AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

RTS3

Je peux t'aider.
Tu me le donnes pendant un mois, et on regarde si ça améliore la météo. O0
L'essentiel c'est de... euh...

bitere

Remarque, mon fils s'est installé à Bangkok, je peux me préparer à la mousson  ;D
Mais bon, moi qui râlais de ne pas voir beaucoup d'images, je fais pas mieux  ::)
D'autant que la météo ne sera pas terrible plusieurs jours et j'ai déjà pas mal de retard dans mon taf au jardin  :)

philo_marche


rascal

Citation de: philo_marche le Novembre 08, 2018, 23:14:17
Les tests de Steve Perry :
https://backcountrygallery.com/nikon-500-pf-review/
https://www.youtube.com/watch?v=5sWXqfO2th4&feature=youtu.be

Entre de bonnes mains, il "décoiffe" ce 500 PF!  :)

donc Nikon ne sait toujours pas faire de bon collier de pied apparemment...


Alain Clément

Citation de: philo_marche le Novembre 08, 2018, 23:14:17
Les tests de Steve Perry :
https://backcountrygallery.com/nikon-500-pf-review/
https://www.youtube.com/watch?v=5sWXqfO2th4&feature=youtu.be

Entre de bonnes mains, il "décoiffe" ce 500 PF!  :)
les photos sont évidemment magnifiques .....mais pourquoi diable n'a t il pas comparé ce PF face au 500f4 .....là dire qu'il est en tout point meilleur que le 200/500 on est pas du tout étonné .... :)

MFloyd

La saison course automobile est quasiment finie pour moi (encore Dubai et Abu Dhabi, en décembre), donc je suis bien en place pour le 500mm Fresnel pour la saison prochaine. Le stop de plus est un peu moins important pour moi, vu que je ballade souvent avec des petites ouvertures pour mes filés. 
(cliquez ev. sur l'image)

nik17

Prise en main rapide au stand Nikon au salon: objectif super léger avec un  bon équilibre. Af inaudible et rapide avec mon Df qui n'est pourtant pas un foudre de guerre. Son piqué semble excellent, quid du bokeh par rapport aux zooms ? Miam il donne envie mais à ce prix, un 500 f4 Vr d'occase ou le 500 5.6 pf ?

RTS3

Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2018, 19:44:42
La saison course automobile est quasiment finie pour moi (encore Dubai et Abu Dhabi, en décembre), donc je suis bien en place pour le 500mm Fresnel pour la saison prochaine. Le stop de plus est un peu moins important pour moi, vu que je ballade souvent avec des petites ouvertures pour mes filés.

Et en bord de circuit, un télé qu'on peut tenir sans pied pour accompagner les voitures qui passent sans trembler parce qu'on a les muscles qui tétanisent, c'est le rêve... !
L'essentiel c'est de... euh...

QuattroS1

Citation de: nik17 le Novembre 09, 2018, 22:47:14
Prise en main rapide au stand Nikon au salon: objectif super léger avec un  bon équilibre. Af inaudible et rapide avec mon Df qui n'est pourtant pas un foudre de guerre. Son piqué semble excellent, quid du bokeh par rapport aux zooms ? Miam il donne envie mais à ce prix, un 500 f4 Vr d'occase ou le 500 5.6 pf ?

amha, le f4 est "évidemment meilleur" que le 5.6  (c'est un raccourci, cela dépend en réalité de tellement de facteurs...), les avantages de celui-ci sont sa portabilité/compacité qui font qu'au bout de 1 mois il ne séjourne à perpète au fonds de l'armoire à objos...

ergodea

quelqu'un l'a-t-il utilisé sur le z7 et en animalier?

Cela fait un combo relativement peu encombrant et d'un poids raisonnable...

RTS3

Rapide prise en main au salon : ouch, qu'il est léger... la stabilisation est très efficace semble-t-il. En visant les spots de lumière autour, je n'ai rien vu de bizarre côté reflets / flare / etc.

