Avis avant achat Epson P20000 ou Canon Prograf pro-6000

Démarré par reprographe59, Juin 15, 2018, 14:32:11

« précédent - suivant »

reprographe59

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des retours des heureux propriétaires de ces deux machines afin de faire mon choix...
Actuellement j'ai une Epson 9900 et 7900 et j'imprime essentiellement sur toile canvas (canson museum matt ou lustré), le tout calibré par spectro i1pro 2 et eizo 277 hardware...
J'imprime des reproductions d'œuvres d'art provenant soit d'Ekta 4x5 scanné sur X5 Imacom (avec it8) ou prise de vue chez Photographe pro (P65+ et son profil APN).
La tentation du très grand format et des nouvelles encres me poussent à vous écrire, paraît-il qu'il y a amélioration dans les noirs...
Sachant que la P20000 a 10 couleurs en pigmentaires ultrachrome HD et Pro-6000 a 12 couleurs en pigmentaire également lucia-pro, à votre avis quelle bécane imprimera le mieux mon écran ?  ;D
A vrai dire Epsonniste, je suis prêt à devenir Canoniste si plus et de plus belles couleurs malgrès une durabilité moindre, si vous me suivez...  O0
Merci à tous pour vos retours
Charles

Benaparis

Citation de: reprographe59 le Juin 15, 2018, 14:32:11
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des retours des heureux propriétaires de ces deux machines afin de faire mon choix...
Actuellement j'ai une Epson 9900 et 7900 et j'imprime essentiellement sur toile canvas (canson museum matt ou lustré), le tout calibré par spectro i1pro 2 et eizo 277 hardware...
J'imprime des reproductions d'œuvres d'art provenant soit d'Ekta 4x5 scanné sur X5 Imacom (avec it8) ou prise de vue chez Photographe pro (P65+ et son profil APN).
La tentation du très grand format et des nouvelles encres me poussent à vous écrire, paraît-il qu'il y a amélioration dans les noirs...
Sachant que la P20000 a 10 couleurs en pigmentaires ultrachrome HD et Pro-6000 a 12 couleurs en pigmentaire également lucia-pro, à votre avis quelle bécane imprimera le mieux mon écran ? 
A vrai dire Epsonniste, je suis prêt à devenir Canoniste si plus et de plus belles couleurs malgrès une durabilité moindre, si vous me suivez... 
Merci à tous pour vos retours
Charles

Je ne suis pas propriétaire de telles machines (hélas), mais mon labo possède une P20000...Concernant les noirs Epson en effet la nouvelle formulation pour les encre noires donne un résultat d'une très grande neutralité, c'est aussi valables avec les autres imprimantes de la gamme SureColor. J'ai pu le vérifier sur des tirages de P20000 effectués par mon labo et leur version en plus petite taille avec ma plus modeste P800 sur des tirages noir et blanc en mode B&W avancé du driver Epson (la P20000 étant un poil plus nuancé grâce à un gris supplémentaire).
Après pour la correspondance écran papier, la limite viendra du papier, les mats étant quand même beaucoup plus limités en terme de gamut et de profondeur que les brillants (même quand on est bien profilé avec une iPro2), les résultats que j'ai pu apprécier avec la P20000 sont de toute façon au top de ce qui se fait.
Instagram : benjaminddb