Besoin d'aide pour dur dilemme

Démarré par Joaquim95, Juin 17, 2018, 08:19:00

« précédent - suivant »

Joaquim95

Bonjours ,

J'aurais besoin d'aide car j'ai besoin de faire un choix et je n'arrive vraiment pas à me décider . Je possède actuellement un canon 700D avec deux objectif 24mm F/2,8 USM IS pour les paysage et le célèbre 50mm F/1,8 pour les portraits . Je fais de la photo tout les jours et je voudrais upgrade un peut mon matos . Donc le dilemme et dans un premier temp Objectif ou reflex ? Pour le reflex je penser à un petit 80D, mais cela vaut il le coup car je ne fais principalement que de la photo de paysage ? Et par contre niveau objectif je ne sait pas trop quoi choisir car je suis très bien avec mon 24mm mais déçois j'aimerais bien zoomer pour recadrer , donc je penser au Canon 24-70mm USM IS F/4 L IS . Est-ce vraiment utile à votre avis ou dois-je me porter vers un autre objectif ?
Merci de votre réponse d'avance

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Juin 17, 2018, 08:19:00
Bonjours ,

J'aurais besoin d'aide car j'ai besoin de faire un choix et je n'arrive vraiment pas à me décider . Je possède actuellement un canon 700D avec deux objectif 24mm F/2,8 USM IS pour les paysage et le célèbre 50mm F/1,8 pour les portraits . Je fais de la photo tout les jours et je voudrais upgrade un peut mon matos . Donc le dilemme et dans un premier temp Objectif ou reflex ? Pour le reflex je penser à un petit 80D, mais cela vaut il le coup car je ne fais principalement que de la photo de paysage ? Et par contre niveau objectif je ne sait pas trop quoi choisir car je suis très bien avec mon 24mm mais déçois j'aimerais bien zoomer pour recadrer , donc je penser au Canon 24-70mm USM IS F/4 L IS . Est-ce vraiment utile à votre avis ou dois-je me porter vers un autre objectif ?
Merci de votre réponse d'avance

Hola Joaquim ... Spain ou Portugal ??
Ceci dit, si tu ne fais que de la photo de paysage, ton matériel actuel te suffit largement, mais alors largement. Le 80D n'est pas petit, au contraire...!
Achète toi un bon trépied, prends quelques cours et adelante ...!!
On peut faire du paysage avec n'importe quel appareil. Ici le petit M3...
hasta luego chabal...
Alban

Benidorm-Playa de Poniente-1 by Alban, sur Flickr

Arnaud17

Le 700D est mon boitier actuel et j'en suis très content.
Pour un usage général j'utilise un 18-135 qui couvre presque tous mes besoins, sauf la macro que je fais avec un 100mm.

veni, vidi, vomi

Joaquim95

merci de vos réponse !

Actuellement c'est sure mon matériel me suffit largement je suis très content de mon 24mm je l'utilise tout les jours ! Donc en réfléchissant depuis ce matin , je pense soit à un grand angle (toujours en focal fixe) 14mm f2,8 ? Si oui lequel me conseillez vous ? (budget 600€). Si je change APN pour passer au 80D le seule changement que je vais remarquer sa sera sur AF qui a 45 point sur le 80D et sur mon 700D 9 , donc cela vaut til vraiment le coup sachant que je fait beaucoup de paysage ?  ???

Alkatorr

Alors pour que tu progresses un peu plus en photo de paysage tu peux garder tes objos qui sont bons et élargir ta vision en faisant des panoramiques en prenant plusieurs photos sur trépied, les assembler avec un petit ligiciel et investir dans un porte filtre + filtre style dégradé, ND et autre polarisant. Tes photos gagneront en look. Le matos ne fait pas tout

Joaquim95

le problème c'est que j'aime bien la photo à la volé , je fait que très rarement de la photo poser . Vous m'avait grandement aidé en me disant que mes objectif me suffit , mais je voudrais vraiment avoir un nouvel outils pour avoir de nouvelle inspiration.C'est vrai que les filtre ND j'en veut un depuis longtemp je pense que je vais m'en commandé un sa va peut être me donner de l'inspiration . Si je peut me permettre une autre question est-ce possible d'allié légèreté est qualité en photo ? Je voudrais et je cherche sa depuis plus d'un an , un hybride (hybride vs reflex ?) qui tient dans une banane ou petite sacoche avec un ou deux focale fixe . Est-ce possible ?

Verso92

Citation de: Joaquim95 le Juin 17, 2018, 16:19:09
Si je peut me permettre une autre question est-ce possible d'allié légèreté est qualité en photo ?

Oui.

Joaquim95

Quel APN vous me proposé je vient de voir le Fuji x-t20 qui a l'air pas mal et surtout magnifiquement petit . Par contre avec une bague mes objectif EF de chez canon je n'aurait aucun problème ?

Gérard B.

