Feux d'artifice (fil ouvert)

Démarré par Lav-Fred, Juin 17, 2018, 19:41:00

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Il ne me semble pas avoir vu de fils sur les feux d'artifice.

Je débute avec celui de la fête du vin, sur la Garonne, à Bordeaux.

Avis et suggestions bienvenus :)

1.


Lav-Fred


Lav-Fred


Lav-Fred

4.


J'ai pas mal de fumée, c'est très difficile de s'en affranchir, même en ne découvrant l'objectif qu'au moment de l'explosion.
Les trainées bleues dans le bas de l'image viennent des canots pyrotechniques, éclairées par une lampe bleue.

Polikarpov

C'est à Bordeaux mais on a envi de dire Champagne ! tellement ça pétille.
Les deux premières ont ma préférence parce que tout y est parfait : les trainées, le cadrage qui englobe l'ensemble des explosions. Sur la 1 la parfaite superposition des deux niveaux d'éclatement des fusées.
Sur la 3 et la 4 certaines sortent du cadre et sur la 4 il manque les trainées de départ.

Mais de ça, on ne décide pas toujours à cet exercice.

Cheps

Pas de conseil car parfaitement incompétent,  j'aime beaucoup.

Lav-Fred

Merci à vous pour vos retours :)

Il est très difficile de composer, étant donné qu'on ne connait à l'avance ni la direction, ni la hauteur, ni la taille des fusées.
Je cadre en fonction de ce qui vient d'être tiré, et j'ajuste au fur et à mesure.

Air Franz

J'aime beaucoup !
Le temps de pose ? 3 secondes ?

Lav-Fred

Citation de: Air Franz le Juin 18, 2018, 18:28:34
J'aime beaucoup !

Merci :)

Citation de: Air Franz le Juin 18, 2018, 18:28:34
Le temps de pose ? 3 secondes ?

Il est complètement aléatoire, je me mets en pose B, puis j'attends qu'assez de fusées soient passées pour remplir le cadre sans tout cramer.
Entre chaque fusée, si j'ai le temps (ici le feu était très fourni), je cache l'objectif avec un carton, pour éviter d'avoir trop de fumée et que l'arrière plan ne monte trop.
Pour cette série il varie de 2 à 8s.

bajcl