Pas trop d'argument pour résister à l'envie de l'acheter, c'est la tuile...
L'essentiel c'est de... euh...

QuattroS1

Citation de: ergodea le Novembre 10, 2018, 12:25:22
quelqu'un l'a-t-il utilisé sur le z7 et en animalier?

Cela fait un combo relativement peu encombrant et d'un poids raisonnable...

déjà une idée içi:  https://www.youtube.com/watch?v=6Ydnk97XxQo

remi56

La vidéo n'est-ell Pas un peu bidon?
Comment le gars peut-il zoomer avec une focale fixe?
En plus, ça ne donne aucune idée de la qualité de l'objectif.
instagram: abilisprod

mb25

Citation de: bitere le Novembre 08, 2018, 20:56:20
Ce qui m'embête le plus avec cet objectif, c'est que je me suis décidé à le prendre. Et depuis il pleut  >:( :(

C'est justement quand il fait mauvais que les différences se font jour.

En plein soleil avec plein de contraste et de lumière à F8 tout est bon.
mb

QuattroS1

Citation de: remi56 le Novembre 11, 2018, 14:20:15
Comment le gars peut-il zoomer avec une focale fixe?

tonton a donné une explication il y a quelques jours, "plus haut" dans le sujet...

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 09, 2018, 19:32:06
les photos sont évidemment magnifiques .....mais pourquoi diable n'a t il pas comparé ce PF face au 500f4 .....là dire qu'il est en tout point meilleur que le 200/500 on est pas du tout étonné .... :)

parce qu'il n'a pas de 500 ? (il travaille au 600)

suliaçais

Oui...oui....le f4 rst meilleur a 4 !!!! Maid a 5, , impossible de voir la difference sauf le prix !

Sherpa77

Citation de: suliaçais le Novembre 12, 2018, 21:09:12
Oui...oui....le f4 rst meilleur a 4 !!!! Maid a 5, , impossible de voir la difference sauf le prix !
A 5... le f4 reste toujours meilleur...!!!

bitere

Mais j'ai hésité, le FL d'occase (plus cher aussi) me faisait de l'œil. Meilleur bokeh, f/4 et plus homogène sur les bords en FF (et encore plus en APS-C). Au centre les deux sont excellents.
Pour moi, c'est le poids sans aucun doute qui l'a emporté.
Quand je l'ai eu en main, je savais qu'en billebaude j'allais marcher et grimper sans râler et sans compter mes heures ;D

4mpx

Citation de: Sherpa77 le Novembre 12, 2018, 23:04:49
A 5... le f4 reste toujours meilleur...!!!

C'est parce que le 500/5.6 PF ne peut ouvrir à f/5 ?!?  ;D :D
Exposer a droite...

Alain Clément

Citation de: bitere le Novembre 12, 2018, 23:46:41
Mais j'ai hésité, le FL d'occase (plus cher aussi) me faisait de l'œil. Meilleur bokeh, f/4 et plus homogène sur les bords en FF (et encore plus en APS-C). Au centre les deux sont excellents.
Pour moi, c'est le poids sans aucun doute qui l'a emporté.
Quand je l'ai eu en main, je savais qu'en billebaude j'allais marcher et grimper sans râler et sans compter mes heures ;D
Ne selectionner que le critère du poids me semble assez leger... ;D

suliaçais

Citation de: Sherpa77 le Novembre 12, 2018, 23:04:49
A 5... le f4 reste toujours meilleur...!!!

oui...à 5 !!!!  ;D ;D ;D   je blague évidemment......mais meme si le f4 était 100 lieues au-dessus, le poids et le prix me calmeraient.....! ;D

suliaçais


Sherpa77

Citation de: 4mpx le Novembre 13, 2018, 00:27:03
C'est parce que le 500/5.6 PF ne peut ouvrir à f/5 ?!?  ;D :D
Le top serait qu'il ouvre a f4 pour un poids de 3kg100  :angel: