Flâneries vénitiennes

Démarré par gilda, Juin 16, 2018, 20:11:13

« précédent - suivant »

michel77

Je ne connais pas Venise et ses environs mais ces photos me donnent envie d'y aller. Contrairement aux clichés habituels.

Bravo.

gilda

Merci rail77, SRT101 et michel77 pour vos commentaires. Si mes photos vous ont donné l'envie de découvrir ou de retourner à Venise, c'est le plus beau compliment que vous pouviez me faire.

Dôme d'église et campanile. Il suffit de lever les yeux. Il y en a partout dans n'importe quel quartier de Venise.

Arnaud17

Dés qu'on s'est perdu dans les petites ruelles et passages, on est arrivé à Venise . . .  ;)
veni, vidi, vomi

gilda

Tu as raison. On est à Venise. Cette dernière photo a été prise depuis un vaporetto sur le Grand Canal.Mais même dans les petites rues on aperçoit souvent un campanile. Il y en a tellement.

claude01

Citation de: gilda le Juin 21, 2018, 21:23:29
Tu as raison. On est à Venise. Cette dernière photo a été prise depuis un vaporetto sur le Grand Canal. Mais même dans les petites rues on aperçoit souvent un campanile. Il y en a tellement.
Encore faut il être sensible aux charmes de la bigoterie  :angel:  ;)
Très belles photos , que de souvenirs !

mimile70

Superbe série . J'y étais mi mai . Un plaisir . Très sympa peu de monde . Hormis les lieux réputés
mon flickr

gilda

Citation de: claude01 le Juin 24, 2018, 18:22:07
Encore faut il être sensible aux charmes de la bigoterie  :angel:  ;)
Très belles photos , que de souvenirs !
Merci claude01.
PS: on peut être sensible à l'architecture sans pour cela tomber dans la bigoterie...

gilda

Citation de: mimile70 le Juin 24, 2018, 20:04:22
Superbe série . J'y étais mi mai . Un plaisir . Très sympa peu de monde . Hormis les lieux réputés
Merci mimile70.
Le marché aux légumes près du Rialto.

aldau

Sympa ce reportage de cette Venise souvent délaissée par les touristes (heureusement).
J'y suis allé 4 fois dont la dernière remonte à 1994.
Moi aussi j'ai laissé le monde pour me perdre dans les ruelles où il y a peu de gens.
Dans certaines ruelles on ne se croise pas à deux sans s'effacer.
Je vois, par ce témoignage, que cette cité n'a pas changé.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

gilda

Merci aldau.

Un restaurant au pied du Rialto.

christian_v

Bonjour
C'est toujours avec émerveillement, hélas de plus en plus rare ici.., de revoir des voyageurs-photographes au long cours sur des pistes bourrées de chausse-trappes qui vous menèrent de l'Asie à Venise, ou bien que ce fût l'inverse...
ch.v.

ORION

Citation de: claude01 le Juin 24, 2018, 18:22:07
Encore faut il être sensible aux charmes de la bigoterie  :angel:  ;)
Très belles photos , que de souvenirs !

Genre de remarque à la con.  ::)

gilda

Citation de: christian_v le Juillet 06, 2018, 01:47:28
Bonjour
C'est toujours avec émerveillement, hélas de plus en plus rare ici.., de revoir des voyageurs-photographes au long cours sur des pistes bourrées de chausse-trappes qui vous menèrent de l'Asie à Venise, ou bien que ce fût l'inverse...
ch.v.
Merci christian_v.
Sur les quais de la Giudecca.

bajcl

Un grand plaisir de suivre ce fil qui nous montre la vraie vie de Venise . :) ;)

claude01

Citation de: ORION le Juillet 06, 2018, 09:32:49
Genre de remarque à la con.  ::)
Il faut rajouter combien de smilies pour montrer que c'est du second degré? Oui, je suis copain avec Verso92, ça doit être ça  :P

Arnaud17

Citation de: claude01 le Juillet 07, 2018, 18:57:28
Il faut rajouter combien de smilies pour montrer que c'est du second degré? Oui, je suis copain avec Verso92, ça doit être ça  :P

Penses tu qu'être copain avec un adorateur de lanternes plaide en ta faveur ?  ;D
veni, vidi, vomi

gilda

Citation de: bajcl le Juillet 07, 2018, 11:18:54
Un grand plaisir de suivre ce fil qui nous montre la vraie vie de Venise . :) ;)
Merci bajcl.

jff66


De bien belles images, très beau fil! :)

gilda

Citation de: jff66 le Juillet 08, 2018, 10:24:41
De bien belles images, très beau fil! :)
Merci jff66.
Et voila. J'ai craqué. J'en aurai quand même mis une.
Gondole sur le Grand Canal devant le palazzo Balbi.

Jean-Pierre_22

Magnifiques flâneries :  suis impressionné par ces ruelles très étroites !

rjte

Citation de: gilda le Juillet 08, 2018, 20:10:29
Merci jff66.
Et voila. J'ai craqué. J'en aurai quand même mis une.
Gondole sur le Grand Canal devant le palazzo Balbi.
Et bien oui , il faut dire que c'est aussi ça Venise  ;) Mais l'esprit de ce reportage est tout à fait dans ma ligne de pensée .... encore des bravos sincères .

gilda

Citation de: Jean-Pierre_22 le Juillet 08, 2018, 20:17:29
Magnifiques flâneries :  suis impressionné par ces ruelles très étroites !
Merci Jean-Pierre_22 et rjte.
Les ruelles sont souvent très , très étroites comme celle-ci à Burano. Cela permet de conserver un peu de fraîcheur.

gilda

Quand elles sont plus larges,il y a presque toujours des fils d'étendage bien garnis de part et d'autre des maisons.

stringway

Merci pour ce beau reportage qui, comme pour tant d'autres me rappelle de bons souvenirs.  :)

gilda

Citation de: stringway le Juillet 09, 2018, 10:48:10
Merci pour ce beau reportage qui, comme pour tant d'autres me rappelle de bons souvenirs.  :)
Merci stringway.