Trainées dans la boue

Démarré par gravelin, Juin 17, 2018, 22:49:34

« précédent - suivant »

gravelin


satisfait

Le titre correspond bien à l'image.. 8)

egtegt²

Celle-là, je n'arrive pas à rentrer dedans. Peut-être tout simplement que je n'y distingue aucun sujet. La flaque est trop mince comme sujet à mon goût en tout cas.

B_M

Cette photo est l'opposée des "trois peupliers". Pas de point d'entrée dans l'image. On est bloqué tout de suite dans la boue au premier plan. Pas de circulation vers l'arrière plan où tout est bouché. Donc pas de contexte à cette flaque d'eau. Pas de paysage. Même le titre ne nous en dit pas plus.
B_M

Nikon Nissoumi

Prise seule la photo n'a pas vraiment de sens.
Mais associée à son titre je me demande si l'explication n'est pas à chercher ailleurs.
Et la réponse se trouve peut être dans les commentaires pas très amènes dont Yves à fait l'objet récemment.
Un message en forme d'énigme derrière l'image en quelque sorte et la traduction d'un état d'âme.
Il est des manières de dire les choses qui peuvent blesser.  :-[
Peut être aussi que je me trompe complétement...  ^-^ 

Crinquet80

Psychologie de bac à sable !  ???

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Juin 20, 2018, 19:42:45
Psychologie de bac à sable !  ???

Aussi profond que constructif comme commentaire et qui de surcroit illustre à merveille ce que je dénonce.
L'intelligence et la tolérance sont de retour sur le forum.
Bonne nouvelle.  ;D

B_M

Composition "métaphorique" dans un petit classement des moyens de composition que je me suis fait perso. Je suis passé à côté. Photographie et inconscient. Il n'y a pas de hasard.
B_M

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2018, 11:27:00


L'intelligence et la tolérance sont de retour sur le forum.


Il y a tellement de tolérance et de verbiage dans les avis et commentaires sur les photos postées ici que ce forum s'enfonce de jour en jour !  ???

Clic-Clac 51

Citation de: Crinquet80 le Juin 22, 2018, 07:33:56
Il y a tellement de tolérance et de verbiage dans les avis et commentaires sur les photos postées ici que ce forum s'enfonce de jour en jour !  ???
??? ??? ??? Tiens...tiens...après avoir milité avec force pour la disparition de la galerie devenue "galerie des lecteurs" peut être voudrais tu aujourd'hui la disparition de la galerie critique ?
Je me demande ce que tu viens faire ici alors que tu n'apprécies pas...peut être juste histoire de blesser, de te défouler.
Allez...essaies l'ouverture d'esprit, tu ne risques rien, ce n'est pas une fracture du crâne ;)

Désolé Gravelin pour ce hors sujet
Concernant ta photo...j'avoue ne pas y être sensible

Denis ;)

Bernard34

Moi tu sais les chemins boueux................... >:(

DUNUM

J'aime bien cette photo comme une grande partie de celles que tu nous présentes. Je n'aime pas du tout ton absence de participation.
Si mon regard a évolué, je le dois aux échanges que j'ai pu avoir ici depuis plusieurs années, je ne peux tous les citer mais je pense à lechauve (qui m'avait mouché sur un n&b), à Salamander et Sesy qui ont une capacité d'analyse hors paire, à DomDom bien sur, voire même le LLF quand il arrive à ne pas être trop véhément, etc.... Bref l'échange ! S'il s'agit de se limiter à publier une photo, je ne vois sincèrement pas l'intérêt de venir ici, il y a tellement d'autres lieux pour cela.
J 'avais proposé de te rencontrer lors d'un passage à Besançon pour, justement, échanger et ...comprendre ! Une histoire d'emploi du temps m'en a empêché mais peut-être un jour ....

gravelin

N'hésite pas, tu seras le bienvenu et le plaisir de se rencontrer et de parler sera partagé.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Juin 22, 2018, 07:33:56
Il y a tellement de tolérance et de verbiage dans les avis et commentaires sur les photos postées ici que ce forum s'enfonce de jour en jour !  ???

Note que personne ne te force à rajouter les tiens si l'ambiance qui règne ici ne te plaît pas.  ::)

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2018, 00:19:50

Note que personne ne te force à rajouter les tiens si l'ambiance qui règne ici ne te plaît pas.  ::)

Et ben , tu n'as pas digéré mon commentaire ?  ;D

bla bla bla......