Imaging edge /sony / Edit et rendu .tif

Démarré par b.vurcher, Juin 17, 2018, 22:37:53

« précédent - suivant »

b.vurcher

Développement des .ARW des boitiers sony.
Je travaille des images avec Edit puis j'exporte en Tif . Edit est le développeur de la suite Imaging Edge.

Pour vérification, j'ouvre le tif avec un Photoshop 8.0.1, une ancienne version mais qui fonctionne .
Mon image affichée sous photoshop n'a pas le même rendu que l'image raw développée et affichée par Edit. ( moins de saturation couleurs - voile gris baise du contraste ?)

Pourquoi ? Auriez-vous une explication ?

Photoshop n'est peut_être pas un "visionneur" neutre, objectif .

Edit a comme  profil colorimétrie celui de du boitier A7RII / je peux aussi choisir : SRGB, Adobe rvb, Wide gamut rvb.

Je vais approfondir ce problème .

Merci


b.vurcher

Bonsoir,
J'ai tester un "visionnage" du mon .tif de test avec le Viewer d'Imaging Edge. Le résultat est conforme à l'image du Raw développé.

Par conséquent, ce sont mes outils logiciel d'affichage de visionnement de ce raw (de 241 mo) , qui altèrent l'image :
Photoshop, Photos, Visionneuse windows, ....

Je dois une "visionneuse" fidèle, neutre, pour un affichage écran de référence.... Laquelle ?

( SVP, pas de glissement vers le calibrage de mon écran basique)

Merci

remico

Il y a deux profils :
celui du fichier/boitier choix SRGB, Adobe rvb, Wide gamut rvb
celui de l'écran visiblement ce n'est pas le même qui est utilisé par le logiciel Sony que celui qui est utilisé par Pjotoshop ou Windows. Le réglage est là :
https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/imagingedge/en/instruction/6_2_color_management.php

Alors qu'avec Windows c'est avec clic droit-Paramètres- Avancé-Gestion des couleurs

buzoqueur

Bonjour,
J'ai eu le même souci en développant les ARW du A7M3 pour les passer dans LR6.14.
Si de Edit ( Sony ) ou en DNG j'avais la même image que le JPG boitier ( à peu de chose près ) dans LR6.14,  si je passais le DNG dans Capture One 10 ou dans Darktable l'image devenait très pâle et comme avec un voile.
Pour Darktable il fallait aller voir l'onglet courbe ( désinstallé je ne peux vérifier ) et pour C1 c'est dans caractéristiques de base, profil ICC, tout afficher, Sony, là j'ai pris Sony A7M2 à défaut de A7M3, et profil Standard, là c'est correct.
Cdt
RAW - Traité ;)