AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

seba

Citation de: AlainNx le Août 30, 2018, 12:16:52
Un télé de 500mm ne sert pas souvent à photographier des affiches bien plates de face.
Dans la vraie vie, il n'y a jamais de sujet qui soit net et plan dans les angles, sauf peut-être un ragondin écrasé sur la Route 66 ?

Des paysages lointains ?

AlainNx


Fanzizou

Citation de: AlainNx le Août 30, 2018, 14:23:01
Bien plats ?
Sur quelle planète ?
;D

la terre est plate voyons, y'a de plus en plus d'humains pour l'affirmer ;D

AlainNx

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 14:24:36
la terre est plate voyons, y'a de plus en plus d'humains pour l'affirmer ;D
Ah oui, j'allais oublier ça.
La canicule ...

Jean-Claude

Bien sûr qu'il existe dans la vraie vie des objectifs parfaitement nets dans les angles sujet plat ou non faut juste le couple objectif/boitier adapté au sujet.
Et puis pour certains sujet il y a même des objectifs parfaitement nets au centre et totalement flous sur le bords 😊

seba

Citation de: AlainNx le Août 30, 2018, 14:23:01
Bien plats ?
Sur quelle planète ?
;D

Non mais enfin tout à l'infini par exemple. Où tout ce qui est très loin doit être net (les Alpes vues des Vosges par exemple).

heneauol

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2018, 16:57:28
Bien sûr qu'il existe dans la vraie vie des objectifs parfaitement nets dans les angles sujet plat ou non faut juste le couple objectif/boitier adapté au sujet.
Et puis pour certains sujet il y a même des objectifs parfaitement nets au centre et totalement flous sur le bords 😊

il n'y avait pas un 58mm qui ondule chez Nikon? ;)

ps: je viens de penser à un truc: ce 500 est si compact et léger que l'on pourrait le trimbaler dans un sac à dos en vélo (pour prospecter  à la recherche de piafs sur de grandes distances)
j'ai essayé de le faire avec mon 500mm f4,  une seule fois!... :(
les hommes, les anges, les v..

JMS

Citation de: rascal le Août 29, 2018, 14:57:05
reste plus qu'a trouver la relation CIPA/vie réelle....  ;D

La norme CIPA c'est la vie réelle de Tata Ginette :
- on laisse l'écran allumé en permanence avec toutes les infos et l'autofocus branché en permanence (l'AF-A des entrées de gamme)
- on shoote toutes les 30 secondes une image
- on fait une prise de vue sur trois au flash
- on stoppe l'appareil et on le redémarre toutes les 10 vues. 

FRANUE

P'tite question en passant, vous pensez que le 600 PF est abandonné?

AlainNx

Citation de: seba le Août 30, 2018, 17:07:26
Non mais enfin tout à l'infini par exemple. Où tout ce qui est très loin doit être net (les Alpes vues des Vosges par exemple).
Dommage, tu as oublié les  ;D ;D ;D

Fanzizou

Je viens de réaliser que cet objo et f4 et non f5.6  ;D ;D ;D

Le modo pourrait-il corriger le titre du fil ?

Ca justifie déjà un peu plus son prix vis à vis du 200-500 qui lui est bien f5.6  ;D

Mais ça ne va pas: je veux en f5.6 moi ce 500 à lentille de Fresnel ! Encore plus léger et compact, et encore bien utilisable avec un convertisseur x1.4 !

AlainNx

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 17:29:56
Je viens de réaliser que cet objo et f4 et non f5.6  ;D ;D ;D

Le modo pourrait-il corriger le titre du fil ?

Ca justifie déjà un peu plus son prix vis à vis du 200-500 qui lui est bien f5.6  ;D

Mais ça ne va pas: je veux en f5.6 moi ce 500 à lentille de Fresnel ! Encore plus léger et compact, et encore bien utilisable avec un convertisseur x1.4 !
Serait-ce un fake ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285810.msg6886580.html#msg6886580

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr

seba


Jean-Claude

Citation de: heneauol le Août 30, 2018, 17:17:22
il n'y avait pas un 58mm qui ondule chez Nikon? ;)

ps: je viens de penser à un truc: ce 500 est si compact et léger que l'on pourrait le trimbaler dans un sac à dos en vélo (pour prospecter  à la recherche de piafs sur de grandes distances)
j'ai essayé de le faire avec mon 500mm f4,  une seule fois!... :(
Qui ondule de combien de cm à quelle ouverture et distance ?
Au distances classiques c'est le "normal" au champ le plus plat de mon tiroir de 50, aussi plat que le micro 55 !

