Autoportrait

Démarré par hetocy, Juin 16, 2018, 12:07:33

« précédent - suivant »

hetocy


SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juin 16, 2018, 12:07:33
étrange cadrage :
pivotable selon la recherche et le choix de la netteté : l'oeil ou les doigts .....

Franciscus Corvinus

Pas cadré assez serré pour un autoportrait. Ca fait combien de fois qu'on te dit que tu cadres trop large...  :P

onaivalf2

Il cache bien son jeu l'ami, je ne savais pas que hetocy était une femme  :D :D :D

hetocy

Se voir dans les yeux d'une femme ... ;D

Maagma

Il faut beaucoup d'imagination pour y voir un autoportrait.

::)
Le temps qui passe en photo.

hetocy

Citation de: Maagma le Juin 16, 2018, 16:37:24
Il faut beaucoup d'imagination pour y voir un autoportrait.

::)
Les forumers de ci n'en manquent pas !  ;)

Hector06

Nous sommes tous surentraînés à détecter des bols beauté,
des deep machin et des parabolics truc dans les yeux des modèles,
mais  des Hetocy  ça  jamais !
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Juin 17, 2018, 10:45:53
Nous sommes tous surentraînés à détecter des bols beauté,
des deep machin et des parabolics truc dans les yeux des modèles,
mais  des Hetocy  ça  jamais !
;D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 16, 2018, 15:18:11
Pas cadré assez serré pour un autoportrait. Ca fait combien de fois qu'on te dit que tu cadres trop large...  :P
Ah zut !
J'ai pourtant pris des cours de cadrage il y a peu !  :)

folding

Aucune limite à la prétention de notre ami Hetocy.
Presque un joueur de foot.

hetocy

Citation de: folding le Juin 17, 2018, 13:53:07
Aucune limite à la prétention de notre ami Hetocy.
Presque un joueur de foot.
Tu veux un autographe ?  :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juin 17, 2018, 13:21:41
Ah zut !
J'ai pourtant pris des cours de cadrage il y a peu !  :)
Ah, j'espere que c'était avec une autorité sinon c'est du temps gaché. Si c'est LLF, je m'incline. D'ailleurs, tu m'as l'air plutot incliné sur la photo, de presque 90 degrés. :P

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 17, 2018, 19:01:21
Ah, j'espere que c'était avec une autorité sinon c'est du temps gaché. Si c'est LLF, je m'incline. D'ailleurs, tu m'as l'air plutot incliné sur la photo, de presque 90 degrés. :P
Sans vouloir minimiser les qualités de LLF, je préfère étudier de près le travail de l'excellent Jules, photograhe lyonnais hyper talentueux .
https://www.facebook.com/julesVaisPhotoVideo/photos_all
https://julesphotolyon.wixsite.com/jules/portraits-a-la-jules

tetim

Citation de: hetocy le Juin 17, 2018, 19:18:54

je préfère étudier de près le travail de l'excellent Jules, photograhe lyonnais hyper talentueux .


Heuh....bon.. ???
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 17, 2018, 19:40:33
Heuh....bon.. ???
Cordialement
Dis moi vraiment ce que tu en penses  !
Je considère vraiment ce photographe comme un cador , et c'est quelqu'un d'adorable !
Pour moi c'est le meilleur photograhe de la région Rhône Alpe ( parmi ceux que je connais bien sûr ) ...

hetocy

#16
Citation de: fredkelder le Juin 18, 2018, 07:17:54
Je ne sais pas ce qu'est un "meilleur" en photo mais si c'est très pro, ce que je ressens c'est souvent très "froid". C'est très "pensé", et quand ça l'est trop, je trouve que l'artifice photographique prend trop le pas sur le modèle.
Bah, même si ce n'est "politiquement correct " de le dire, en photo comme partout il y a des niveaux .
Penser sa photo est plutot une qualité en ce qui me concerne et chez Jules ce n'est jamais au détriment de la spontanéité et de la créativité .
Pour avoir shooté en duo avec lui, c'est un photographe qui déborde d'idées et qui shoote de facon hyper intuitive .
Je trouve le résultat simplement incroyable .
Tu es allé visiter les liens ?

tetim

Citation de: hetocy le Juin 17, 2018, 23:37:24
Dis moi vraiment ce que tu en penses  !

