Sigma 500 mm f 4,5 DG APO HSM

Démarré par 7244, Mars 03, 2009, 09:23:13

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: QuattroS1 le Avril 11, 2019, 07:59:14

ps: j'ai essayé prodibi, ben je n'y arrive pas   ???

c'est propre.

dommage pour les roues figées tout de même .

QuattroS1

Citation de: rascal le Avril 19, 2019, 16:30:20

dommage pour les roues figées tout de même .

le but était de capter la 1° auto "de face sans roues apparentes", cette photo est la "plus réussie" de la série au niveau netteté, mais on commence effectivement à voir le profil...
dans une semaine, si la lumière est de la partie (le nombre de fois ou le matériel est resté dans l'auto à cause de conditions détestables!!!) , j'aurais l'occasion de sortir une 2° fois le 500 en bord de piste, je pense l'associer au Z6 en alternance avec le D750.

rascal

Citation de: QuattroS1 le Avril 26, 2019, 07:11:19
le but était de capter la 1° auto "de face sans roues apparentes", cette photo est la "plus réussie" de la série au niveau netteté, mais on commence effectivement à voir le profil...
dans une semaine, si la lumière est de la partie (le nombre de fois ou le matériel est resté dans l'auto à cause de conditions détestables!!!) , j'aurais l'occasion de sortir une 2° fois le 500 en bord de piste, je pense l'associer au Z6 en alternance avec le D750.

ça sera un test intéressant !

MFloyd

Intéressant. Tiens, je viens de faire l'acquisition d'un 500mm. Premier épreuve du feu: ELMS Monza (course automobile d'endurance) dans quelques semaines.
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 26, 2019, 14:29:22
Intéressant. Tiens, je viens de faire l'acquisition d'un 500mm. Premier épreuve du feu: ELMS Monza (course automobile d'endurance) dans quelques semaines.

celui-ci ou un autre modèle?  ;)

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Avril 27, 2019, 09:45:01
celui-ci ou un autre modèle?  ;)

Non, le Nikkor 500mm f/5.6 PF. C'est avec une lentille Fresnel, très léger, très compact. A peine plus grand qu'un 70-200 traditionnel  :)
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 27, 2019, 10:33:01
Non, le Nikkor 500mm f/5.6 PF. C'est avec une lentille Fresnel, très léger, très compact. A peine plus grand qu'un 70-200 traditionnel  :)

j'avais hésité avec ce modèle...la stab et le poids n'étant pas des priorités, j'ai préféré le Sigma ouvrant à 4.5 comme première expérience avec un 500, mais je suis le fil du Nikkor avec attention! qui sait dans 2/3 ans  ;)   

rascal

Citation de: QuattroS1 le Avril 27, 2019, 11:19:58
j'avais hésité avec ce modèle...la stab et le poids n'étant pas des priorités, j'ai préféré le Sigma ouvrant à 4.5 comme première expérience avec un 500, mais je suis le fil du Nikkor avec attention! qui sait dans 2/3 ans  ;)

c'est surtout pas le même prix !

QuattroS1

Citation de: rascal le Avril 26, 2019, 13:39:46
ça sera un test intéressant !
mon retour sera bref, map impossible lorsque le 500 est monté sur un Z6...
j'ai immédiatement fait un test en montant le 500 sur le D750 et le 70-200 sur le Z6, là pas de soucis! 

jusqu'à preuve du contraire, et je ne demande pas mieux (explication à l'appui), le Sigma 500mm F4.5 ne fonctionne qu'en effectuant la map manuellement sur boitier Z de chez Nikon... 

rascal

Citation de: QuattroS1 le Mai 06, 2019, 11:44:18
mon retour sera bref, map impossible lorsque le 500 est monté sur un Z6...
j'ai immédiatement fait un test en montant le 500 sur le D750 et le 70-200 sur le Z6, là pas de soucis! 

jusqu'à preuve du contraire, et je ne demande pas mieux (explication à l'appui), le Sigma 500mm F4.5 ne fonctionne qu'en effectuant la map manuellement sur boitier Z de chez Nikon...

fuck !  >:(

QuattroS1

Citation de: rascal le Mai 06, 2019, 11:56:32
fuck !  >:(

c'est grosso modo la synthèse de ma pensée... du coup, le D750 restera en service!
 

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Mai 06, 2019, 12:12:53
c'est grosso modo la synthèse de ma pensée... du coup, le D750 restera en service!

Ouais t'as raison ils nous cassent les pieds avec leurs Z comme zéro!!!!  >:D :D
Mieux vaut un D comme délicieux .   ;D
En plus le 750 à l'air vraiment  bien

QuattroS1

2° sortie sport auto le premier wkd de mai, circuit de Brands Hatch, Kent UK, championnat GT Blancpain World Challenge







rascal

Citation de: QuattroS1 le Mai 10, 2019, 14:27:37
2° sortie sport auto le premier wkd de mai, circuit de Brands Hatch, Kent UK, championnat GT Blancpain World Challenge






gros plus pour la première ! j'aime beaucoup l'effet de "relief" de la route.
la 2, y'a du coupage
la 3 a l'air d'être à l'arrêt
la 4 aussi  ;D

QuattroS1

dans le même genre d'idée que la #1, il y a celle-ci avec les 2 générations d'Aston Martin Vantage, la nouvelle précédant l'ancienne...

ou cette Ginetta précédant 2 AMG GT de la même équipe...

QuattroS1

Citation de: rascal le Mai 10, 2019, 16:28:39

la 3 a l'air d'être à l'arrêt
la 4 aussi  ;D

merci  ;)

la #3 est difficile à "réaliser", en tout cas pour un cochon de payant de spectateur installé du mauvais côté des grillages...et donc in fine, la seule solution c'est de tenter la vitesse d'obtu la plus haute possible et espérer que la trajectoire soit la plus proche du bac à gravier et que le splitter avant gauche veuille bien toucher la piste et provoquer des étincelles en passant au fond de cette compression...

la #4 a fini sur le toit dans un bac à gravier samedi et à qu'en même participé aux 2 courses du dimanche  ;D