AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Sebmansoros le Août 27, 2018, 12:04:15
Pour le moment, on ne sait rien réellement de la capacité de la batterie sur le Nbre d'images.
Ben si, une photographe canadienne Michelle Valberg a fait pas loin de 1500 images sur une batterie avec Z7 + 500 PF entre autres, animalier sur un lac á bord de son kayack
Visible sur Adorama télé, interview d'une ambassatrice photo et d'un video

Jean-Claude

Citation de: AlainNx le Août 27, 2018, 12:08:25
Non ? La norme CIPA dit "300", et JMS "3000" ;-)

Mais les visées "écran" sont quand même un peu connues, depuis l'invasion des ML.
Je serais très surpris de voir Nikon sortir une batterie dix fois plus endurante par miracle.

Pas toi ?
Les testeurs bashers ricains ont déjà après s'être faits bousculé avoué a demi mot que le chiffre de quelques centaines était faux (ils parlent d'une erreur d'impression dans un document)

Jean-Claude

Pareil pour la video, le gars qui témoigne dans le même film Adorama et qui afait une production à gros moyens dit que le Z7 a eu un tenue de batteries semblable au D850

bitere

Et c'est la même batterie.
Quel est donc le miracle Nikon  ;D
Ce serait une très bonne nouvelle pour ceux dont cet item est primordial.

Lautla

Rumeur du jour

CitationSomeone in China did a battery test live yesterday, after 957 shots and 20 minutes 4K video, the Z7 still had 44% battery left, A7R2 just low power and shut down....

rascal

Citation de: Lautla le Août 29, 2018, 14:35:37
Rumeur du jour

Someone in China did a battery test live yesterday, after 957 shots and 20 minutes 4K video, the Z7 still had 44% battery left, A7R2 just low power and shut down....

pas mal pour le a7r2 dont la norme CIPA affiche.... 340 photos d'autonomie...

le cipa pour le a7r3 c'est 530-650 selon le mode de visée.

reste plus qu'a trouver la relation CIPA/vie réelle....  ;D

egtegt²

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 14:57:05
[...]
reste plus qu'a trouver la relation CIPA/vie réelle....  ;D
En espérant qu'il y en a une ;)

Fanzizou

Je débarque sur le fil.

Très interessant ce 500, mais quand on le compare au 200-500 sorti y'a pas longtemps, ça fait quand même mal juste pour gagner en compacité.... (bon, optiquement il doit aussi être meilleur....mais le zoom est loin d'être moyen...).

Mais 4000€ un f5.6....

rascal

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2018, 16:32:40
Je débarque sur le fil.

Très interessant ce 500, mais quand on le compare au 200-500 sorti y'a pas longtemps, ça fait quand même mal juste pour gagner en compacité.... (bon, optiquement il doit aussi être meilleur....mais le zoom est loin d'être moyen...).


mais le zoom est loin d'être parfait....

Roenel

Si on en croit la comparaison des courbes parues dans Nikon Rumors, on devrait quand même percevoir une différence.
J'aimerais bien voir comment cela se traduit sur deux photos réelles à pleine ouverture

Alfie

La différence est impressionnante !

Sinon du point de vue compacité le comparatif suivant 500 f/4 FL (en bleu) et 500 f/5,6 PF, cela se passe de commentaire !
Alain

Alfie

Comparaison avec le zoom 200-500 mais en position 200mm, dommage pas de comparaison à 500 :
Alain

AlainNx

Citation de: Alfie le Août 29, 2018, 18:39:39
La différence est impressionnante !

Sinon du point de vue compacité le comparatif suivant 500 f/4 FL (en bleu) et 500 f/5,6 PF, cela se passe de commentaire !

Un autre 500mm/5,6 aurait le même diamètre.
La différence se fait sur la longueur, c'est déjà une bonne chose.
Pour mémoire, le 300/4-PF a le même bouchon avant que les autres 300mm/4-AFS

Alfie

Citation de: AlainNx le Août 29, 2018, 18:44:22
Un autre 500mm/5,6 aurait le même diamètre.
La différence se fait sur la longueur, c'est déjà une bonne chose.
Pour mémoire, le 300/4-PF a le même bouchon avant que les autres 300mm/4-AFS
Je parlais de la différence sur la comparaison des courbes MTF

Mais ensuite effectivement sur la comparaison des dimensions (en dehors du diamètre) les photo-montages parlent d'eux même.
Alain

AlainNx

Citation de: Alfie le Août 29, 2018, 18:54:49
Je parlais de la différence sur la comparaison des courbes MTF

Mais ensuite effectivement sur la comparaison des dimensions (en dehors du diamètre) les photo-montages parlent d'eux même.