C'est très "scolaire"...Pas de "patte" ... J'ai l'impression d'avoir vu ces images des millions de fois...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 09:10:49
C'est très "scolaire"...Pas de "patte" ... J'ai l'impression d'avoir vu ces images des millions de fois...

Cordialement

C'est justement sa patte qui est immédiatement reconnaissable d'après moi .
Pendant que je faisais mes petits portraits habituels , lui faisait ca :

image by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

image by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Oui et...?
Je ne trouve ça ni extraordinaire ni original...Inspiration "Bourdinesque",vaguement 80's,vaguement "LaChapellesque"... Regarde d'ailleurs ces deux photographes,tu auras là deux exemples d'univers forts , uniques,de vraies écritures ( après ,on aime ou on n'aime pas...)
Quand j'ouvre les deux liens que tu as postés,ce qui apparaît ne me donne pas envie d'aller plus loin...( je l'ai fait quand même rapidement, par acquis de conscience ;D)
Certaines de tes images ont plus de mains...euh,pardon,de "patte"... ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 09:59:25
Oui et...?
Je ne trouve ça ni extraordinaire ni original...Inspiration "Bourdinesque",vaguement 80's,vaguement "LaChapellesque"... Regarde d'ailleurs ces deux photographes,tu auras là deux exemples d'univers forts , uniques,de vraies écritures ( après ,on aime ou on n'aime pas...)
Quand j'ouvre les deux liens que tu as postés,ce qui apparaît ne me donne pas envie d'aller plus loin...( je l'ai fait quand même rapidement, par acquis de conscience ;D)

Cordialement
Ok, nous n'avons pas le même ressenti sur son travail  :)
Jules n'a pas vraiment de culture photo, nous en avons parlé récemment, il refuse toute influence extérieure qui pourrait nuire à sa créativité .
Il fait aussi de la video .

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2018, 10:06:16

Jules n'a pas vraiment de culture photo, nous en avons parlé récemment, il refuse toute influence extérieure qui pourrait nuire à sa créativité .


Assertion ridicule.
L'art n'est pas sorti de nulle part .La créativité se nourrit d'influences et de références d'une éducation des sens à partir de ce qui a déjà été produit.
On n'est pas toujours conscient de ses influences...La preuve... ;D ;)

Cordialement

hetocy

Nous en discutions simplement devant un verre chez moi quand je lui montrai mes bouquins de Sarah Moon , Paoli Roversi ou Marc Lagrange .
Çe n'est pas une philosophie de sa part , simplement une facon de se sentir libre de faire ce qui lui plait .
Et je te confirme qu'il ne doit, en conscience,  connaître aucun des photographes auxquels tu fais référence .

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2018, 10:45:28
Nous en discutions simplement devant un verre chez moi quand je lui montrai mes bouquins de Sarah Moon , Paoli Roversi ou Marc Lagrange .
Çe n'est pas une philosophie de sa part , simplement une facon de se sentir libre de faire ce qui lui plait .
Et je te confirme qu'il ne doit, en conscience,  connaître aucun des photographes auxquels tu fais référence .

En tant que photographe , s'il ne connaît pas ,au moins Guy Bourdin, c'est qu'il y a un  gros problème ;D ;D ;D
Je te parie qu'il connaît... ::) ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 11:12:33
En tant que photographe , s'il ne connaît pas ,au moins Guy Bourdin, c'est qu'il y a un  gros problème ;D ;D ;D
Je te parie qu'il connaît... ::) ;)

Cordialement
Heu... Je ne connais pas  :angel: :angel:

tetim

Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.

bigre

#26
Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 11:39:53
Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.