Citation de: Joaquim95 le Juin 17, 2018, 16:19:09
le problème c'est que j'aime bien la photo à la volé , je fait que très rarement de la photo poser . Vous m'avait grandement aidé en me disant que mes objectif me suffit , mais je voudrais vraiment avoir un nouvel outils pour avoir de nouvelle inspiration.C'est vrai que les filtre ND j'en veut un depuis longtemp je pense que je vais m'en commandé un sa va peut être me donner de l'inspiration . Si je peut me permettre une autre question est-ce possible d'allié légèreté est qualité en photo ? Je voudrais et je cherche sa depuis plus d'un an , un hybride (hybride vs reflex ?) qui tient dans une banane ou petite sacoche avec un ou deux focale fixe . Est-ce possible ?
Les paysages ne se font pas à la volée. Si vous êtes en manque d'inspiration, ce n'est pas en achetant du matériel qui va vous aider à vous améliorer.
Il faut regarder dans l'autre sens. Si vous êtes très inspiré mais que votre matériel vous empêche de faire les photos dans de donnes conditions, là l'achat de matériel complémentaire et/ou plus performant se justifie.

Joaquim95

Pour tout résumer et bien vous renseigner que que vous me conseillé au mieux. Mon terrain de prédilection est Paris , j'y photographie tous les jours (Louvres,Rivolie...) mais aussi beaucoup de voyage (c'est pour sa que je n'utilise pas de trépied sauf pour photo de nuit) et un peu de portrait. L'inspiration je ne pense vraiment pas que j'en manque (je me suis peut être mal exprimé) , moi c'est plus du point de vue matériel car je fait de la photo que avec des focal fixe et sur certain sujet (surtout celui que j'aime paysage/voyage).Comme dit plus haut je possède deux objectif dont je suis totalement satisfait :

- 24mm F/2.8 USM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de voyage , photo de rue et paysage (équivalent à un 35mm sur un FF donc parfait pour les photo de reportage)
- 50 mm F/1.8 STM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de portrait . (équivalent à un 85mm sur un FF donc parfait celui la pour le portrait)

Donc enfaite je manque grandement d'un grand angle pour mes photo de paysage car actuellement avec mon 24mm je ne prend pas toute les information que je voudrais sur mes photo (même en me déplaçant = focale fixe). Mais laquelle choisir , c'est mon premier grand angle et j'en voudrais un de qualité et si possible avec IS car je pourrait également faire des mini film / Time lapse avec ces objectif .

Désolé de vous avoir mal diriger depuis le début .

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Juin 17, 2018, 17:04:36
Par contre avec une bague mes objectif EF de chez canon je n'aurait aucun problème ?
Si, plein...!  :P

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 09:16:37
Pour tout résumer et bien vous renseigner que que vous me conseillé au mieux. Mon terrain de prédilection est Paris , j'y photographie tous les jours (Louvres,Rivolie...) mais aussi beaucoup de voyage (c'est pour sa que je n'utilise pas de trépied sauf pour photo de nuit) et un peu de portrait. L'inspiration je ne pense vraiment pas que j'en manque (je me suis peut être mal exprimé) , moi c'est plus du point de vue matériel car je fait de la photo que avec des focal fixe et sur certain sujet (surtout celui que j'aime paysage/voyage).Comme dit plus haut je possède deux objectif dont je suis totalement satisfait :

- 24mm F/2.8 USM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de voyage , photo de rue et paysage (équivalent à un 35mm sur un FF donc parfait pour les photo de reportage)
- 50 mm F/1.8 STM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de portrait . (équivalent à un 85mm sur un FF donc parfait celui la pour le portrait)

Donc enfaite je manque grandement d'un grand angle pour mes photo de paysage car actuellement avec mon 24mm je ne prend pas toute les information que je voudrais sur mes photo (même en me déplaçant = focale fixe). Mais laquelle choisir , c'est mon premier grand angle et j'en voudrais un de qualité et si possible avec IS car je pourrait également faire des mini film / Time lapse avec ces objectif .

Désolé de vous avoir mal diriger depuis le début .

Montre nous 3 ou 4 photos de ce que tu fais pour le moment et on te dira ou sont tes priorités...et j'ai ma petite idée...!!  :P

romain84m

Citation de: Joaquim95 le Juin 17, 2018, 16:19:09
le problème c'est que j'aime bien la photo à la volé , je fait que très rarement de la photo poser . Vous m'avait grandement aidé en me disant que mes objectif me suffit , mais je voudrais vraiment avoir un nouvel outils pour avoir de nouvelle inspiration.C'est vrai que les filtre ND j'en veut un depuis longtemp je pense que je vais m'en commandé un sa va peut être me donner de l'inspiration . Si je peut me permettre une autre question est-ce possible d'allié légèreté est qualité en photo ? Je voudrais et je cherche sa depuis plus d'un an , un hybride (hybride vs reflex ?) qui tient dans une banane ou petite sacoche avec un ou deux focale fixe . Est-ce possible ?

Un Leica m10 avec un summilux 35mm f/1.4 devrait pouvoir te convenir, pour ce qui est du rapport compacité / qualité :) Reste le prix... écrasant.

En paysage, ton matériel convient à condition d'être prêt à utiliser un trépied, la fonction braketing avec un logiciel pour assembler les images, voire quelques filtres.

