Contestation = Hobby ?

Démarré par Arnaud17, Juin 17, 2018, 17:28:01

« précédent - suivant »

Arnaud17

Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?
veni, vidi, vomi

Lechauve

je sais pas moi,prend un livre,une bd,une paire de boules,une canne à péche,une boite de crayons de couleurs, des pastels, de la gouache,de la mine de plomb, de la sanguine, du fusin,du stylo bille,prends un canif et taille un joli bout de bois en forme d'avion de bateau,de zanimo,ecoute de la musique et vas faire une bonne marche dans la nature au bord d'un ruisseau tranquille avec des écouteurs dans les oreilles,va voir des expos, des musées, de la sculpture,peinture,macramé,va faire une partie de belote avec des potes au cani le plus proche ,je sais pas moi,y a tant de trucs à faire que là,....tu me fais de la peine.
Désolé mais en me relisant je viens de m'appercevoir que c'est que des trucs positifs et constructifs...
La photo: que de la lumière...

stratojs


marco56

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2018, 17:28:01
Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?
Pourquoi ? Tu écris ton CV ?

Lelmer

Citation de: Lechauve le Juin 19, 2018, 13:17:56
je sais pas moi,prend un livre,une bd,une paire de boules,une canne à péche,une boite de crayons de couleurs, des pastels, de la gouache,de la mine de plomb, de la sanguine, du fusin,du stylo bille,prends un canif et taille un joli bout de bois en forme d'avion de bateau,de zanimo,ecoute de la musique et vas faire une bonne marche dans la nature au bord d'un ruisseau tranquille avec des écouteurs dans les oreilles,va voir des expos, des musées, de la sculpture,peinture,macramé,va faire une partie de belote avec des potes au cani le plus proche ,je sais pas moi,y a tant de trucs à faire que là,....tu me fais de la peine.
Désolé mais en me relisant je viens de m'appercevoir que c'est que des trucs positifs et constructifs...

:) Je suis juste pas d'accord avec les écouteurs dans les oreilles...la musique d'un ruisseau est tellement belle 

8)


Jean-Etienne V

Citation de: Lelmer le Juin 20, 2018, 10:32:06
:) Je suis juste pas d'accord avec les écouteurs dans les oreilles...la musique d'un ruisseau est tellement belle 

8)

Oui mais je conteste : ça donne envie de pisser !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: Lelmer le Juin 20, 2018, 10:32:06
:) Je suis juste pas d'accord avec les écouteurs dans les oreilles...la musique d'un ruisseau est tellement belle 

8)
...s'il y a de la truite dedans.
Technophile Père Siffleur

stratojs

... à moins que ce ne soit de la rage...

dimartinol

un ami disait: les hobbies, c'est pour les gens qui ont une vie de merde. Alors je pense que quand la contestation est un hobby, c'est sûrement qu'on a pas passé une super journée.

Eric P88

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2018, 17:28:01
Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?
C'est ton sujet de philo ?  :D

La contestation, à bon escient, est pour moi quelque chose de sain et pas assez pratiquée, car à force de tout accepté, cela devient du n'importe quoi ! :(
Par contre le dénigrement systématique est très mauvais et tient plus d'un souci maladif !

Jean-Claude Gelbard

Bof... C'est comme les hoax !
Il paraît que Boris Johnson veut reboucher le tunnel sous la Manche !

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2018, 17:28:01
Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?

La preuve.

makhno

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2018, 17:28:01
Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?
faut demander à mélanchon.
Paix dans le Monde

parapente

Pour Mélenchon c'est pas un loisir c'est un mode de vie et un gagne pain...

kochka

Surtout un gagne pain, quoiqu'en ce moment le nombre de ses fans diminue drastiquement.
Il va devoir se recycler.
Technophile Père Siffleur

Paradis

Il peut pas, l'autre repousse l'âge de la retraite !!!

Adx

Enorme ce fil  ;D ;D
La contestation.... Et si on conteste le fait de contester, en sachant qu'un homme averti en vaut deux.....

Terry jones etant mort, j'ai envie de dire
Niiiiiiii !!!

Tophe7

Citation de: Eric P88 le Juin 28, 2018, 16:00:56
C'est ton sujet de philo ?  :D

La contestation, à bon escient, est pour moi quelque chose de sain et pas assez pratiquée, car à force de tout accepté, cela devient du n'importe quoi ! :(
Par contre le dénigrement systématique est très mauvais et tient plus d'un souci maladif !
J'aime bien la philosophie, et ce sujet me semble intéressant, merci.
Effectivement, l'intelligence critique n'a plus la cote (si elle l'a eu à un moment donné, que je n'ai pas connu), l'enseignement apprenant à vénérer les prétendus grands hommes au lieu de déceler leurs illogismes. Je trouve ça dommage.
Mais certes, contester ce qui mérite de l'être est très différent de jouir à tout critiquer systématiquement par principe (je ne crois pas en la pathologie de cela, mais je n'aime pas ça).

Maagma

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2018, 17:28:01
Pensez vous que la contestation et, éventuellement, dénigrement systématique, peut être considéré comme un loisir ?

En démocratie la contestation est salutaire, le dénigrement systématique est un signe de mauvaise foi pathologique, en faire un loisir et prendre du plaisir indique une personnalité trouble.
::)

Le temps qui passe en photo.

viktor nettoyeur

Citation de: Lechauve le Juin 19, 2018, 13:17:56
je sais pas moi,prend un livre,une bd,une paire de boules,une canne à péche,une boite de crayons de couleurs, des pastels, de la gouache,de la mine de plomb, de la sanguine, du fusin,du stylo bille,prends un canif et taille un joli bout de bois en forme d'avion de bateau,de zanimo,ecoute de la musique et vas faire une bonne marche dans la nature au bord d'un ruisseau tranquille avec des écouteurs dans les oreilles,va voir des expos, des musées, de la sculpture,peinture,macramé,va faire une partie de belote avec des potes au cani le plus proche ,je sais pas moi,y a tant de trucs à faire que là,....tu me fais de la peine.
Désolé mais en me relisant je viens de m'appercevoir que c'est que des trucs positifs et constructifs...

...ou fais des photos
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: Lechauve le Juin 19, 2018, 13:17:56
je sais pas moi,prend un livre,une bd,une paire de boules,

Pourrais-tu être plus précis stp?  ;) :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Crinquet80

Citation de: viktor nettoyeur le Février 29, 2020, 14:22:06
Pourrais-tu être plus précis stp?  ;) :D

la réponse à ce fil du charentais désœuvré date de :

« Réponse #2 le: juin 19, 2018, 13:17:56 »

pas mal d'eau à coulé sous les ponts depuis !  ;D