AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: barberaz le Avril 21, 2021, 23:04:32
Le Kirk a aussi une molette de désarrimage, pratique mais à ma connaissance en dehors du 70-200 f2.8 elle ne s'adapte à aucun autre télé.
Je confirme que le 500 PF & 70-200FL  ont la même patte.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2021, 00:35:39
Je confirme que le 500 PF & 70-200FL  ont la même patte.

D'ailleurs mon "chinois" est celui du FL remis sur le PF ...
Bon pour le Z, c'est un autre modèle, faut pas pousser non plus hein ...
En RRS ou en Kirk, encore plus cher, bien sûr ...

RTS3

Citation de: 55micro le Avril 21, 2021, 21:36:54
Eh bien je ne pensais pas que le plan de promo était si fourni cette année  ;) ;D

Suffisamment pour m'acheter une ceinture très robuste que je vais bien serrer...  ;)

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2021, 21:40:06
Je t'assure, c'est l'outil qu'il te faut. Tu ne le regretteras pas.  ;)

Merci, mais tu ne m'aides pas, en fait  ;D   (je sais que tu as raison)
L'essentiel c'est de... euh...

gpld

#2653
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"ql5114zx0oqm18m","account":"pescheux"}}[/prodibi]

une 1ere photo du coq du clocher avec le Nikon D500 et mon PF reçu ce matin  et un pinson près de l'etang

MFloyd

Citation de: gpld le Mai 03, 2021, 21:29:04
une 1ere photo du coq du clocher avec le Nikon D500 et mon PF reçu ce matin

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel objo  :)
(cliquez ev. sur l'image)

gpld

c'est net  on dirait  non ? à main levé

Greenforce


MFloyd

Au Nikkor 500 mm f/5.6E PF & Nikon D6 à 1/80s, mains levés, ce week-end à Spa (B) lors des championnats du monde endurance (WEC).


_D631719.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Sympas ces filés.

C'est une technique que je n'utilise ni ne maîtrise d'ailleurs. Sans doute certaines activités comme la compétition auto ou les meetings aériens s'y prêtent-ils mieux que le rugby (même si j'ai déjà vu des filés là aussi mais c'est plus rare, cela suppose une course linéaire).

MFloyd

#2660
Citation de: Greenforce le Mai 04, 2021, 00:08:45
Sympas ces filés.

C'est une technique que je n'utilise ni ne maîtrise d'ailleurs. Sans doute certaines activités comme la compétition auto ou les meetings aériens s'y prêtent-ils mieux que le rugby (même si j'ai déjà vu des filés là aussi mais c'est plus rare, cela suppose une course linéaire).

Merci  :)

Les quelques matches de rugby que j'ai couvert, je les ai faits à des vitesses plutôt élevées;  mais je vois bien l'application occasionnelle d'un filé. Meeting aériens: oui, pour autant qu'on ait un arrière plan, voir des hélices.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Filé aviation. Cependant, pas avec le 500 mm.


D4S_6741.jpg
Air 14 - Boeing B-17 Flying Fortress - Memphis Belle
(cliquez ev. sur l'image)

gpld

#2662
bel avion bien le filé
je suis content je peux réemployer mon sac  ThinkTank Holster 30 V 2.0. je l'avais acheté pour transporter mon zoom 100-400 Tamron mais le Nikon 500PF: il tient aussi ça serre un peu au niveau du pare soleil mais une fois rentré il est bien confortable même pare soleil monté  et prêt à shooter

gpld

les deux cote à cote

MFloyd

J'ai trois Digital Holster: 2 50 v2 et 1 150. J'utilise ce dernier pour transporter le 500mm avec un monobloc.
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Citation de: Greenforce le Avril 21, 2021, 17:27:14
Wimberley c'est du ricain, du costaud.
C'est ce que j'ai mis sur mon 500, pas de problème cela se fixe rapidement et c'est du solide !
Alain

Greenforce

Citation de: Alfie le Mai 04, 2021, 18:41:52
C'est ce que j'ai mis sur mon 500, pas de problème cela se fixe rapidement et c'est du solide !

Oui, pas de risque de "largage" accidentel.

J'ai même pensé mettre un peu de frein-filet "light".

rascal

Citation de: Greenforce le Mai 04, 2021, 00:08:45
Sympas ces filés.

C'est une technique que je n'utilise ni ne maîtrise d'ailleurs. Sans doute certaines activités comme la compétition auto ou les meetings aériens s'y prêtent-ils mieux que le rugby (même si j'ai déjà vu des filés là aussi mais c'est plus rare, cela suppose une course linéaire).

ski, cyclisme, patinage, bobsleigh, même en animalier ça se fait ;)

Greenforce

Citation de: rascal le Mai 05, 2021, 09:47:03
ski, cyclisme, patinage, bobsleigh, même en animalier ça se fait ;)

Faudrait que je m'y mette  ;)

gpld

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"gyx96z28q04m1lw","account":"pescheux"}}[/prodibi]

malgré le temps pourri j'ai arrivé à photographier de mon bureau le rouge queue à main levée avec le Nikon D500 très bon couple avec le 500PF

gpld

un merle et son butin
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"zvqgkdk1oymv6vj","account":"pescheux"}}[/prodibi]

chymai

C'est derriére une vitre?La netteté est beaucoup moins bonne sur ces derniéres, je fais mieux avec mon 200-500.

Greenforce

Citation de: chymai le Mai 14, 2021, 14:08:36
C'est derriére une vitre?La netteté est beaucoup moins bonne sur ces derniéres, je fais mieux avec mon 200-500.
Effectivement.

gpld

oui derière la vitre  il pleuvait à verse le merle à de l'eau sur le plumage j'ai eu un 200 500 et j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de net il ave un back front focus de  fou je l'ai revendu

chymai