Attribution de profil couleur par lot (LR Cc Classic)

Démarré par STB, Juin 18, 2018, 10:18:11

« précédent - suivant »

STB

Vous y arrivez vous à attribuer un profil couleur en lot, synchro, preset ou autre ?
Merci
StB

STB

précision suite à plusieurs tests...
Sur des images avec profil manquant (suite à une import avec un mauvais preset), j'ai des bizarreries sur l'attribution d'un profiL...
Manuellement (module dev)
- si j'applique le profil "Adobe standard" pas de souci, il est intégré à la photo.
- si j'applique le profil "Adobe couleur", il n'est pas pris en compte ni mémorisé.
En fait il faut attribuer manuellement d'abord le profil "adobe standard" pour ensuite appliquer d'autres profils si nécessaire par preset ou synchro
StB

Dwarf2k

Salut STB,

Oui même constat chez moi récemment et même résolution.

Attribution d'un profile standard fourni par Adobe sur toutes les photos (avec profile manquant) avant d'appliquer des profiles spécifiques sur les images en lot.

Si j'essayais de modifier le profile dans passer par l'étape préalable d'attribution du profile standard alors Lr ne l'appliquait qu'à la 1ère Photo du lot (Photo principale sélectionnée)

STB

Citation de: Dwarf2k le Juin 18, 2018, 12:34:53
Salut STB,

Oui même constat chez moi récemment et même résolution.

Attribution d'un profile standard fourni par Adobe sur toutes les photos (avec profile manquant) avant d'appliquer des profiles spécifiques sur les images en lot.

Si j'essayais de modifier le profile dans passer par l'étape préalable d'attribution du profile standard alors Lr ne l'appliquait qu'à la 1ère Photo du lot (Photo principale sélectionnée)

ok...
D'ailleurs pour certaines images, LR refuse de mémoriser Adobe standard. Je dois y coller le profil "appareil photo neutre" puis ensuite "Adobe standard"  ::)
StB

STB

Il semble que ces problèmes d'attributions de profils soient toujours présents dans la dernière version...
StB