AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Greenforce le Septembre 18, 2021, 10:17:52
Merci Messieurs  ;)

Joli Supnat, c'est quel oiseau le premier?
Je dirais huppe fasciée...
Je poste donc je suis... 👹


supnat50339

Bonne réponse !  :D
Il s'agit bien d'une Huppe fasciée qui vit l'été dans notre résidence.

Greenforce

Citation de: supnat50339 le Septembre 18, 2021, 18:59:30
Bonne réponse !  :D
Il s'agit bien d'une Huppe fasciée qui vit l'été dans notre résidence.

Môssieur a sa résidence... 😬

Verso92

C'est ce qu'on appelle une résidence d'été.

supnat50339


Thanh-Binh

Citation de: Alain Clément le Août 08, 2021, 18:52:04
tout dépend de la distance à ton sujet ...si ton sujet est petit et assez loin l'accroche avec le d850 n'est pas excellente ....dans ce cas le d500 avec son apport de focale sera meilleur !

Cela tombe bien, c'est ce que je reproche au D850...Sujet Martin pêcheur....et accroche pas terrible de loin....

jdm

dX-Man

Thanh-Binh

Je ne suis pas si enthousiaste que vous pour le 500 pf 5.6.
Il est bien pour des photos au soleil, mais dans les sous-bois, ce n'est pas terrible.

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Octobre 08, 2021, 01:35:52
Je ne suis pas si enthousiaste que vous pour le 500 pf 5.6.
Il est bien pour des photos au soleil, mais dans les sous-bois, ce n'est pas terrible.

Comparé à quoi?

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Octobre 08, 2021, 11:39:09
Comparé à quoi?

Je compare juste la qualité des photos au soleil que j'ai prises et celles en sous-bois.
J'ai pu l'emprunter au Nikon Plazza à Paris.
L'autofocus peine en sous-bois.
Pour 4000 euros, je passe mon chemin et je garde mon 200-500 ( même si le piqué en plein soleil est mieux sur le 500 pf 5.6 et l'autofocus, un tout petit peu plus rapide)
Par contre, le 300 2.8 est ultra-rapide, même en sous-bois...(emprunté aussi au Nikon Plazza).
Toutes les photos postées du 500 pf 5.6 sont en plein soleil, aucune en sous-bois...
Ce n'est que mon simple avis de débutant en photographie.

FRANUE

J'ai arrêté de photographié les mires et autres murs en briques depuis bien longtemps, je fais juste de la photo, sans me poser trop de question à travers notre belle planète depuis plus de 30 ans...
J'ai remisé mes cours d'optique, de sensitométrie (pour les anciens  :laugh:) et tout ce qui va avec depuis la fin de mes études photo (aïe déjà 32 ans...) il me reste le plaisir, enfin presque..
Bon je me console en me disant qu'en effet, il est pas terrible en sous bois, à peine potable pour les expos, livres, magazines, etc  ;) ;) Un moment donné faut arrêter de se prendre la tête, et juste faire... de la photo  ::)


Greenforce

Citation de: FRANUE le Octobre 08, 2021, 14:57:59
Un moment donné faut arrêter de se prendre la tête, et juste faire... de la photo  ::)

+1000

Thanh-Binh

Citation de: FRANUE le Octobre 08, 2021, 14:57:59
J'ai arrêté de photographié les mires et autres murs en briques depuis bien longtemps, je fais juste de la photo, sans me poser trop de question à travers notre belle planète depuis plus de 30 ans...
J'ai remisé mes cours d'optique, de sensitométrie (pour les anciens  :laugh:) et tout ce qui va avec depuis la fin de mes études photo (aïe déjà 32 ans...) il me reste le plaisir, enfin presque..
Bon je me console en me disant qu'en effet, il est pas terrible en sous bois, à peine potable pour les expos, livres, magazines, etc  ;) ;) Un moment donné faut arrêter de se prendre la tête, et juste faire... de la photo  ::)

Elle est belle ta photo, mais tu as un sous bois qui laisse passer un peu de lumière ou je me trompe ?
J'ai oublié de préciser que j'essaye de photographier des oiseaux ou des écureuils en sous-bois....

FRANUE


egtegt²

Citation de: FRANUE le Octobre 08, 2021, 19:36:17
3200 iso quand même...
C'est une des choses que j'ai appris grâce à 4MPX sur ce forum : avec un grand télé, il vaut mieux avoir une vitesse confortable et monter dans les ISO, le résultat final est bien meilleur.

Thanh-Binh

Voilà dans un sous-bois où il y a vraiment très peu de lumière...



Thanh-Binh


Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Octobre 09, 2021, 09:53:16
Pas terrible....

Désolé mais je ne pense pas que le souci se trouve au niveau del'objectif.

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Octobre 09, 2021, 10:11:51
Désolé mais je ne pense pas que le souci se trouve au niveau del'objectif.

Tout comme moi.

salamander

Le problème, sur cette dernière, c'est d'avoir pris la décision de déclencher... la lumière est affreuse, le résultat sans surprise aucune...
Je poste donc je suis... 👹

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Octobre 09, 2021, 10:11:51
Désolé mais je ne pense pas que le souci se trouve au niveau del'objectif.

Oui, c'est moi le problème...je sais...Je ne sais pas comment vous faîtes pour poster des photos car je dois m'y reprendre à 3 fois...plus 370 Ko à chaque fois...

Thanh-Binh

Citation de: salamander le Octobre 09, 2021, 12:34:33
Le problème, sur cette dernière, c'est d'avoir pris la décision de déclencher... la lumière est affreuse, le résultat sans surprise aucune...

Cela montre les limites de l'objectif....J'avais emprunté le Nikon 500 PF 5.6 pour le tester....et pas de bol, le ciel était gris les deux jours ...

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Octobre 09, 2021, 18:40:57
Cela montre les limites de l'objectif....J'avais emprunté le Nikon 500 PF 5.6 pour le tester....et pas de bol, le ciel était gris les deux jours ...

Les limites de l'objectif... vraiment?

salamander

Même avec 20000 balles de matos c'était mort cette affaire...

Sérieux, tu trouves pertinent de t'appuyer sur ce genre d'image pour montrer qu'un objectif ne fait pas le job ?
Je poste donc je suis... 👹