Je suis souvent en ballade velo avec le 200-500 et le TC14EIII dans le sac à dos

Alfie

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2018, 09:47:35
Je suis souvent en ballade velo avec le 200-500 et le TC14EIII dans le sac à dos

Tu m'impressionnes, mais on ne doit pas avoir le même âge  :)

Moi avec le même équipement, c'est à pieds et je souffre  >:(

C'est bien pour cela que ce 500 PF va me convenir parfaitement !
Alain

heneauol

pour faire plus de distances, j'ai même pensé un jour m'acheter un vélo cargo électrique ou une remorque. mais j'ai peur des vibrations (j'ai déjà cassé un trépied en le mettant sur le porte baguage. avec un sac à dos, c'est mes vertèbres qui font office d'amortisseurs, mais avec le 500 f4 dans un sac à dos, cela tirait trop en arrière...

lu sur ce forum une rumeur pour un 600 mm PF.

pour le 58mm, je blague. mais pour moi, même si on ne fait pas de la repro ou de l'architecture, l'"ondulation" à n'importe qu'elle distance ou diaphragme, cela reste un défaut optique. et vu le prix de la bestiole...

les hommes, les anges, les v..

AlainNx

Tu recherches "vélo armée suisse", et tu verras que dans leurs montagnes on n'a pas peur de la charge ;-)

mb25

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2018, 17:29:56
Je viens de réaliser que cet objo et f4 et non f5.6  ;D ;D ;D

Le modo pourrait-il corriger le titre du fil ?

Ca justifie déjà un peu plus son prix vis à vis du 200-500 qui lui est bien f5.6  ;D

Mais ça ne va pas: je veux en f5.6 moi ce 500 à lentille de Fresnel ! Encore plus léger et compact, et encore bien utilisable avec un convertisseur x1.4 !
Pour l'instant je n'ai rien vu concernant l'utilisation avec le TC 14.
mb

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2018, 09:47:35
Qui ondule de combien de cm à quelle ouverture et distance ?
Au distances classiques c'est le "normal" au champ le plus plat de mon tiroir de 50, aussi plat que le micro 55 !

Je suis souvent en ballade velo avec le 200-500 et le TC14EIII dans le sac à dos

Et le 200-500 donne quoi avec le TC14EIII ? Par avance merci.

bitere

Je ne l'ai pas souvent utilisé avec le TC. C'est à mon avis à utiliser avec précaution. Par beau temps, ça passe, mais ça se dégrade vite dès que la luminosité baisse. Et je ne parle pas de soirée, nuages et plein AM, bof bof.
Une précision, je n'ai essayé en Camargue qu'à main levée.

Il faudrait un testeur plus sérieux que moi pour comparer utilisation du TC / crop équivalent.

Roenel


Alfie

Citation de: Sebmansoros le Août 31, 2018, 14:08:26
Et le 200-500 donne quoi avec le TC14EIII ? Par avance merci.
Ci-dessous 200-500 à 490mm + TCx1,4 III
Alain

Fanzizou

Citation de: AlainNx le Août 30, 2018, 17:45:04
Serait-ce un fake ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285810.msg6886580.html#msg6886580

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/af-s-nikkor-500mm-f-5-6e-pf-ed-vr

Zut, c'est bien un f5.6, vu les prix, je m'y perds (mais y'a bien quelqu'un qui a écrit f4 qq part, j'ai pas rêvé :-D). Mais 4000€ un f4, c'est vrai que ça serait pas cher :-D

No way, 4000€ un f5.6, jamais de la vie !

Alfie

Citation de: Fanzizou le Août 31, 2018, 17:33:54
Zut, c'est bien un f5.6, vu les prix, je m'y perds (mais y'a bien quelqu'un qui a écrit f4 qq part, j'ai pas rêvé :-D). Mais 4000€ un f4, c'est vrai que ça serait pas cher :-D

No way, 4000€ un f5.6, jamais de la vie !

Depuis le début de ce post nous parlons d'un F/5,6 !
Alain

Fanzizou

Citation de: Alfie le Août 31, 2018, 17:24:24
Ci-dessous 200-500 à 490mm + TCx1,4 III

Merci, mais un crop100% serait bienvenu  ;)
f8 à main levée avec cet objo, ça commence à être difficile ou pas ?
Question subsidiaire: le TC14III est il très supérieur au TC14II ou pas vraiment ?