Achat 6d

Démarré par chris10, Juin 15, 2018, 19:20:58

« précédent - suivant »

Robertaz

Le 6D, une valeur sûre et surtout un boitier agréable passe partout.

Le 24mm, comme quoi, j'en ai revendu un il y a peu. Trop large. En fait les 40 et 50mm vont bien. Moralité : tester ou connaître ses pratiques photographiques.

chris10

Oui c'est pas évident, je pense que 35 mm irait bien finalement. J'avais pensé aussi à prendre un zoom comme le 18 35 sigma 1.8 qui apparemment est terrible,mais c'est plus encombrant,à voir tout ça. ..

PBnet2

Citation de: chris10 le Juin 23, 2018, 08:45:41
Oui c'est pas évident, je pense que 35 mm irait bien finalement. J'avais pensé aussi à prendre un zoom comme le 18 35 sigma 1.8 qui apparemment est terrible,mais c'est plus encombrant,à voir tout ça. ..

Pas possible de monter le sigma 18-35 sur le 6D car ce zoom a été calculé pour les boitiers au format APS-C...

chris10

Mince, je n'ai pas fais attention je pensais qu'il était fait pour le plein format.
Sinon,je viens de m'acheter le 50mm 1.8 d'occasion pour 3 fois rien. Après je verrai pour les autres focales entre 28 et 35mm.

JamesBond

Citation de: chris10 le Juin 23, 2018, 14:01:20
[...] Sinon,je viens de m'acheter le 50mm 1.8 d'occasion pour 3 fois rien. [...]

3 fois rien = rien de neuf (dixit Raymond Devos).
Capter la lumière infinie

Robertaz

Citation de: chris10 le Juin 23, 2018, 14:01:20

Sinon,je viens de m'acheter le 50mm 1.8 d'occasion pour 3 fois rien. Après je verrai pour les autres focales entre 28 et 35mm.

Le 50 est franchement bon, essaie un 40 mm..... On ne sait jamais.

chris10

Seb, combien tu le vends ton 28mm?

Seb Cst

Citation de: chris10 le Juin 26, 2018, 19:42:17
Seb, combien tu le vends ton 28mm?

Salut. J'avoue que tu me prends au dépourvu, je n'ai pas réfléchi au problème.
Je te croyais plutôt parti sur le 35.
Il y a une cote pour ce matos, et le mieux serait qu'on en discute à partir de mes coordonnées électroniques, en privé.
Il y a un formulaire de contact sur le site attaché à mon profil. Sinon depuis ma galerie ArtLimited je ne sais pas si tu peux m'envoyer des messages sans t'inscrire.

Seb Cst

Salut Christophe.
Je t'ai répondu sur Art Limited mais le formulaire de contact est sur mon site Wix.
Pas grave tu as désormais mon adresse mail afin que nous puissions communiquer sans interférer avec ce fil.

Pierre M Roussel

le 35mm est une focale polyvalente mais pour isoler le sujet ou pour avoir une belle composition avec des lignes droites ; je préfère la 50mm

dans les 2 cas le 24mm est un complément idéal

la 20mm canon est à éviter

perso le prefere les optiques 1,4 mais c'est plus lourd
Voyage et Fine Art en asie

Seb Cst

Un petit passage par ici pour signaler que mon 28 IS a déjà revendu il y a quelques temps, après vérification de mon stock.

Un 24-70 f/4 complété avec une focale à portrait pourrait faire une très belle combinaison sur le 6D.
On en trouve en occasion garantie sur la chaîne de magasins (bien connue commençant par "Images") proposant du matériel coté Chassimages.

chris10

Je viens d'acheter le 28mm is en occasion, par encore eu le temps de l'essayer.

chris10

Je fais un petit retour sur le 28mm et je ne suis pas telment impressionné par le piqué de celui-ci. Je me demande si un zoom de la série L ne m'apporterait pas plus.

No favourite brand

Quelqu'un peux me dire comment on fait pour poster une annonce de la vente Kdo de mon 6D , du 24, du 35 et du 100 macro..  :P
J'ai essayé mais  je ne les vois pas apparaitre.
Merci
Alban

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Juillet 23, 2018, 21:24:47
Quelqu'un peux me dire comment on fait pour poster une annonce de la vente Kdo de mon 6D , du 24, du 35 et du 100 macro..  :P
J'ai essayé mais  je ne les vois pas apparaitre.
Merci
Alban

Tu quittes la navire Canon, Alban?

https://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=login

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Juillet 24, 2018, 14:00:26
Tu quittes la navire Canon, Alban?

Qué no, juste le pont du haut ... ;) :D

knard74

Quand même, ca sent la traversée de rue pour la crémerie d'en face ?  Laquelle ???????????????? ou simplement descendre d'un étage en capteur ?

No favourite brand

Citation de: knard74 le Juillet 24, 2018, 19:15:27
simplement descendre d'un étage en capteur ?

Je n'ai plus "d'obligation de résultats", alors oui pour l'instant je reste en APSC et 1 pouce...
De toute façon je suis Multi-marques depuis longtemps, tendance Canon quand même effectivement, mais "peur de rien" ...!!  ;) :D
J'aime beaucoup aussi Sony... :P