AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

nikonZ6

Citation de: Alain Clément le Mars 21, 2019, 06:26:16
3 sur 15 ....tu peux nous en dire plus sur les conditions de ton test , j'imagine que tu etais en boutique et photos faites a l'arrache ...3 sur 15 ça veut dire quoi .... 3 AF décalées ou 3 floues sur 15 ce qui n'est pas tout a fait pareil...

J'étais pas dans la boutique mais en extérieur, et 3 AF décalés et donc mon sujet flou... Les conditions de luminosité était pas top, grissaile.

Moi je n'en demord pas que Nikon a encore du boulot pour le mettre au point. Et si il livre, alors pas chez mon revendeur depuis octobre 2018, donc pour moi vente "bloquée" chez lui du moins.

nikonZ6


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: nikonZ6 le Mars 21, 2019, 19:30:35
J'étais pas dans la boutique mais en extérieur, et 3 AF décalés et donc mon sujet flou... Les conditions de luminosité était pas top, grissaile.

Moi je n'en demord pas que Nikon a encore du boulot pour le mettre au point. Et si il livre, alors pas chez mon revendeur depuis octobre 2018, donc pour moi vente "bloquée" chez lui du moins.

Comme d'hab, Nikon livre en fonction de la date de commande et de l'encours. Si l'encours de ton mag est atteint au moment d'une éventuel livraison, c'est un autre qui est livré et ainsi de suite.

C'est un sujet qu'évoque peu de revendeurs.

Après la production est calculé en fonction des ventes prévisibles et il y a toujours une demande importante au début, d'où ces attentes.
Mais comme déjà dit, Nikon livre peu mais livré régulièrement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

remi56

La seule question intéressante est: les utilisateurs actuels sont-ils, ou non, satisfaits de cet objectif?
instagram: abilisprod

suliaçais


pour moi, c'est oui absolument...

remi56

Merci Suliaçais, je ferai l'acquisition de cet objectif dès que sera vendu mon Leica M10 dont je ne me sers que très peu.
instagram: abilisprod

nikonZ6

Citation de: suliaçais le Mars 22, 2019, 15:33:41
pour moi, c'est oui absolument...

Et vous l'avez reçu récemment ? Vous l'utilisez pour réaliser quel type de photos ? Animalier, sport mécanique ?

Merci pour votre retour et ressenti 😉

Hulotphoto

Citation de: nikonZ6 le Mars 22, 2019, 18:58:29
Et vous l'avez reçu récemment ? Vous l'utilisez pour réaliser quel type de photos ? Animalier, sport mécanique ?
...

J'ai eu un des pfremeirs livrés ...
Utilisé en sports mécaniques, (pas eu l'occasion en animalier)
Très satisfait ...

(bien que d'après mon dealer, et je le crois bien volontiers, c'est le seul exemplaire qui soit retourné à Champignac pour un réglage de MAP)

bitere

Citation de: remi56 le Mars 22, 2019, 12:28:46
La seule question intéressante est: les utilisateurs actuels sont-ils, ou non, satisfaits de cet objectif?
Pour ma réponse, je  t'invite à passer sur le fil qui montre quelques photos :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293650.0.html

remi56

instagram: abilisprod

suliaçais

Citation de: nikonZ6 le Mars 22, 2019, 18:58:29
Et vous l'avez reçu récemment ? Vous l'utilisez pour réaliser quel type de photos ? Animalier, sport mécanique ?

Merci pour votre retour et ressenti 😉

j'ai eu un des tous premiers.....j'attends avec impatience la fin de mon entorse grave du genou pour repartir dans ma quête d'images d'oiseaux, mais aussi de surf, kite, ou vol à voile.... :)

remi56

Je viens d'en trouver un sur le site de la Fnac, livré après demain.
instagram: abilisprod

suliaçais


j'espère que ton exemplaire sera top....je ne peux hélas ps faire de test avec le tc1,4 car j'ai une entorse grave du genou.....mais je vais essayer tout de meme depuis mon fauteuil roulant...car si le test est concluant, reste plus grand-chose en faveur des 500 f4....

farfafouilles

Citation de: remi56 le Mars 31, 2019, 23:18:18
Je viens d'en trouver un sur le site de la Fnac, livré après demain.

Tu as de la chance, j'ai commandé le mien à Dijon avant noël, et j'attend  ???

remi56

Oui, c'est un coup de chance; je n'en ai vu aucun disponible ailleurs, sauf des sites bizarre en provenance de Hong Kong.
J'espère qu'il fonctionnera correctement.
Pour Suliaçais, j'ai un TC14 III, je le testerai avec et je te tiendrai au courant.
instagram: abilisprod

michan

Avec le TC 1.4E III, on monte vite dans les ISO :


Mais avec de la lumière et de la persévérance, on peut même prendre des oiseaux en vol :




bitere

J'ai essayé le TC14EIII, sans être vraiment convaincu. Dans des conditions optimales, ça passe, mais sinon c'est plus délicat.
Je suis intéressé par des essais fait par d'autres personnes. Peut-être faut-il que je soigne les MR avec le TC (MR à 0 sans TC).

barberaz

#1543
Citation de: bitere le Avril 01, 2019, 22:44:01
J'ai essayé le TC14EIII, sans être vraiment convaincu. Dans des conditions optimales, ça passe, mais sinon c'est plus délicat.
Je suis intéressé par des essais fait par d'autres personnes. Peut-être faut-il que je soigne les MR avec le TC (MR à 0 sans TC).

Sur le 300 le TC1.4III ne procure aucune perte de qualité qui limiterait son utilisation même pour un photographe exigeant observant ses photos à 100% écran.
Attention toutefois au turbulences atmosphériques qui peuvent influer sur le résultat.
A ce que j'ai constaté ce TC ne m'a pas demandé de réglage, MR 0.

Aussi je n'ai jamais eu l'occasion de tester, sur le 500 l'ouverture tombe à f8 l'af rencontre des limitations me semble-t-il.

suliaçais

Citation de: remi56 le Avril 01, 2019, 18:01:03
Oui, c'est un coup de chance; je n'en ai vu aucun disponible ailleurs, sauf des sites bizarre en provenance de Hong Kong.
J'espère qu'il fonctionnera correctement.
Pour Suliaçais, j'ai un TC14 III, je le testerai avec et je te tiendrai au courant.
merci... :)

remi56

voici quelques photos prises ce matin dans les étangs de vert-le-Petit avec le 500 + TC14III
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Je suis un assez médiocre photographe animalier, mais ces quelques photos montrent le potentiel du 500 PF + TC14III.
Comme je ne suis pas très familier de ce genre de prise de vue, j'en ai raté pas mal, et j'avais du mal à faire le point précisément sur la zone voulue.
instagram: abilisprod