AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais


  je me pose la même question au sujet de mon 200/500 que j'utilise pratiquement toujours à 500 et qui est difficile à shooter avec ma seule main valide.
Sachant que je dispose du 300pf4 et du 100/400 sigma légers et qualitatifs, tout va dépendre, sur le terrain du comportement du 500 PF...il faut dire qu'un ami passionné d'animalier me dit qu'il connait certains photographes animaliers qui se séparent de leurs focales fixes pour reprendre des zooms...alors j'hésite ! surtout que le 200/500 n'a pour moi qu'un défaut : son poids !  ;)

Hulotphoto

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2018, 12:01:39
Tu dois avoir raison , faire croire aux lecteurs de ce forum  que l'on peut photographier d'une main levée avec un D850 +  AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR est dans le domaine du possible , est une évidence !  ???

Ce forum est vraiment "moisi" jusqu'à la moelle ...
"A main levée" restera toujours différent de "d'une main levée" ...
C'est une évidence ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sébastien Auxietre

Citation de: suliaçais le Octobre 23, 2018, 14:09:46
  je me pose la même question au sujet de mon 200/500 que j'utilise pratiquement toujours à 500 et qui est difficile à shooter avec ma seule main valide.
Sachant que je dispose du 300pf4 et du 100/400 sigma légers et qualitatifs, tout va dépendre, sur le terrain du comportement du 500 PF...il faut dire qu'un ami passionné d'animalier me dit qu'il connait certains photographes animaliers qui se séparent de leurs focales fixes pour reprendre des zooms...alors j'hésite ! surtout que le 200/500 n'a pour moi qu'un défaut : son poids !  ;)

Je ne sais pas ce qu'il faut pour te convaincre ? Tu trouve que mes photos manquent de piqués ? Franchement Je ne regrette absolument pas mon sigma 150-600.

suliaçais

#478
Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2018, 12:01:39
Tu dois avoir raison , faire croire aux lecteurs de ce forum  que l'on peut photographier d'une main levée avec un D850 +  AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR est dans le domaine du possible , est une évidence !  ???

bien sûr que c'est possible....la légèreté du caillou combinée à l'efficacité du VR me permet de shooter sans problème d'autant que j'arrivais à shooter avec ma seule main droite valide tenant le D500 + le 200/500 ....je ne pouvais pas "tenir" plus de 30s, mais c'était possible ! il est vrai également qu'avant d'être privé de main gauche fonctionnelle, j'étais très costaud.....Altho, présent sur ce forum peut confirmer car nous avons shooté des oiseaux ensemble... ;)
évidemment, au 100/400, c'était plus facile...

suliaçais

Citation de: Sébastien Auxietre le Octobre 23, 2018, 14:37:17
Je ne sais pas ce qu'il faut pour te convaincre ? Tu trouve que mes photos manquent de piqués ? Franchement Je ne regrette absolument pas mon sigma 150-600.

je trouve tes photos super.....et je viens d'en discuter avec Altho qui me pousse à vendre le 200/500 ! je comprends donc parfaitement que tu n'aies aucun regret pour ton 150/600 aussi bon soit-il...
je vais l'essayer sur mon D500 avec le TC1,4 on va voir ce que ça donne...là, si j'ai des clichés nets à main levée...je serai scotché !!!

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Octobre 23, 2018, 15:45:23
bien sûr que c'est possible....la légèreté du caillou combinée à l'efficacité du VR me permet de shooter sans problème d'autant que j'arrivais à shooter avec ma seule main droite valide tenant le D500 + le 200/500 ....je ne pouvais pas "tenir" plus de 30s, mais c'était possible ! il est vrai également qu'avant d'être privé de main gauche fonctionnelle, j'étais très costaud.....Altho, présent sur ce forum peut confirmer car nous avons shooté des oiseaux ensemble... ;)
évidemment, au 100/400, c'était plus facile...

Chapeau , alors !  :)

suliaçais


tu sais, je ne dis pas cela pour me vanter, mais pour rassurer ceux ou celles qui seraient tentés mais ont peur de ne pas pouvoir tirer parti de ce matos...à cause du poids. Evidemment, si j'arrive à shooter des oiseaux en vol avec D500 +TC +500PF 5,6, là, ce sera un miracle  :angel:

Sébastien Auxietre

Citation de: suliaçais le Octobre 23, 2018, 17:25:07
tu sais, je ne dis pas cela pour me vanter, mais pour rassurer ceux ou celles qui seraient tentés mais ont peur de ne pas pouvoir tirer parti de ce matos...à cause du poids. Evidemment, si j'arrive à shooter des oiseaux en vol avec D500 +TC +500PF 5,6, là, ce sera un miracle  :angel:

Je ne sais pas ce que cela donne avec un TC... mais je n'avais encore jamais une stabilisation aussi efficace avant.