Si t'es un photographe qui n'aime pas s'embêter avec ça, il faudra te tourner vers un boitier avec plus de dynamique à faible iso. ça dépendra forcément de ton budget.

DaveStarWalker

Hello,

En zoom, je prendrais un 17-55 2.8 à ta place. Canon hein (autofocus top / j'ai eu le sigma en 17-50 ; il était optiquement bon mais l'AF était très moyen : vitesse et précision)  ;)

Bon, 17mm x 1.6 cela fait encore 27mm en APS-C, mais je peux t'assurer que le côté GA est déjà très perceptible.

Même par rapport à un 18-55, la différence en GA est vraiment perceptible.
"Age quod agis..." ^_^

Joaquim95

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2018, 09:41:13
Montre nous 3 ou 4 photos de ce que tu fais pour le moment et on te dira ou sont tes priorités...et j'ai ma petite idée...!!  :P

Une photo choisis au hasard de mon dernier voyage à Lanzarote (photo brut sans retouche) . Avec un grand angle je pense que ma photo n'aurais pas du tout le même charme , sa aurait mieux mis en valeur le sujet . Et mes photo sont dans ce style à 70% . Mais je ne changerait pour rien au monde mon 24mm qui me permet déçois de supprimer certain élément non voulu sur la photo (plus dans le urbain) .

Alkatorr

Houlala !!!  :o
Tu n'as pas une autre photo ?

Joaquim95

Citation de: Alkatorr le Juin 18, 2018, 10:36:02
Houlala !!!  :o
Tu n'as pas une autre photo ?

justement je voulait montrer un raté !  ;) Comme je l'ai dit avec un grand angle je pense que la photo aurait eu une autre facette. Et à rajouter je ne fais de la photo que depuis 2 ans , dont une vraiment presque tout les jours , j'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne suis pas un pro et je veut pas l'être. Ceux que je veut c'est rapporter une bonne capture des images que je vois pendant mes voyage et de mes "excursions" , sachant que actuellement je voyage beaucoup et je voudrais garder de beau souvenir .

DaveStarWalker

#17
Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 10:44:46
justement je voulait montrer un raté !  ;) Comme je l'ai dit avec un grand angle je pense que la photo aurait eu une autre facette. Et à rajouter je ne fais de la photo que depuis 2 ans , dont une vraiment presque tout les jours , j'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne suis pas un pro et je veut pas l'être. Ceux que je veut c'est rapporter une bonne capture des images que je vois pendant mes voyage et de mes "excursions" , sachant que actuellement je voyage beaucoup et je voudrais garder de beau souvenir .

Que penses-tu de cette proposition ?

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2018, 10:05:42
Hello,

En zoom, je prendrais un 17-55 2.8 à ta place. Canon hein (autofocus top / j'ai eu le sigma en 17-50 ; il était optiquement bon mais l'AF était très moyen : vitesse et précision)  ;)

Bon, 17mm x 1.6 cela fait encore 27mm en APS-C, mais je peux t'assurer que le côté GA est déjà très perceptible.

Même par rapport à un 18-55, la différence en GA est vraiment perceptible.

:)

Sinon, paysage = 6D d'occase  ;)

Et là ton 24mm sera un vrai 24mm.

Sans parler du 50 1.8 stm sur un FF...  8)

Silhouette by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Surprise by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Là c'est le II en outre, que j'ai depuis remplacé par le STM (bokeh de meilleure qualité).

Tofs prises dans des conditions qui sont les tiennes : dans la rue à la volée, dans le train à la volée...

A 24mm, toujours en FF avec un 24-70 2.8, toujours à main levée :

Orbital colors by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Gemini by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Ombres et Lumières by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

etc  :D
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 10:11:28
Une photo choisis au hasard de mon dernier voyage à Lanzarote (photo brut sans retouche) . Avec un grand angle je pense que ma photo n'aurais pas du tout le même charme , sa aurait mieux mis en valeur le sujet . Et mes photo sont dans ce style à 70% . Mais je ne changerait pour rien au monde mon 24mm qui me permet déçois de supprimer certain élément non voulu sur la photo (plus dans le urbain) .

As tu pris cette photo sur pied?
Parce que au vu des exifs ...oups ...!
F16 ?? 1/20  ??
Je pense que tu dois garder ton matériel et prendre des cours d'urgence...(Comme il me semblait bien depuis le départ)
Make   Canon
Model   Canon EOS 700D
Software   Adobe Photoshop Camera Raw 10.3 (Macintosh)
Exposure Time   0.050s (1/20)
Aperture   ƒ/16.0
Exposure   Manual
ISO equivalent   100
Exposure Bias   none
Metering Mode   Matrix
Flash Fired   No (enforced)
Focal Length   24.0mm
FocalPlaneXRes   5798.657718120805
FocalPlaneUnits   25.4
Exposure Mode   Manual
White Balance   Auto
LensModel   EF24mm f/2.8 IS USM
Date   2018-06-15 11:53:14 (no TZ)
Lens   EF24mm f/2.8 IS USM


