AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 08:59:47
Mon f/2.8 55 micro Ais n'est plus opérationnel (diaph gommé) et mon f/2.8 28 Ais aussi (une lentille décollée ?)...

Une lentille décollée ce serait étonnant vu que cet objectif a 8 lentilles séparées.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 13, 2018, 09:15:08
Une lentille décollée ce serait étonnant vu que cet objectif a 8 lentilles séparées.

Disons que ça bouge à l'intérieur quand je secoue légèrement l'objectif (et que les photos sont moins bonnes qu'avant)...


(mébon, on ne va pas développer d'avantage : ce n'est pas le sujet du fil)

kochka

Je n'ai pas trouvé comment lubrifier la bague de dia sur le Cata.
Y a-t-il un risque?  ;)
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Pour en revenir au sujet : l'AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR repéré à Moscou par le journaliste russe Pavel Bednyakov dans les coulisses de la coupe du Monde.

https://twitter.com/pavelbednyakov/status/1017835772223873024

big jim

Scoop ! Merci pour le lien...
Et apparemment, on peut aussi voir que Nikon se met enfin aux poignées compatible Arca  ;)

QuattroS1


Jean-Claude

Citation de: big jim le Juillet 14, 2018, 22:24:19
Scoop ! Merci pour le lien...
Et apparemment, on peut aussi voir que Nikon se met enfin aux poignées compatible Arca  ;)
On n'en sait rien, tout ce que l'on voit c'est que la semelle est interchangeable avec une baionette comme sur toutes les versions de 70-200 2,8 et que l'on peut effectivement y mettre  ou non une semelle Arca Nikon amovible

Le plus interessant est que si la semelle gêne sur le terrain, on l'enlève en 10s pour la mettre dans la poche  :)

--Eric--

Citation de: big jim le Juillet 14, 2018, 22:24:19
Scoop ! Merci pour le lien...
Et apparemment, on peut aussi voir que Nikon se met enfin aux poignées compatible Arca  ;)
salut
J'imagine que tu veux parler du collier de pied
par contre t'as de bons yeux parce que moi je ne vois pas d' Arca la dessus (?)

big jim

Citation de: --Eric-- le Juillet 15, 2018, 11:32:01
salut
J'imagine que tu veux parler du collier de pied
par contre t'as de bons yeux parce que moi je ne vois pas d' Arca la dessus (?)
Il semble y avoir une rainure sur le côté de la platine qui fait penser à l'empreinte Arca.

big jim

Citation de: Jean-Claude le Juillet 15, 2018, 11:23:44
On n'en sait rien, tout ce que l'on voit c'est que la semelle est interchangeable avec une baionette comme sur toutes les versions de 70-200 2,8 et que l'on peut effectivement y mettre  ou non une semelle Arca Nikon amovible

En tout cas cette semelle est d'origine Nikon, vu la forme du bouton de serrage. Ce n'est pas une Kirk compatible idem pour les 70-200. Après, rainure ou ombre, pas facile de voir, on saura bientôt...
Et Jean-Claude, puisque tu suis ce fil, j'en profite pour te relancer sur ton commentaire dans le fil sur les 500... Sois tu des infos, soit pas, mais je suis intéressé de savoir quel crédit on peut apporter aux retours de Brad Hill. Alors j'attends de tes nouvelles, sur le fil ou en MP...

Verso92

Citation de: big jim le Juillet 15, 2018, 13:25:23
Alors j'attends de tes nouvelles, sur le fil ou en MP...

Encore faudrait-il que tu sois joignable en MP...


(à moins que JC ne connaisse ton mel)

--Eric--

Citation de: big jim le Juillet 15, 2018, 13:20:20
Il semble y avoir une rainure sur le côté de la platine qui fait penser à l'empreinte Arca.
ceci dit ça serait une bonne nouvelle si Nikon s'y mettait .  ;)

big jim

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 13:35:19
Encore faudrait-il que tu sois joignable en MP...
(à moins que JC ne connaisse ton mel)

Ah oui, effectivement, j'oubliais que c'est compliqué les MP ici... Bon, on attend donc la réponse de JC sur le fil  :)

Verso92

Citation de: big jim le Juillet 15, 2018, 14:11:33
Ah oui, effectivement, j'oubliais que c'est compliqué les MP ici...

Pas du tout : tu vas dans ton profil, et tu rends visible ton adresse mel à tous.