Oui, mais ça paraît quand même logique.
C'est avec l'actuel 500mm/4 qu'on peut chercher la comparaison. Mais ce petit dernier a l'air sacrément prometteur.

Alfie

Ce qui est important dans ce que montrent les courbes MTF, c'est que le nouveau 500 PF sera bien meilleur avec des capteurs plein format comparativement au 200-500 à 500mm (couverture dans les angles), ensuite sur capteur APS-C ce sera moins évident !
Alain

AlainNx

Citation de: Alfie le Août 29, 2018, 19:41:16
Ce qui est important dans ce que montrent les courbes MTF, c'est que le nouveau 500 PF sera bien meilleur avec des capteurs plein format comparativement au 200-500 à 500mm (couverture dans les angles), ensuite sur capteur APS-C ce sera moins évident !
Sur le 24x36 les coins sont à 21,5mm de l'axe optique, c'est à dire à droite du tableau de MTF.
Sur l'APS-C, les coins sont à 15mm de cet axe, soit dans la zone où les courbes sont toutes à 100%.
Quasiment un objectif macro, parfait.

Jean-Claude

Au lieu de douter de cet objectif de ouf, regardez donc les images faites avec, et en plus avec adaptateur Z7

j'en ai parlé plus haut, voici le lien :

https://youtu.be/O-M4SmW527E

Jean-Claude

Citation de: AlainNx le Août 29, 2018, 20:00:07
Sur le 24x36 les coins sont à 21,5mm de l'axe optique, c'est à dire à droite du tableau de MTF.
Sur l'APS-C, les coins sont à 15mm de cet axe, soit dans la zone où les courbes sont toutes à 100%.
Quasiment un objectif macro, parfait.
Les performances dans les coins d'un ensemble capteur + objectif n'ont rien a voir avec la FTM de l'objectif calculée ou mesurée sur banc.

On peut même trouver parfois des performance en coins moins bonnes en APS qu'en FF pour un même objectif.

Certains boitiers comme le D800E  ne s'entendent pas trop avec certains objectifs pour les coins, la ou le D850 n'a pas de problème

bitere

Citation de: Roenel le Août 29, 2018, 18:23:54
Si on en croit la comparaison des courbes parues dans Nikon Rumors, on devrait quand même percevoir une différence.
J'aimerais bien voir comment cela se traduit sur deux photos réelles à pleine ouverture

Le 500 f/4 FL existe depuis assez de temps pour que les images produites puissent être comparées à celles issues du 200-500.

heneauol

c'est les courbes du FL. il n'y a pas confusion?

mais bon ce pf est compact et léger, il n'y a pas à dire...
les hommes, les anges, les v..

Roenel

 ;D ;D
Ah oui, désolé. Pris par l'enthousiasme j'ai collé celle du FL  ::). Un rêve, peut-être ?
Heureusement, celle du PF n'en est pas loin

Alfie

Citation de: Roenel le Août 30, 2018, 05:51:46
;D ;D
Ah oui, désolé. Pris par l'enthousiasme j'ai collé celle du FL  ::). Un rêve, peut-être ?
Heureusement, celle du PF n'en est pas loin
Effectivement, même dans les angles il serait légèrement meilleur que le FL  ???
Alain

Jean-Claude

#273
Après faudrait vraiment voir sur un A2, même sujet et traitement, la diffêrences entre des coins excellents et parfait  :)

Dans ce cas ce sont d'autres critère hors FTM qui vont donner une différence visuelle.
Mais il y a fort à parier que de belles et subtiles différences soient totalement cassées par le surtraitement à mort qui fait partie de la liturgie photimienne actuelle 😆

AlainNx

Un télé de 500mm ne sert pas souvent à photographier des affiches bien plates de face.
Dans la vraie vie, il n'y a jamais de sujet qui soit net et plan dans les angles, sauf peut-être un ragondin écrasé sur la Route 66 ?