Joaquim95

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2018, 14:28:10
As tu pris cette photo sur pied?
Parce que au vu des exifs ...oups ...!
F16 ?? 1/20  ??
Je pense que tu dois garder ton matériel et prendre des cours d'urgence...(Comme il me semblait bien depuis le départ)
Make   Canon
Model   Canon EOS 700D
Software   Adobe Photoshop Camera Raw 10.3 (Macintosh)
Exposure Time   0.050s (1/20)
Aperture   ƒ/16.0
Exposure   Manual
ISO equivalent   100
Exposure Bias   none
Metering Mode   Matrix
Flash Fired   No (enforced)
Focal Length   24.0mm
FocalPlaneXRes   5798.657718120805
FocalPlaneUnits   25.4
Exposure Mode   Manual
White Balance   Auto
LensModel   EF24mm f/2.8 IS USM
Date   2018-06-15 11:53:14 (no TZ)
Lens   EF24mm f/2.8 IS USM


Comme dit plus haut je l'ai prit au hasard ! je n'est rien trier du tout je revient juste de voyage j'ai prit la première sur 10 shot du même sujet ! tu m'as dit que tu voulait voir le style je t'es juste montré le style. Prendre des cours pour faire quoi ? Je n'est pas l'intention de devenir pro peut être comme vous , je souhaite juste avoir de bonne photo de mes vacance et les partager avec mon entourage. Si mes photo sont raté, c'est n'est pas grave , mais principalement je fais plusieurs photo du même sujet pour ne pas avoir de problème. Mais c'est vrai que pendant c'est vacance j'ai voulu essayé le mode M et j'ai pris une masse de photo pour essayé d'apprendre mais heureusement j'en n'est prit grâce au mode de APN ! Mais je le répète je ne veut pas être pro (je l'ai remarqué directement pendant ces vacance le mode M ce n'est pas trop pour moi car il faut rester longtemps sur le même sujet et réglé correctement l'APN), je veut soit un APN qui me permet de gagner en mobilité (le plus serait GPS + WIFI), soit un objectif qui me permettrait de prendre de plus large photo de paysage (facultatif). Mais c'est vrai que mon matériel actuel et correcte mais si je peut avoir un matériel qui me convient et qui augmenterais ma qualité de photo sa serait cool .

romain84m

Alban a raison, il faut peaufiner la technique. Un livre... Internet...
Tu peux aussi regarder les photos de paysage sur 500px. Tu dois voir de belles images pour t'en inspirer :
Avec ton 24mm par exemple : https://500px.com/gear/lenses/canon/ef-24mm-f-2-8-is-usm

Quant au matos, tu peux effectivement prendre un 6d d'occasion et garder ton 24mm, compatible 24x36.

Voire le 6d II si tu as les moyens, tu pourras mieux récupérer les hautes lumières, les collimateurs sont mieux disposés, et le sav le prendra en charge plus longtemps que la v1 (important).

Avec ton 50mm, focale où tu pourras éventuellement monter en gamme si le besoin se fait sentir, et compléter le tout avec une focale plus longue par la suite, toujours si le besoin se fait sentir.

Pour la compacité, tu peux envisager le 40mm stm.

DaveStarWalker

Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 15:18:28
soit un objectif qui me permettrait de prendre de plus large photo de paysage (facultatif). Mais c'est vrai que mon matériel actuel et correcte mais si je peut avoir un matériel qui me convient et qui augmenterais ma qualité de photo sa serait cool .

Donc à mon sens, Canon 17-55 2.8 IS : polyvalence, stabilisation, excellent AF et qualité d'image excellente pour l'ensemble du range.

Tu en trouves d'occase à bons prix, et avec ça, tu vas t'éclater vraiment bien bien un APS-C  :)

Par contre attention, non compatible avec du FF, au contraire de tes 2 autres objectifs, que je garderai par ailleurs, car ils ont un "rendu".

Mes 2 cts, tu as déjà pas mal de réponses et de quoi cogiter je pense.

Sinon pour les "cours", regarde "apprendre la photo" sur le net, tu auras pas mal de petits conseils sympas pour progresser (on en a tous besoin, moi le 1er, et on en apprend tous les jours  ;))
"Age quod agis..." ^_^

romain84m

Tu fais fausse route, ce qui va augmenter la qualité de tes photos, ce n'est pas le matériel, mais la maîtrise du matériel et de ton soft de post-traitement.
Avec le mode auto et du jpeg direct, tu n'arriveras pas à grand chose même avec 10 000 euros de matos.

Maintenant, certains te dirige vers un trépied, des filtres et j'en passe. Ce n'est pas t'on délire. Toi tu veux prendre des photos de voyage s'en t'éterniser.


DaveStarWalker

Citation de: romain84m le Juin 18, 2018, 15:34:16
Tu fais fausse route, ce qui va augmenter la qualité de tes photos, ce n'est pas le matériel, mais la maîtrise du matériel et de ton soft de post-traitement.
Avec le mode auto et du jpeg direct, tu n'arriveras pas à grand chose même avec 10 000 euros de matos.