(c'est pas plus compliqué que ça... c'est juste que c'est toi qui choisis, et qu'il est masqué par défaut)

yorys

En tout cas, faut reconnaitre que pour un 500mm il a l'air sympa, et la construction semble qualitative, ce qui est la moindre des choses à ce prix !
Je me demande ce qu'est ce bouton à la base de l'objectif sur le côté droit (mémorisation mise au point ?)
:)

louis_m

Citation de: yorys le Juillet 15, 2018, 14:31:23
En tout cas, faut reconnaitre que pour un 500mm il a l'air sympa, et la construction semble qualitative, ce qui est la moindre des choses à ce prix !
Je me demande ce qu'est ce bouton à la base de l'objectif sur le côté droit (mémorisation mise au point ?)
:)

Je pense simplement que la construction semble être de bonne qualité ...
lm

big jim

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 14:13:09
Pas du tout : tu vas dans ton profil, et tu rends visible ton adresse mel à tous.

(c'est pas plus compliqué que ça... c'est juste que c'est toi qui choisis, et qu'il est masqué par défaut)

Sur les autres forums, il y a une boîte MP par défaut, sans avoir besoin de partager mon adresse mail avec la planète entière ! Je ne sais comment ça marche avec CI, mais disons que le formulation de l'option n'incite pas à l'activer !

AlainNx

Citation de: big jim le Juillet 15, 2018, 15:26:26
Sur les autres forums, il y a une boîte MP par défaut, sans avoir besoin de partager mon adresse mail avec la planète entière ! Je ne sais comment ça marche avec CI, mais disons que le formulation de l'option n'incite pas à l'activer !
On dira qu'il y a une évolution, dans la gestion de ce forum : il fut un temps où les boites-mail étaient cachées par défaut, et remise dans cet état quelques jours après ton intervention pour la rendre visible.
Maintenant on peut la rendre visible en permanence.

QuattroS1

Citation de: yorys le Juillet 15, 2018, 14:31:23

Je me demande ce qu'est ce bouton à la base de l'objectif sur le côté droit (mémorisation mise au point ?)
:)

à première vue, oui! Memory set, comme sur le 500 FL  ;)

Verso92

Citation de: big jim le Juillet 15, 2018, 15:26:26
Sur les autres forums, il y a une boîte MP par défaut, sans avoir besoin de partager mon adresse mail avec la planète entière ! Je ne sais comment ça marche avec CI, mais disons que le formulation de l'option n'incite pas à l'activer !

Sur Chassimages, au départ, il y avait aussi une messagerie, qui permettait aux membres d'échanger entre eux.


Cette option a été désactivée après quelques semaines, devant le trafic généré (d'après NCI).

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2018, 20:10:25
Sur Chassimages, au départ, il y avait aussi une messagerie, qui permettait aux membres d'échanger entre eux.
Cette option a été désactivée après quelques semaines, devant le trafic généré (d'après NCI).
Le tôlier m'avait expliqué à l'époque que cette messagerie était la cible de cyber-attaques d'écoles d'informatiques de l'Est lointain.
Parano, ou prudence ? Jamais été inquiété par les spams, pour ma part.

Alfie

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2018, 21:59:05
Pour en revenir au sujet : l'AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR repéré à Moscou par le journaliste russe Pavel Bednyakov dans les coulisses de la coupe du Monde.

https://twitter.com/pavelbednyakov/status/1017835772223873024

M'a l'air pas mal ce 500mm, c'est exactement l'encombrement que j'attendais. On dirait qu'il est même plus compact que le 200-500 en position 200.
Si le poids est autour de 1,2/1,3kg, le piqué à la hauteur et le prix autour des 4300€ je crois que je vais me laisser tenter  :D
Alain

jeanbart

Citation de: AlainNx le Juillet 15, 2018, 21:53:09
Le tôlier m'avait expliqué à l'époque que cette messagerie était la cible de cyber-attaques d'écoles d'informatiques de l'Est lointain.
Parano, ou prudence ? Jamais été inquiété par les spams, pour ma part.
Moi j'ai le souvenir d'une autre version en 2007.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2018, 11:50:03
Moi j'ai le souvenir d'une autre version en 2007.  ;D ;D ;D

2007, c'était encore Photim, non ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2018, 11:54:31
2007, c'était encore Photim, non ?
Novembre 2007 pour le lancement de chassimages ?
La Touraine: what else ?