Sébastien Auxietre

encore une en pleine résolution
[prodibi]{"id":"q4kry4vrog888m","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

suliaçais


Crinquet80


kochka

Citation de: suliaçais le Octobre 23, 2018, 12:34:20
ben oui, au déballage à 21h, difficile  de shooter autre-chose...mais les exemples plus parlants arrivent. Ce matin, j'ai essayé de voir si j'avais des MR...à 15m apparemment, un léger, très léger FF alors qu'à 5 ou 6 m, léger BF mais rien de gênant. Bref, je pars aux zozios sans réglage de MR, sachant que ma distance de shoot est 15/20 m. Je poste dès que j'ai quelque-chose de parlant.
Ne t'inquiète pas et merci pour ces exemples.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

#487
Citation de: Sébastien Auxietre le Octobre 23, 2018, 21:57:51
encore une en pleine résolution
[prodibi]{"id":"q4kry4vrog888m","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

plus modestement...
ce soir...pas ou presque pas d'oiseaux...j'ai loupé le décollage d'un héron et d'une aigrette, alors, faute de grives on mange des merles...je me suis rabattu sur un zozio qui bouffait des graines de chardon à 6/8 m. C'est pas terrible mébon...demain sera un autre jour !
crop 100%, map sur les griffes...

suliaçais


maintenant, un crop 50%....

suliaçais

mon ressenti après ces premiers clichés sans aucun intérêt est que c'est un objo très exigeant...il faut vraiment un focus pile poil.....faut aussi être très stable malgré un vr très performant....donc demain, monopode de rigueur.....sur ces premières pdv, j'avoue que je suis déçu...
n'hésitez pas à critiquer hein....et me suggérer des trucs pour améliorer le résultat.....

Par contre, j'affirme que la compression pour arriver sur ce forum est très destructrice et que sans être parfaits, ces clichés sont bien meilleurs sur mes écrans...rien à voir...

Sébastien Auxietre

encore une petite pour la route

[prodibi]{"id":"z97e1vjd697ow6","width":4615,"height":3077,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

Sébastien Auxietre

Citation de: suliaçais le Octobre 24, 2018, 20:44:19
mon ressenti après ces premiers clichés sans aucun intérêt est que c'est un objo très exigeant...il faut vraiment un focus pile poil.....faut aussi être très stable malgré un vr très performant....donc demain, monopode de rigueur.....sur ces premières pdv, j'avoue que je suis déçu...
n'hésitez pas à critiquer hein....et me suggérer des trucs pour améliorer le résultat.....

Par contre, j'affirme que la compression pour arriver sur ce forum est très destructrice et que sans être parfaits, ces clichés sont bien meilleurs sur mes écrans...rien à voir...

tu peux ouvrir un compte gratos sur prodibi... et ensuite tu n'aura plus de problème de compression. je pense qu'il faudrait aussi vérifier si il ne fait pas de front focus. car franchement je le trouve beaucoup plus facile à utiliser et moins exigeant que le sigma ou même que le 400 2.8 VR

Nordsud

Citation de: suliaçais le Octobre 24, 2018, 18:13:34
maintenant, un crop 50%....
Le crop a 50% rend bien mieux que celui à 100% sans compter que d'une main c'est une excellente performance.  De plus, une MAP sur les griffes, une distance du chardonneret à 6 a 8m ne te donne qu'une PDC assez faible ??? ???
Attendons de voir avec ton monopode.
Bonne soirée.

Sébastien Auxietre

bon je continu sur la série vautours
[prodibi]{"id":"xlgz4qq559ez5e","width":3778,"height":2519,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"grl18orro9l0jw","width":4565,"height":3043,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Octobre 23, 2018, 09:42:34
A l'évidence, de 500 PF est l'outil indispensable pour quelqu'un qui n'a pas des bras en "inox" ou en "béton" comme 4Mpx ...
Testé sur circuit avec succès, pas encore sur les piafs à main levée ...
Mon 500 FL va être "à vendre" ...  8)

Ni en inox, ni en béton mais simplement en dural.  ;D
Exposer a droite...

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Sébastien Auxietre

Citation de: RTS3 le Octobre 25, 2018, 22:26:22
Pourquoi tu t'es arrêté ??  :'(

non mais je n'ai fait qu'une sortie pour l'instant avec le 500... et comme je ne suis dans la région de Toulouse que depuis 2 mois, je suis loin encore de connaitre tous les endroits. et pour les "gros plans" je n'en ait pas beaucoup. Je suis plutot à la recherche de l'oiseau dans le paysage comme celle-ci
[prodibi]{"id":"lq245wdgkoxxql","width":3500,"height":2333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

suliaçais

Citation de: Nordsud le Octobre 24, 2018, 21:09:51
Le crop a 50% rend bien mieux que celui à 100% sans compter que d'une main c'est une excellente performance.  De plus, une MAP sur les griffes, une distance du chardonneret à 6 a 8m ne te donne qu'une PDC assez faible ??? ???
Attendons de voir avec ton monopode.
Bonne soirée.
Je pense que tu as raison...

--Eric--

Salut
merci a vous pour ces exemples .
Quelqu'un a t-il fait la comparaison avec le 200-500 ?

suliaçais


je ferai ça dès mon retour de voyage....car trimbaler les deux...pas glop....! :)