AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

supnat50339

Citation de: MFloyd le Août 01, 2021, 15:36:36
Si tu as acheté neuf, je prendrai de suite contact avec le SAV de Nikon.

Bonjour MFloyd,
J'ai contacté le service après vente, il faut le retourner.
J'attendrai 3 semaines vu qu'il fonctionne et que j'en ai besoin pour les vacances. ;)
Merci encore. Alain.

MFloyd

Bien 👍🏻 Car ce n'est pas normal.
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Jamais eu non plus sur Nikon, boîtiers ou objectifs.

D'ailleurs c'est la « peinture » sur le bouton lui même ou l'inscription à côté qui disparaît?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RTS3

Citation de: supnat50339 le Août 02, 2021, 09:47:18
Pas compris ta réponse (?)  ???
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais d'une précision utile à qui voudrait m'aider.. Savoir si je suis seul à rencontrer ce problème.

Alors j'ai mal interprété ta remarque. Mes excuses.
Pour autant que je sache, tous les 500mm PF sont fabriqués en Chine, donc ce n'est pas une piste pour expliquer ton soucis. Soit une non conformité de peinture, soit une peinture qui a été abîmée au contact d'un produit chimique (en usine si ce n'est pas toi), soit une peinture qui a été maltraitée par exemple en étant resté exposée à quelque chose avant d'être appliquée. SAV ou échange le plus vite possible si tu peux.
L'essentiel c'est de... euh...

supnat50339

Merci à vous luistappa et RTS3.
Petite photo (prise avec mon téléphone) pour illustrer la disparition de la peinture sous mon pouce.
Je sais qu'il ne faut pas utiliser autre chose qu'un chiffon légèrement humide pour entretenir le fût.
Je suis habitué aux objectifs et appareils Nikon depuis le premier D70... :D  :D
Je vais le retourner, c'est dommage car , selon le service après-vente c'est une question de plusieurs semaines avant le retour...à moins qu'il fasse l'échange directement auprès de mon vendeur CAMARA. ???

Lautla

J'ai des Guépiers qui ont niché à 4 km de chez moi, ça arrive mais pas tous les ans. Sur place des 7h00 mais sans grands espoirs de voir les Guépiers vu ce qu'il était tombé la nuit je décide de quand même d'attendre et à 7h44 sans lumière 2 minutes de bonheur.

Le voir arriver, se poser, observer à 180° en insistant sur le photographe pris au dépourvu à découvert et complètement pétrifié, il a pris son temps pour refaire un 180° et puis il est reparti dans un silence total. Pourquoi tous les matins ne sont ils pas de ce niveau, hein ? ;)





Dommage que mon set était préparé pour les Guépiers mais waw quand même   :D
D'après sa taille je pense que c'était une belle grande femelle.

Nikon D850, Nikon AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR + TC 1.4 EIII à 12800 ISO et 11400 ISO

oleasluv

petite question bete, probablement parce que j'ai mal lu le mode d'emploi : quand on utilise un TC14 (le II en l'occurence) est ce qu'on perd les mode AF suivi 3D & suivi AUTO ?  Est ce du au limitation de l'AF a F8 ou c'est mon combo qui a un pb ?

Merci

aller une petite photo pour le plaisir ; un rapace vu sur les 7 iles au large de perros guirec, si qq peut me dire ce que c'est comme oiseau.... 

luistappa

Citation de: supnat50339 le Août 02, 2021, 21:42:16
Merci à vous luistappa et RTS3.
Petite photo (prise avec mon téléphone) pour illustrer la disparition de la peinture sous mon pouce.
Je sais qu'il ne faut pas utiliser autre chose qu'un chiffon légèrement humide pour entretenir le fût.
Je suis habitué aux objectifs et appareils Nikon depuis le premier D70... :D  :D
Je vais le retourner, c'est dommage car , selon le service après-vente c'est une question de plusieurs semaines avant le retour...à moins qu'il fasse l'échange directement auprès de mon vendeur CAMARA. ???
Ah ok, c'est bien embêtant, je les vois mal reprendre le stampage... Changement du fut?

Je le demandais si ça se décollait ou s'estompait (problème d'adhérence ou problème de « peinture »), là c'est clair mauvais produit, ou produit dégradé sur un lot. Ça me fait penser dans un autre genre a un D500 qui avait été posté sur le forum, neuf il manquait le point vert de droite ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: oleasluv le Août 04, 2021, 10:00:05
aller une petite photo pour le plaisir ; un rapace vu sur les 7 iles au large de perros guirec, si qq peut me dire ce que c'est comme oiseau....
Faucon crécerelle amha ;-)

Lautla

Citation de: oleasluv le Août 04, 2021, 10:00:05
petite question bete, probablement parce que j'ai mal lu le mode d'emploi : quand on utilise un TC14 (le II en l'occurence) est ce qu'on perd les mode AF suivi 3D & suivi AUTO ?  Est ce du au limitation de l'AF a F8 ou c'est mon combo qui a un pb ?
Avec le D850 tu n'as plus que 15 points d'AF dont 5 en croix, vu le peu de lumière et l'emplacement fermé je n'avais que le central qui arrivait à faire le point.