Maintenant, certains te dirige vers un trépied, des filtres et j'en passe. Ce n'est pas t'on délire. Toi tu veux prendre des photos de voyage s'en t'éterniser.

D'où ma suggestion, tout à fait  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Gérard B. le Juin 17, 2018, 17:17:40
Les paysages ne se font pas à la volée. Si vous êtes en manque d'inspiration, ce n'est pas en achetant du matériel qui va vous aider à vous améliorer.
Il faut regarder dans l'autre sens. Si vous êtes très inspiré mais que votre matériel vous empêche de faire les photos dans de donnes conditions, là l'achat de matériel complémentaire et/ou plus performant se justifie.


c'est lumineux comme explication !!! et à appliquer dans 100% des cas ... si on ne sait pas quoi choisir pour progresser, c'est qu'on est pas limité avec son matos actuel...autant garder son argent pour le moment où on est contraint de changer pour faire certaines photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Juste un exemple.
J'ai sauvé cette photo grâce à la dynamique. Le sable était forcément surexposé. Et j'étais sur un bateau en mouvement.
Priorité ouverture : f/11.
Vitesse fixée à s/500 pour assurer la netteté.
ISO auto, 250 iso.
Là, on parle d'un automatisme grâce auquel on garde un certain contrôle. Mais le mode auto tu comprendras vite ses limites.

No favourite brand

Una pregunta Joaquim, cuantos anos tienes ?? Au hasard 23 ans ??  ;)

Joaquim95

Citation de: romain84m le Juin 18, 2018, 15:34:16
Tu fais fausse route, ce qui va augmenter la qualité de tes photos, ce n'est pas le matériel, mais la maîtrise du matériel et de ton soft de post-traitement.
Avec le mode auto et du jpeg direct, tu n'arriveras pas à grand chose même avec 10 000 euros de matos.

Maintenant, certains te dirige vers un trépied, des filtres et j'en passe. Ce n'est pas t'on délire. Toi tu veux prendre des photos de voyage s'en t'éterniser.

Je photographie en RAW je touche un peu a Lightroom mais sans plus. Et je pense que tu as raison je vais sans doute rester avec mon matos et essayé de jouer avec mes objectif et mon APN actuel.

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2018, 15:53:41Una pregunta Joaquim, cuantos anos tienes ?? Au hasard 23 ans ??  ;)

Faut-il avoir un âge spéciale pour faire de la photo ???

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2018, 15:36:01
D'où ma suggestion, tout à fait  ;)

Si je passe à un 6D je n'aurais plus mes réglage que j'utilise actuellement et qui me permet comme même de sauver mes photo actuellement (je fait des photo en mode Auto on va dire et j'essaie le mode M). Je pense que c'est trop tôt pour passer à un FF.

Donc je vais rester avec mon matos actuel comme vous me le conseillé et essayé de progresser (surtout faire beaucoup de photo en mode M)

DaveStarWalker

#28
Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 16:43:58
Si je passe à un 6D je n'aurais plus mes réglage que j'utilise actuellement et qui me permet comme même de sauver mes photo actuellement (je fait des photo en mode Auto on va dire et j'essaie le mode M). Je pense que c'est trop tôt pour passer à un FF.


Joaquim... je te parle depuis le début d'un 17-55 2.8 en objectif !  ;)

En gardant ton 700D qui est excellent (j'ai eu longtemps un 650D).

Sinon, Joaquim95 = 23 ans ?

C'était cela la question d'Alban  :)
"Age quod agis..." ^_^

Joaquim95

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2018, 16:51:31
Joaquim... je te parle depuis le début d'un 17-55 2.8 en objectif !  ;)

En gardant ton 700D qui est excellent (j'ai eu longtemps un 650D).

Sinon, Joaquim95 = 23 ans ?

C'était cela la question d'Alban  :)

Le 95 , c'est comme tout le monde quand ton prénom est déjà utiliser bah tu met ton département ! (je ne dirais pas mon âge je ne suis pas dans un site de rencontre  ;D). Merci de tes conseille mais je pense garder mes objectif actuelle qui vont me pousser a avoir plus de créativité (focale fixe).

Par contre au cas ou j'ai des photo raté mais que je veut absolument garder (voyage que l'on refera pas),Lightroom permet de de rattraper c'est défaut de jugement du mode manuel ?

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2018, 16:51:31
Sinon, Joaquim95 = 23 ans ?

C'était cela la question d'Alban  :)

Oui c'est juste que on est sensé en savoir plus avec l'age.
Je veux dire par là que la même personne qui n'arrête pas la photo en la commençant à 20 ans, en saura mille fois plus 20 ans après...
Bon maintenant si Joaquim le prend mal... pues nada ...! Me voy..!

