Autoportrait

Démarré par hetocy, Juin 16, 2018, 12:07:33

« précédent - suivant »

tetim

Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.

bigre

#26
Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 11:39:53
Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.

Ok, merci de nous faire connaître.

https://www.google.com/search?q=guy+bourdin+photographe+nus&client=firefox-b&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj2krG39tzbAhVLXhQKHeeXA2sQ_AUIBigB




Mais je proposerais plutôt ou aussi ces liens à Hétocy :


Surtout Bill Brandt

https://www.google.com/search?q=billy+brandt+photographe&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwioxfyQ99zbAhVF6xQKHeZ9B3QQ_AUICigB&biw=980&bih=514


Et comme il aime expérimenter, pour le fun :

Kertész, très connu, mais on sort de ce qui est présenté ici :

https://www.google.com/search?q=kert%C3%A9sz+photographe+nus&nomo=1&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizz8f09NzbAhWEVhQKHSD7B2sQ_AUICigB&biw=980&bih=514&dpr=2

Virez ce compte

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2018, 11:39:53
Alors c'est un problème.. ::) ;D
Mais lui connaît... ;D

Cordialement

ps: essaie de regarder quand même.. ::) ::) ::).C'est juste celui qui a influencé et "inventé" toute la photographie de mode et de pub moderne...Il y a un "avant" et un "après" Bourdin.
Je connaissais la photo de l'éléphant en peluche sur le lit avec la jeune femme à demi cachée quand même 🙂

bigre

Virez ce compte

onaivalf2

Citation de: hetocy le Juin 18, 2018, 10:06:16
Jules n'a pas vraiment de culture photo, nous en avons parlé récemment, il refuse toute influence extérieure qui pourrait nuire à sa créativité .
Même si il ne connait pas les photographes cités par tetim, il subit comme nous tous une influence extérieure, ne serait ce qu'en voyant dans les journaux, dans la rue et sur Internet ou circulent des milliers d'images. Celles ci inconsciemment ou non s'impriment en nous, à l'insu de notre plein gré (diraient certains) et à moins d'être un ermite loin de tout, dans la société actuelle il de fait influencé.

Franciscus Corvinus

Ce qui est important c'est ce que tu en as retiré. Apres tout, ne voit-on pas parfois sur cette section des photographes moyens produire de bonnes critiques?

hetocy

Citation de: fredkelder le Juin 18, 2018, 12:32:16
Ben non, je ne réponds que lorsque je ne connais pas le sujet.
Ca peut être compris de différentes manières, notamment comme être un peu trop présomptueux sur sa propre originalité, ou créativité. S'informer sur ce qui vous a précédé ne nuit en rien à la créativité. Même après-coup, ça permet au contraire de se situer, voire de ne pas répéter des recettes très connues qu'on pensait jusque là avoir inventées.
Pour en revenir à ses travaux, non seulement ça se situe bien dans une famille, et personnellement, cette famille me laisse totalement froid. Ce qui ne dénie en rien son talent, son savoir faire ou sa sincérité.
Pas indispensable comme remarque  ::)
Pour le reste je ne pourrais pas répondre à sa place ; je trouve juste que son travail est somptueux et je n'ai pas honte de dire que j'envie sa créativité et sa maitrise technique :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Juin 18, 2018, 15:57:58
Même si il ne connait pas les photographes cités par tetim, il subit comme nous tous une influence extérieure, ne serait ce qu'en voyant dans les journaux, dans la rue et sur Internet ou circulent des milliers d'images. Celles ci inconsciemment ou non s'impriment en nous, à l'insu de notre plein gré (diraient certains) et à moins d'être un ermite loin de tout, dans la société actuelle il de fait influencé.

C'est évidemment très juste!

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 18, 2018, 18:38:01
Ce qui est important c'est ce que tu en as retiré. Apres tout, ne voit-on pas parfois sur cette section des photographes moyens produire de bonnes critiques?
Il n'y a que d'excellents photographes ici !  :D :D :D

bigre

Citation de: bigre le Juin 18, 2018, 12:17:34
Un lien plus synthétique

http://www.espritsnomades.com/artsplastiques/brandt/brandt.html

Bah, j'aurais pensé que Bill Brandt en aurait intéressé au moins un.

Sinon pour Bourdin, dont je n'avais pas mémorisé l'oeuvre présente ds les histoires de la photo, il me semble n'être qu'un photographe de mode qui a su pomper les avancées des vrais photographes créateurs.


Tout à fait d'accord avec le constat qu'Internet et la tv font défiler des images qui ns influencent, sans qu'on en prennent même conscience.
Virez ce compte