55micro

Citation de: oleasluv le Août 04, 2021, 10:00:05
petite question bete, probablement parce que j'ai mal lu le mode d'emploi : quand on utilise un TC14 (le II en l'occurence) est ce qu'on perd les mode AF suivi 3D & suivi AUTO ?  Est ce du au limitation de l'AF a F8 ou c'est mon combo qui a un pb ?


J'ai aussi ça avec le 300 f/4 + TC17 II sur mon D750. Et avec le 70-200 f/4 idem.
Question d'ouverture ? Je ne sais pas.
Choisir c'est renoncer.

supnat50339

Citation de: luistappa le Août 04, 2021, 10:22:18
Je me demandais si ça se décollait ou s'estompait (problème d'adhérence ou problème de « peinture »), là c'est clair mauvais produit, ou produit dégradé sur un lot. Ça me fait penser dans un autre genre a un D500 qui avait été posté sur le forum, neuf il manquait le point vert de droite ;)

Bonjour luistappa,
Ça ressemble plus à une pâte assez épaisse et collante...
une petite photo avec le D500. Y'a encore du boulot  :D
Un verdier à environ 12 m, recadré et Dxo à minima.... ;)

luistappa

Miam j'ai cru voir un ch'ti titi :)

Collante... ah probablement un problème de polymérisation, mauvais dosage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

champelure

Citation de: supnat50339 le Août 02, 2021, 21:42:16
Merci à vous luistappa et RTS3.
Petite photo (prise avec mon téléphone) pour illustrer la disparition de la peinture sous mon pouce.
Je sais qu'il ne faut pas utiliser autre chose qu'un chiffon légèrement humide pour entretenir le fût.
Je suis habitué aux objectifs et appareils Nikon depuis le premier D70... :D  :D
Je vais le retourner, c'est dommage car , selon le service après-vente c'est une question de plusieurs semaines avant le retour...à moins qu'il fasse l'échange directement auprès de mon vendeur CAMARA. ???
Bonjour
Si le marquage est fait en tampographie, il y a une opération de flammage (en gros on brûle la surface à l'aide d'une flamme)qui a été mal ou pas du tout réalisée. Pour moi il va falloir tout démonter d' ou le délai.

luistappa

Le changement de fût me semble aussi évident.
Effectivement le problème pourrait venir de la préparation du support mais dans ce cas cela aurait plutôt tendance à se décoller. Là ça s'estompe et en plus il parle de matière collante ce qui laisse à penser que c'est la résine de tamponnage qui serait mal dosée. Bon au final ça change rien à la solution de réparation possible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: supnat50339 le Août 05, 2021, 19:50:50
Bonjour luistappa,
Ça ressemble plus à une pâte assez épaisse et collante...
une petite photo avec le D500. Y'a encore du boulot  :D
Un verdier à environ 12 m, recadré et Dxo à minima.... ;)

Il sont beaux (oiseau et photo).

MFloyd

L'analyse est intéressante. Mais c'est le problème de Nikon. Un truc comme ça m'arrive, et je demande un nouvel exemplaire, car il y a vice.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

C'est évident, notre curiosité est à l'oeuvre pour essayer de comprendre, mais en revenant à la base, on parle bien de non-conformité côté fabricant.
L'essentiel c'est de... euh...

emvri85

Bonsoir
Premiers essais avec le 500 PF.
(D850, Capture One)

Mouettes rieuses - Tournepierres à collier - Bécasseau variable








ciol46

Très sympa pour des premiers essais !

supnat50339

Citation de: RTS3 le Août 06, 2021, 20:32:36
C'est évident, notre curiosité est à l'oeuvre pour essayer de comprendre, mais en revenant à la base, on parle bien de non-conformité côté fabricant.

Citation de: MFloyd le Août 06, 2021, 16:03:54
L'analyse est intéressante. Mais c'est le problème de Nikon. Un truc comme ça m'arrive, et je demande un nouvel exemplaire, car il y a vice.

J'ai posé la question de l'échange au SAV. Il faut envoyer l'objectif pour analyse.
Nikon ne semble pas ok pour un échange immédiat...tant pis pour moi. Pas de chance. :(
Mon D500 avait été remplacé (pour blocage de la carte SD) après 3 semaines de fonctionnement. >:(
Je l'utiliserai donc encore qq semaines...

supnat50339

emvri85,
Voila de beaux essais. belles photos.
Je trouve que le D850 est bien supérieur au D500.

AlainNx

Citation de: supnat50339 le Août 07, 2021, 09:35:38
emvri85,
Voila de beaux essais. belles photos.
Je trouve que le D850 est bien supérieur au D500.

Le D500 n'est qu'un D850 en mode crop, rien de plus.
Moins cher et moins lourd, aussi.

Greenforce

Citation de: AlainNx le Août 07, 2021, 10:06:36
Moins cher et moins lourd, aussi.

Beaucoup moins cher... un peu moins lourd.   ;)

Lautla

Citation de: AlainNx le Août 07, 2021, 10:06:36
Le D500 n'est qu'un D850 en mode crop, rien de plus.
Moins cher et moins lourd, aussi.
Mwouais, je me demande bien pourquoi je me suis séparé du D500 alors. Et ne me dis pas que j'avais un mauvais D500 ;)