Ok, merci de nous faire connaître.

https://www.google.com/search?q=guy+bourdin+photographe+nus&client=firefox-b&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj2krG39tzbAhVLXhQKHeeXA2sQ_AUIBigB




Mais je proposerais plutôt ou aussi ces liens à Hétocy :


Surtout Bill Brandt

https://www.google.com/search?q=billy+brandt+photographe&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwioxfyQ99zbAhVF6xQKHeZ9B3QQ_AUICigB&biw=980&bih=514


Et comme il aime expérimenter, pour le fun :

Kertész, très connu, mais on sort de ce qui est présenté ici :

https://www.google.com/search?q=kert%C3%A9sz+photographe+nus&nomo=1&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizz8f09NzbAhWEVhQKHSD7B2sQ_AUICigB&biw=980&bih=514&dpr=2

Virez ce compte

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 11:39:53
Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.
Je connaissais la photo de l'éléphant en peluche sur le lit avec la jeune femme à demi cachée quand même 🙂

bigre

Virez ce compte

onaivalf2

Citation de: hetocy le Juin 18, 2018, 10:06:16
Jules n'a pas vraiment de culture photo, nous en avons parlé récemment, il refuse toute influence extérieure qui pourrait nuire à sa créativité .
Même si il ne connait pas les photographes cités par tetim, il subit comme nous tous une influence extérieure, ne serait ce qu'en voyant dans les journaux, dans la rue et sur Internet ou circulent des milliers d'images. Celles ci inconsciemment ou non s'impriment en nous, à l'insu de notre plein gré (diraient certains) et à moins d'être un ermite loin de tout, dans la société actuelle il de fait influencé.

Franciscus Corvinus

Ce qui est important c'est ce que tu en as retiré. Apres tout, ne voit-on pas parfois sur cette section des photographes moyens produire de bonnes critiques?

hetocy

Citation de: fredkelder le Juin 18, 2018, 12:32:16
Ben non, je ne réponds que lorsque je ne connais pas le sujet.
Ca peut être compris de différentes manières, notamment comme être un peu trop présomptueux sur sa propre originalité, ou créativité. S'informer sur ce qui vous a précédé ne nuit en rien à la créativité. Même après-coup, ça permet au contraire de se situer, voire de ne pas répéter des recettes très connues qu'on pensait jusque là avoir inventées.
Pour en revenir à ses travaux, non seulement ça se situe bien dans une famille, et personnellement, cette famille me laisse totalement froid. Ce qui ne dénie en rien son talent, son savoir faire ou sa sincérité.
Pas indispensable comme remarque  ::)
Pour le reste je ne pourrais pas répondre à sa place ; je trouve juste que son travail est somptueux et je n'ai pas honte de dire que j'envie sa créativité et sa maitrise technique :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Juin 18, 2018, 15:57:58
Même si il ne connait pas les photographes cités par tetim, il subit comme nous tous une influence extérieure, ne serait ce qu'en voyant dans les journaux, dans la rue et sur Internet ou circulent des milliers d'images. Celles ci inconsciemment ou non s'impriment en nous, à l'insu de notre plein gré (diraient certains) et à moins d'être un ermite loin de tout, dans la société actuelle il de fait influencé.

C'est évidemment très juste!

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 18, 2018, 18:38:01
Ce qui est important c'est ce que tu en as retiré. Apres tout, ne voit-on pas parfois sur cette section des photographes moyens produire de bonnes critiques?
Il n'y a que d'excellents photographes ici !  :D :D :D

bigre

Citation de: bigre le Juin 18, 2018, 12:17:34
Un lien plus synthétique

http://www.espritsnomades.com/artsplastiques/brandt/brandt.html

Bah, j'aurais pensé que Bill Brandt en aurait intéressé au moins un.

Sinon pour Bourdin, dont je n'avais pas mémorisé l'oeuvre présente ds les histoires de la photo, il me semble n'être qu'un photographe de mode qui a su pomper les avancées des vrais photographes créateurs.


Tout à fait d'accord avec le constat qu'Internet et la tv font défiler des images qui ns influencent, sans qu'on en prennent même conscience.
Virez ce compte