Un abonnement Chasseur d'images oui, mais lequel ?

Démarré par Groupir, Juin 14, 2018, 10:36:32

« précédent - suivant »

Groupir

Bonjour à Tous,

Je suis inscrit sur Chasseur d'Image depuis quelques temps... heu... 2003 en fait  ;D !  Mais je pense que je ne suis plus venu sur le forum depuis cette époque.  J'ai surtout fréquenté un forum relativement connu dédié au matériel Canon.  J'ignore si on peut citer le nom d'autres forums, mais je suppose que vous aurez compris de quoi il s'agit.  J'ai quitté le forum (enfin, c'est plutôt le forum qui m'a quitté) suite à un post qui n'a pas eu l'heur de leur plaire.  J'étais donc à la recherche d'un autre forum, et je me suis souvenu que j'étais déjà membre ici.

A l'époque où je faisais de l'argentique et où Internet n'existait pas, j'achetais régulièrement 2 revues : Photo et... Chasseur d'Images.  J'aimerais me réabonner mais je vois qu'il existe une fulltitude d'abonnements, et je ne sais lequel choisir.  Je vois qu'il y a des déclinaisons pour la France, la Suisse, l'Europe, etc.  Ces éditions régionales sont-elles très différentes ?  Peut-on accéder à toutes les formules indifféremment du pays où on habite (Belgique en ce qui me concerne) ?

Existe-t-il une édition numérique de l'abonnement pour lequel on a opté ?  Dans la négative, est-ce prévu à termes ?

Voilà.  Beaucoup de questions !

Merci pour votre éclairage  :)

JJE (Groupir)

Arnaud17

Les prix d'abonnement sont simple à comprendre : ce sont les Français qui payent le plus :
veni, vidi, vomi

Groupir

Oui, j'avais remarqué ces différences de prix.  Ma question était de savoir comment cela se justifiait-il.  Le contenu est-il différent ?  Y a-t-il des spécificités française dans la version française par rapport aux autres éditions ?

JJE

Arnaud17

Le prix au numéro en kiosk est de 5.90 en France et grimpe à 6.50 en Belgique.

Je mets ça face aux prix d'abonnements et soupçonne qu'il y a un lien avec les frais postaux.

Il faut peut-être aller plus loin dans le module abonnement pour voir apparaitre ces couts.

veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Groupir le Juin 14, 2018, 11:03:47
Oui, j'avais remarqué ces différences de prix.  Ma question était de savoir comment cela se justifiait-il.  Le contenu est-il différent ?  Y a-t-il des spécificités française dans la version française par rapport aux autres éditions ?

JJE

taxes ?

rens

Il me semble que les frais de livraison son inclus pour la France et en sus pour les autres pays.

langagil

Citation de: Arnaud17 le Juin 14, 2018, 11:14:50
Le prix au numéro en kiosk est de 5.90 en France et grimpe à 6.50 en Belgique.

Je mets ça face aux prix d'abonnements et soupçonne qu'il y a un lien avec les frais postaux.

Il faut peut-être aller plus loin dans le module abonnement pour voir apparaitre ces couts.

1- différence du taux de TVA appliqué  >:( ............... en UK en principe tout ce qui relève du culturel est exempté de VAT ....
2- c'est ce que m'avait répondu le regretté GMC .............. malgré ma remarque que mes abonnements à d'autres revues (française) étaient plus intéressant que l'achat en kiosques (belges)  ????
LabelImage

Arnaud17

Du temps ou j'étais basé en Grande Bretagne je recevais CI par courrier et ça coutait bonbon.
veni, vidi, vomi