilibre avec la petite taille du Z50?

Merci Alex ! Non pas de sensation de déséquilibre pour ma part. Je fais parti des photographes qui mettent le pied du collier vers le haut et qui tiennent l'objectif par le fût (et pas le pied dans la paume de la main, je trouve ça trop "douloureux" au bout d'un moment), le boitier ne me sert qu'à guider le tout comme si l'objectif était sur rotule. Du coup le faible poids du Z50 devient un avantage. Et puis il ne faut pas oublier que le Z50 a besoin de la bague FTZ pour fonctionner ce qui décale vers l'arrière le poids du Z50 et augmente le bras de levier (ce qui doit au final compenser le faible poids du Z50), c'est donc bien équilibré selon moi. Le Z50 a aussi une poignée bien creusée qui permet de tenir l'appareil + objo tête en bas très facilement avec 3 doigt. J'ai utilisé l'objo ce WK toute une journée debout et à main levée pour faire des photos de sport mécanique et je n'ai ressenti aucune fatigue musculaire (un peu mal au dos à force de rester debout mais rien à voir avec le matos photo). Cet objo est vraiment super à trimballer partout, j'ai hésité longtemps avec le 200-500 ou le Sigma 60-600 mais je me dis que j'ai fait le bon choix car il ne reste pas dans le placard à cause de son poids trop élevé.
Citation de: vousvo le Mars 04, 2020, 02:08:36
très belles images,le héron et le cormoran qui sèche au top !

Merci vousvo ! J'essaie de montrer différentes situations et possibilités qu'offre cet objo avec des photos à contre jour (cormoran qui sèche) ou de la proxi avec le papillon.
A suivre, encore 1 ou 2 photos de piaf au Z50 et après un peu de sport méca pour changer (au Z6 et Z50).

Hulotphoto

Belles photos ciol46 ...
Et même avis ... le 500PF avec le Z50 reste très maniable ...
Un vrai plaisir de faire des photos à mains levées, même pour ceux qui comme moi, ont des PB avec leur dos.

Sebmansoros

Citation de: ciol46 le Mars 03, 2020, 21:38:42
Suite et fin :

Belle série en effet. Attitude classique de la canne col vert, très bien mise en valeur par le cadrage.

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Mars 04, 2020, 12:12:34
Belle série en effet. Attitude classique de la canne col vert, très bien mise en valeur par le cadrage.

+1
Alain

ciol46

Merci pour vos commentaires.
On continue avec un Huîtrier variable, toujours avec le Z50. Une où il est bien coiffé, et une autre où il est tout ébouriffé !
Photos prises en début de matinée sur la plage de Kaiteriteri en NZ :

vousvo


brivadois

Citation de: vousvo le Mars 05, 2020, 08:59:52
ah oui très belles images !
+1!
Les bestioles ont l'air moins farouches que par chez nous...