progrès informatique

Démarré par Qdebouteille, Juin 15, 2018, 19:00:19

« précédent - suivant »

Qdebouteille

bonsoir

comment je me  suis fait avoir(euphémisme):
j'ai acheté un ordinateur de bureau(Asus que si l'ont s'en sert) bien doté,il a fonctionné 2,5 ans, puis il s'est planté, s'est autoréparé: impec.
enfin il s'est replanté, et impossible de le réutiliser malgré un clef usb pour "booter" dessus.

pourquoi les ordis sont maintenant proposés sans dvd window?
pourquoi les ordis portables sont livrés avec une batterie difficilement accessible(impossible de couper l'alim)?
...........................................................

impression d'être coc...

avez-vous une solution pour redémarrer mon "bijou" informatique?

Mac est certainement mieux mais les tarifs ne s'adressent pas à des nécessiteux.

merci et bon We.

Arnaud17

Citation de: Qdebouteille le Juin 15, 2018, 19:00:19
bonsoir

comment je me  suis fait avoir(euphémisme):
j'ai acheté un ordinateur de bureau(Asus que si l'ont s'en sert) bien doté,il a fonctionné 2,5 ans, puis il s'est planté, s'est autoréparé: impec.
enfin il s'est replanté, et impossible de le réutiliser malgré un clef usb pour "booter" dessus.

pourquoi les ordis sont maintenant proposés sans dvd window?
pourquoi les ordis portables sont livrés avec une batterie difficilement accessible(impossible de couper l'alim)?
...........................................................

impression d'être coc...

avez-vous une solution pour redémarrer mon "bijou" informatique?

Mac est certainement mieux mais les tarifs ne s'adressent pas à des nécessiteux.

merci et bon We.

Pour savoir si le bidule est mort pour de bon il faudrait essayer de le booter avec un DVD live Linux.
S'il répond tout n'est pas perdu.

veni, vidi, vomi

marco56

Quels sont les symptômes exacts.
Sinon, oui, une clé USB avec Linux ou un DVD.
Tous mes vieux PC sont passés sous Ubuntu (mon PC de bureau également d'ailleurs).
Il me reste uniquement un du boulot qui sert à faire fonctionner des logiciels spécifiques Windaube.

bg1000

As tu gravé le cd de restauration de windaube ?

Quels sont les symptômes?
As tu accès au bios ?
As tu accès à une application pour vérifier l'état du PC au niveau du bios ?
Le PC est'il sous tension ?

BG

Qdebouteille

Merci les amis
Je vais appliquer vos conseils et tenir compte de vos remarques.
Bon WE à vous

fitis

Citation de: Qdebouteille le Juin 16, 2018, 07:18:25
Merci les amis
Je vais appliquer vos conseils et tenir compte de vos remarques.
Bon WE à vous
Mon seul portable Asus a duré 13mois carte mère HS, à l'époque la garantie été de 1 an.Un ami avait acheté un Asus tout en un copie des Imacs,14 mois, même punition,en écrivant à la marque il a eu le plaisir de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception stipulant que la garantie était de un an...je boycotte
depuis longtemps...

Qdebouteille

Merci les amis

J'ai:
-mis Ubuntu sur une clef usb;
-démarré l'ordi en mettant boot sur clef.
-sorti du bios ....et window est réapparu.
Mon ordi de "bureau" retourne.

Re merci, et bonne continuation à tous, malgré le deuil de GMC.

Arnaud17

Citation de: Qdebouteille le Juin 25, 2018, 20:22:51
Merci les amis

J'ai:
-mis Ubuntu sur une clef usb;
-démarré l'ordi en mettant boot sur clef.
-sorti du bios ....et window est réapparu.
Mon ordi de "bureau" retourne.

Re merci, et bonne continuation à tous, malgré le deuil de GMC.

Content pour toi.
veni, vidi, vomi

Qdebouteille


Bru

Citation de: Qdebouteille le Juin 15, 2018, 19:00:19

Mac est certainement mieux mais les tarifs ne s'adressent pas à des nécessiteux.

Mon Mac c'est planté, mort après 2 ans. Le SAV n'est pas terrible, mais nulle part il est bon. Peut-être aussi à cause du client?
J'ai un amis qui a eu son écran tordu, tout seul, ...Apple lui a dit que c'était de sa faute.
.... On peut continuer.

Puis tu prends un Windows et tu te fais plaisir pendant toutes les Mise-à-jour qui durent des plombes.

Sent from a MBP  :P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

Puisque nous sommes sur un fil de doléances, je vais y aller de mon petit couplet :

Mon tout beau portable HP n'a pas de pavé numérique mais ça ne m'a pas interpellé quand j'ai passé commande, de même qu'on ne vérifie pas qu'une nouvelle voiture a bien une trappe pour faire plein d'essence.

Depuis j'ai constaté que les alt keys sont inaccessibles, manifestement un oublie débile de la part des gens qui ont pondu le produit.
Il s'agit d'une vraie patate chaude que les équipes support d'HP se passent et repassent sans proposer une solution autre que se construire une usine à gaz avec des petits logiciels Microsoft.

Bien entendu on peut aussi se créer un fichier avec tout ce dont on a besoin sur le PC d'un ami et de sauvegarder ça comme un fichier texte qu'on ouvre en cas de besoin.

Pour mon cas perso j'ai trpuvé bien plus simple : Extra Keys, un logiciel crée par Deeproot en Grande Bretagne.
Je continue d'attendre des nouvelles d'HP, pour qu'ils m'expliquent comment utiliser les £ - Ø - Ñ - ¿ - © - § - etc. sans ajouter un petit clavier numérique accessoire, ce qui serait débile pour l'utilisation d'un portable.

Bref, nous souffrons tous à notre façon ;)

veni, vidi, vomi

babelkot

Clavier virtuel ou code ASCI..!
Nikon D500

ChatOuille

Je ne vais pas dresser une liste de mes plaintes car cela dépasserait la capacité de mémoire de mon ordi. Je vais seulement parler du « progrès » en général. Cela va vous faire sourire mais mon ordi principal a 10 ans d'âge. Et pourtant je me débrouille pas mal pour le traitement des photos. Le seul point faible est la carte graphique. Je me demande parfois si je pouvais la remplacer mais j'ai des doutes au niveau compatibilité. Je ne suis pas prêt, tant que ça fonctionne, à acheter un nouveau car je sais que j'aurais pas mal de soucis. Entre autres mon imprimante car elle est encore sur connecteur parallèle et cela est déjà disparu depuis belle lurette.

Mais je me demande pourquoi les lecteurs DVD ont disparu. A l'époque il y en avait même deux. Comme ça on ne courait pas le risque d'effacer un CD par inadvertance si on le plaçait sur le lecteur Read Only.
Pourquoi on a remplacé le BIOS, que je connaissais bien, par ce UEFI que je n'arrive pas à maîtriser.
Pourquoi ce Win10 nous fait des mises à jour sans qu'on le souhaite ?
Et souvent ces MaJ bloquent la touche F8 qui me permet de démarrer en mode réparation. Je suis obligé de vérifier régulièrement que la F8 est activée. Si ce n'est plus le cas, je dois le faire manuellement.

Tout cela pour vous dire que je suis peut-être vieux-jeu, mais je ne vois pas le progrès.