No favourite brand

Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 17:18:57

Par contre au cas ou j'ai des photo raté mais que je veut absolument garder (voyage que l'on refera pas),Lightroom permet de de rattraper c'est défaut de jugement du mode manuel ?
Ben non, une photo ratée restera une photo ratée. Après si tu parles d'une mauvaise expo, il faut voir.  :-\

Joaquim95

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2018, 17:21:34
Ben non, une photo ratée restera une photo ratée. Après si tu parles d'une mauvaise expo, il faut voir.  :-\

Oui je parle d'une mauvaise expo désolé. En me prenant Lightroom j'avais entendu parler du mode Auto qui était plutôt pas mal , votre avis ? J'aime bien jouer en peu avec Lightroom mais j'ai toujours peur de dénaturé une photo . Donc ce mode pourrais peut être m'orienter au début.

Citation de: Alban-6 le Juin 18, 2018, 17:19:50
Oui c'est juste que on est sensé en savoir plus avec l'age.
Je veux dire par là que la même personne qui n'arrête pas la photo en la commençant à 20 ans, en saura mille fois plus 20 ans après...
Bon maintenant si Joaquim le prend mal... pues nada ...! Me voy..!

Je ne le prend pas du tout mal ! j'ai 26 ans et je pense avoir encore beaucoup à apprendre en photo (je viens tout juste de me rendre compte de l'importance de regarder son posemètre qui va beaucoup m'aider dans le mode manuel).

Tant que j'y suis , j'ai regarder beaucoup de cours sur internet pour apprendre un petit peu la photo (comme vous me l'avais conseiller) et je voudrais savoir pour vous quel est le réglage de base pour du paysage (profondeur de champ et vitesse). Je ne pense pas qui faut aller en bas de F8.0 pour du paysage mais c'est sur la vitesse que j'ai grandement du mal à évalué.

Teseo

Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 15:18:28
Prendre des cours pour faire quoi ? Je n'est pas l'intention de devenir pro peut être comme vous

Il ne s'agit pas de devenir pro, juste de savoir se servir de son matériel... Tu peux acheter le matos que tu veux, au prix que tu veux, si tu ne connais pas les rudiments de la photo, tes photos seront pour la plupart à jeter... On peut faire de très bonnes choses avec de l'entrée de gamme, à condition de savoir s'en servir.
Un reflex, ce n'est pas un compact où il suffit d'appuyer sur le bouton...

romain84m

Tu te fais rentrer dedans et c'est un peu normal...

Ce n'est pas toi mais le marketing qui laisse croire que c'est une pratique simple. Entre ceux qui achètent un smartphone en se laissant embobiner sur des capacités 'extraordinaires" en matière de photo, et ceux qui achètent un reflex sans vouloir apprendre la moindre notion... hum !!! Ils y en a de l'argent à prendre, aux crédules.

Ils répliquent "je ne veux pas devenir un pro", comme toi. Rien à voir avec l'objectif visé, réussir des photos.

Tu sembles passionné et tu progresseras j'en suis sûr. Tu peux oublier le mode auto, oublier le mode manuel, et utiliser le mode priorité ouverture. Revoir les notions ouverture / vitesse / iso pour commencer.

Joaquim95

Citation de: Teseo le Juin 19, 2018, 00:15:14
Il ne s'agit pas de devenir pro, juste de savoir se servir de son matériel... Tu peux acheter le matos que tu veux, au prix que tu veux, si tu ne connais pas les rudiments de la photo, tes photos seront pour la plupart à jeter... On peut faire de très bonnes choses avec de l'entrée de gamme, à condition de savoir s'en servir.
Un reflex, ce n'est pas un compact où il suffit d'appuyer sur le bouton...

Non je suis tout à fais d'accord il faut que j'apprend et je fais tout pour j'essaie de faire de la photo tout les jours pour pouvoir progresser (meme si sa fais mal au jambes avec les grandes promenade sur Paris). Je suis d'accord sur ton point de vue du matos , mais un exemple j'ai aucun matos pour faire de l'animalier (durant mes voyage je croisse beaucoup de faune et flore différent) donc je peut pas en faire donc je ne peut progresser sans matos. Et mon point de vue c'est que je préfère mettent une certaine somme pour avoir de la qualité et ne pas changer plutot que de mettre pas chère et changer 10 fois objectif ! (c'est pour sa que je prend ton mes objectif en EF meme si je possède un APS-C)

Citation de: romain84m le Juin 19, 2018, 08:33:59
Tu te fais rentrer dedans et c'est un peu normal...

Ce n'est pas toi mais le marketing qui laisse croire que c'est une pratique simple. Entre ceux qui achètent un smartphone en se laissant embobiner sur des capacités 'extraordinaires" en matière de photo, et ceux qui achètent un reflex sans vouloir apprendre la moindre notion... hum !!! Ils y en a de l'argent à prendre, aux crédules.

Ils répliquent "je ne veux pas devenir un pro", comme toi. Rien à voir avec l'objectif visé, réussir des photos.

Tu sembles passionné et tu progresseras j'en suis sûr. Tu peux oublier le mode auto, oublier le mode manuel, et utiliser le mode priorité ouverture. Revoir les notions ouverture / vitesse / iso pour commencer.

