Sigma 28mm f/1,8 II, ça vaut le coup ? quelle version ?

Démarré par MMouse, Juin 14, 2018, 15:40:39

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

J'ai envie d'un grand angle lumineux, utilisable sur Sony A7 à pleine ouverture sans casser la tirelire. J'ai repéré le Sigma 28mm f/1,8 II et c'est assez alléchant. Retours un peu mitigés, du bof et du très satisfait, mais le risque n'est pas énorme...

Est-ce que quelqu'un utilise cet objectif et qu'est-ce que ça donne ? Sachant que l'AF lent et bruyant ne sera pas utilisé.

Avez-vous des conseils sur la version à privilégier ?
J'ai repéré un vieux Sigma 28mm f/1,8 II avec un gros clutch central, la finition n'est pas aussi sympa que celle du dernier modèle, mais c'est la même optique ?
Il me faut obligatoirement une bague de diaph manuelle.

Merci  :)

fiatlux

Citation de: MMouse le Juin 14, 2018, 15:40:39
Bonjour,

J'ai envie d'un grand angle lumineux, utilisable sur Sony A7 à pleine ouverture sans casser la tirelire. J'ai repéré le Sigma 28mm f/1,8 II et c'est assez alléchant. Retours un peu mitigés, du bof et du très satisfait, mais le risque n'est pas énorme...

Est-ce que quelqu'un utilise cet objectif et qu'est-ce que ça donne ? Sachant que l'AF lent et bruyant ne sera pas utilisé.

Avez-vous des conseils sur la version à privilégier ?
J'ai repéré un vieux Sigma 28mm f/1,8 II avec un gros clutch central, la finition n'est pas aussi sympa que celle du dernier modèle, mais c'est la même optique ?
Il me faut obligatoirement une bague de diaph manuelle.

Merci 

Le Sony 28 f/2 natif est relativement raisonnable, je recommanderais de faire l'effort, surtout si c'est pour utiliser à p.o.

Le 28 1.8 est vraiment une vieille optique et ne soulevait déjà pas l'enthousiasme des foules sur film, alors sur un numérique de 24Mp...

Sinon en manuel avec bague de diaphragme , il y a le Nikkor AIS et Olympus OM 28 2.0 qui ont bonne réputation (j'ai eu le Nikkor).

MMouse

Merci d'avoir répondu.

J'ai acheté le Sigma mais j'ai dû le renvoyer car il avait des champis. Pas osé l'essayer. Il est moins gros que je craignais et plastoc, mais ça aurait probablement fait l'affaire...

Du coup, je vais vendre mes derniers Voigt en monture M et j'ai réservé un 28mm f/2 Zeiss. Pas prévu, mais pas plus cher que le Sony...

C'est certainement irrationnel, mais j'aime les optiques manuelles à l'anciennes, voire les vieux machins...

gusdegus

Aimer du Zeiss n'a rien d'irrationnel, ce sont de beaux objets et de plus, des excellents cailloux.

Par contre, moi acheter le Zeis qui me fait envie c'est irrationnel ( Zeiss 135 MILVUS f/2 ), voir son prix pour comprendre que ça reste inaccessible pour moi...

:'(