J'aime bien me faire rentrer dedans sa te remet en question et c'est cool ! Le mode auto je l'utilisait par défaut (car simple) mais depuis plus de 6 mois j'utilise les mode semi-auto (AV et TV). Le mode Manuel je l'utiliserait (déjà quand j'aurait vraiment comprit la relation entre F/-> Vitesse) que pour les poses longue ou des photos de nuit. Car pour ma pratique de photo ce n'est pas du tout adapter. Je ne sais pas si je suis passionné par la photo ou par les voyages car ce sont les voyages qui me pousse à faire beaucoup de photo enfaîte . Mais c'est clair que j'aime la photo ! ;D

Merci de vos réponse il me pousse à me faire progresser. J'essaye en même temps de mon trouver mon style de photo,  et actuellement je bosse à fond sur le noir et blanc sélectif. Je pourrais avoir votre avis sur ce style aussi sa serait cool . Je sais que en portrait avec un bon flou arrière plan c'est magnifique et j'aime beaucoup (sans sélectivité de couleur, juste noir et blanc), sur de l'animalier pareil mais sur du paysage ? avec sélectivité de couleurs ?


APB

Je conseillerais aussi des cours, de la pratique, la découverte d'un style, d'un distance de prédilection, et surtout d'un regard, quitte à partir se promener un jour sans l'appareil photo mais juste avec un carnet et un crayon. La photo de paysage çà se construit.
Sans partir dans des frais déraisonnables, un petit trépied et un 10-18 seraient peut-être un bon choix .. surtout avec l'écran orientable que n'a pas le 6D précédemment évoqué.
Il manque aussi peut-être à découvrir les charmes d'une longue focale: zoom ou fixe ? Un 100 mm macro (d'autant que c'est net dès la pleine ouverture à 2.8  )  permettrait à la fois l'allonge et la découverte de la proxi photographie.
Tout celà se trouve facilement sur le marché de l'occasion et se revend tout aussi aisément.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

APB


DaveStarWalker

Citation de: APB le Juin 19, 2018, 10:03:01
Je conseillerais aussi des cours, de la pratique, la découverte d'un style, d'un distance de prédilection, et surtout d'un regard, quitte à partir se promener un jour sans l'appareil photo mais juste avec un carnet et un crayon. La photo de paysage çà se construit.
Sans partir dans des frais déraisonnables, un petit trépied et un 10-18 seraient peut-être un bon choix .. surtout avec l'écran orientable que n'a pas le 6D précédemment évoqué.
Il manque aussi peut-être à découvrir les charmes d'une longue focale: zoom ou fixe ? Un 100 mm macro (d'autant que c'est net dès la pleine ouverture à 2.8  )  permettrait à la fois l'allonge et la découverte de la proxi photographie.
Tout celà se trouve facilement sur le marché de l'occasion et se revend tout aussi aisément.

100% d'accord.

L'ensemble du message et notamment le début.

Ne jamais oublier que c'est le photographe qui fait la photo. Le matériel se "contente" de la prendre, selon la manière dont on s'en sert.
"Age quod agis..." ^_^

Joaquim95

Citation de: APB le Juin 19, 2018, 10:03:01
Je conseillerais aussi des cours, de la pratique, la découverte d'un style, d'un distance de prédilection, et surtout d'un regard, quitte à partir se promener un jour sans l'appareil photo mais juste avec un carnet et un crayon. La photo de paysage çà se construit.
Sans partir dans des frais déraisonnables, un petit trépied et un 10-18 seraient peut-être un bon choix .. surtout avec l'écran orientable que n'a pas le 6D précédemment évoqué.
Il manque aussi peut-être à découvrir les charmes d'une longue focale: zoom ou fixe ? Un 100 mm macro (d'autant que c'est net dès la pleine ouverture à 2.8  )  permettrait à la fois l'allonge et la découverte de la proxi photographie.
Tout celà se trouve facilement sur le marché de l'occasion et se revend tout aussi aisément.

Niveau composition sa va encore mais j'avoue que de plus en plus je fais comme une simulation de ma photo avant de sortir mon appareils. Avec un carnet et un crayon je vais essayé. Un 100mm Macro sa me tente mais je l'utiliserait pas beaucoup je vais plutôt acheter un zoom pour faire de l'animalier . https://www.rebuy.fr/i,7760415/kameras-et-zubehoer/canon-ef-70-300mm-1-4-0-5-6-is-usm-objectiv-58-mm-objectif-adapte-a-canon-ef-noir#A2 .

Citation de: DaveStarWalker le Juin 19, 2018, 11:00:58
100% d'accord.

L'ensemble du message et notamment le début.

Ne jamais oublier que c'est le photographe qui fait la photo. Le matériel se "contente" de la prendre, selon la manière dont on s'en sert.

Tout à fait d'accord avec lui aussi. Mais pour le matériel pas trop d'accord comme je l'ai expliquer plus haut.

Par contre je souhaite vraiment votre avis sur le noir et blanc avec sélectivité de couleurs , pensez vous que je peut vraiment développé ce style.

DaveStarWalker

Il faut poster dans la bonne section  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Et aussi que tu postes quelques exemples afin que l'on puisse les analyser.
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Joaquim, escucha me...
D'abord il faudrait que tu te présentes et que tu expliques ton parcours. Moi j'ai une petite idée et je te pardonne... ;) à moitié...  :D   Parce que une faute d'orthographe tous les deux mots ça passera mal pour certains.  :P
Ensuite mets nous des photos, mets nous des photos et mets nous des photos en expliquant ce que tu n'aimes pas sur tes images. Et là on pourra t'aider, te dire exactement ou tu as merdouillé et pourquoi !
Oublie le 100 macro, il faut beaucoup d'expérience pour le manipuler. Pour moi avant de dépenser de l'argent dans le matériel tu dois d'abord apprendre à maitriser celui que tu as, et c'est loin d'être le cas apparemment... :-\   N'achète rien mon fils, tu as tout ce qu'il faut...
Tu sais la photo, la vraie, la belle c'est le domaine le plus technique et compliqué qui existe...Y'a pas pire...!!
Bon maintenant tu fais comme tu veux...
Et avant de l'orienter vers le 6D ou 100 macro, ou je ne sais quoi relisez un peu son second post... 600 euros de budget!!! Alors que notre ami Joaquim travaille encore au 1/20 à F20 ... Non mais...!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

rsp

Toutefois, s'il parcourt Paris à pinces pour y photographier, on peut lui suggérer d'acquérir un 10-18 IS. Il n'est pas cher et donne accès à un champ inaccessible avec un 24 et un 50 (ou un 24-70).

APB

Citation de: Alban-6 le Juin 19, 2018, 16:10:26

Et avant de l'orienter vers le 6D ou 100 macro, ou je ne sais quoi relisez un peu son second post... 600 euros de budget!!! Alors que notre ami Joaquim travaille encore au 1/20 à F20 ... Non mais...!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

   ::)   bien vu, j'avais zappé cette information essentielle.
Il faut effectivement commencer par les fondations avant de savoir comment meubler la maison ...

gebulon

#45
Citation de: Joaquim95 le Juin 18, 2018, 09:16:37
Pour tout résumer et bien vous renseigner que que vous me conseillé au mieux. Mon terrain de prédilection est Paris , j'y photographie tous les jours (Louvres,Rivolie...) mais aussi beaucoup de voyage (c'est pour sa que je n'utilise pas de trépied sauf pour photo de nuit) et un peu de portrait. L'inspiration je ne pense vraiment pas que j'en manque (je me suis peut être mal exprimé) , moi c'est plus du point de vue matériel car je fait de la photo que avec des focal fixe et sur certain sujet (surtout celui que j'aime paysage/voyage).Comme dit plus haut je possède deux objectif dont je suis totalement satisfait :

- 24mm F/2.8 USM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de voyage , photo de rue et paysage (équivalent à un 35mm sur un FF donc parfait pour les photo de reportage)
- 50 mm F/1.8 STM CANON - Je l'utilise actuellement pour mes photo de portrait . (équivalent à un 85mm sur un FF donc parfait celui la pour le portrait)

Donc enfaite je manque grandement d'un grand angle pour mes photo de paysage car actuellement avec mon 24mm je ne prend pas toute les information que je voudrais sur mes photo (même en me déplaçant = focale fixe). Mais laquelle choisir , c'est mon premier grand angle et j'en voudrais un de qualité et si possible avec IS car je pourrait également faire des mini film / Time lapse avec ces objectif .

Désolé de vous avoir mal diriger depuis le début .

Salut,
Ce n'est  pas d'objectif qu'il Faut changer mais de format de capteur ;)
Un 6d d'occasion ?

DaveStarWalker

C'est effectivement ce que je me suis risqué à suggérer mébon...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2018, 10:35:54
C'est effectivement ce que je me suis risqué à suggérer mébon...  :angel:

Toute façon on est pareil  >:D
Je me retrouve souvent dans ce que tu écris ;)

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Juin 21, 2018, 10:54:56
Toute façon on est pareil  >:D
Je me retrouve souvent dans ce que tu écris ;)

Ben en même temps, avoir des outils (objos, boitier...) adaptés à ce que l'on veut faire... c'est mieux  ;D ;)

Après....  ::)

Sinon ze same  :)
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Tant qu'à faire, prendre un 5D 4 il repars pour 10 ans !  O0

DaveStarWalker

Citation de: Alkatorr le Juin 21, 2018, 11:16:07
Tant qu'à faire, prendre un 5D 4 il repars pour 10 ans !  O0

Oui mais bon avec un budget de 600€...  ;)

"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juin 21, 2018, 10:54:56
Toute façon on est pareil  >:D
Je me retrouve souvent dans ce que tu écris ;)
Ça va les filles on vous dérange pas ???   ;) :D :D

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2018, 11:20:35
Oui mais bon avec un budget de 600€...  ;)

Un 5DII d'occasion à 350/400€ j'ai ça en stock !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon


DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Juin 21, 2018, 18:41:00
Un 5DII d'occasion à 350/400€ j'ai ça en stock !!!

Et bien amha, cela serait de l'argent bien investi pour notre ami  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^