Ipad pro, c'ets le Bor** dans les photos. Que faire?

Démarré par kochka, Juin 19, 2018, 19:56:19

« précédent - suivant »

kochka

J'en suis à mon troisième Ipad, mais c'est toujours pareil. Ipad normal ou pro, lorsque j'y charge par Itunes des fichiers soigneusement triés par journée puis nom des photos. Je retrouve, de temps en temps,  mes photos  décalées tous les sens.
Y aurait-il une manip pour lui indiquer de respecter l'ordre des photos chargées; SVP?
Merci d'avance
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

T'est en retard de 3 trains  :)

Aucun problème avec iCloud et l'explorateur de fichiers iOS, les fichiers passent en WiFi du boitier à l'iPad, je travaille les mêmes fichiers photos sur iPad Pro, et PC dans le même logiciel de post, sans aucun transfer, par ex. fichier dégrossi sur ipad avec tous ses calques, réglage fin de certains calques critiques sur PC et écran Eizo, puis impression sur Epson P800.

kochka

Je n'utilise pas Icloud.
Je n'ai pas pris la capacité maxi pour dépendre d'une liaison .
J'aimerai simplement que ce bouzin ne mette pas sa pagaille dans ce que j'ai soigneusement rangé puis chargé avec Itunes.
Technophile Père Siffleur

albert-r

#3
Citation de: kochka le Juin 25, 2018, 18:47:12
Je n'utilise pas Icloud.
Je n'ai pas pris la capacité maxi pour dépendre d'une liaison .
J'aimerai simplement que ce bouzin ne mette pas sa pagaille dans ce que j'ai soigneusement rangé puis chargé avec Itunes.

Si tu renommes tes photos, avec des noms différents, l'iPad va les ranger selon les noms attribués.
N'importe comment tu ne vois pas les noms dans l'iPad. Photos quand à lui les range par ordre de shooting, idée ne pas les renommer

Pas la capacité maxi au niveau liaison ne veut pas dire pas de capacité du tout

albert-r

J'oublie ...

La localisation des photos, donnera en plus de la position le nom du dossier, qui lui sera visible sur l'iPad ou l'iPhone
Pour les photos non localisées on doit pas passer par la sélection des photos et cmd + i

albert-r

Citation de: albert-r le Juin 26, 2018, 08:47:53
Pour les photos non localisées on doit pas passer par la sélection des photos et cmd + i

Nan mais des fois ... faut lire => on doit passer par  ::)

albert-r

Aujourd'hui j'ai shooté une vingtaine de photos avec mon iPhone, donc elles sont toutes géo-localisées ...

Constatation, si je prends des photos à un endroit précis elles sont bien rangées, j'en reprends 200 mètres plus loin, les photos sont toujours bien rangées (classées).
Par contre si j'en reprends 1 heure plus tard au même endroit que les premières, ces photos seront rangées avec les premières, c'est la localisation qui prime pour Photos.
Donc ça me fout le bazar, et là actuellement on ne peut rien faire d'autre.

Merci à l'initiateur du fil ... j'ai trouvé une faiblesse de plus du logiciel photos ...

kochka

Citation de: albert-r le Juin 26, 2018, 08:23:05
Si tu renommes tes photos, avec des noms différents, l'iPad va les ranger selon les noms attribués.
N'importe comment tu ne vois pas les noms dans l'iPad. Photos quand à lui les range par ordre de shooting, idée ne pas les renommer

Pas la capacité maxi au niveau liaison ne veut pas dire pas de capacité du tout
Les photos sont bêtement nommées en séquentiel par le boitier. Il n'y a qu'un seul boitier. Elles sont basculées en JPG par lot, un lot = une journée, sans en changer le nom.
Mais photos en décale une partie sans explication. Pas de géolocalisation non plus.
C'est étrange.
Technophile Père Siffleur

albert-r

Citation de: kochka le Juin 27, 2018, 20:06:30
C'est étrange.

Une chose que j'ai remarqué, lors de l'importation Photos rassemble certaines photos qui sont similaires.
Le simple fait de redémarrer le logiciel les remet en place selon l'ordre de prise de vue.
Il se pourrait que Photos dans l'iPad ait un comportement similaire

8)

Jean-Claude

Vous mélangez prises de vues faites sur un device iOS qui aterrissent  dans l'appli photo, sans nom de fichier visible et des fichiers images importés stockés en mémoire dans des dossiers que l'on a crée et nommé soi-même qui apparaissent bien avec leurs noms de fichiers.
Après itunes n'est plus adapté à une gestion modernes de photos depuis que l'on a l'explorateur de fichiers sur iOS

albert-r

J'ai beau nommer les photos importées dans Photos, elles sont sans nom dans mes iBidules.
Toutes les photos nommées ne sont pas seulement shootées avec l'iPhone, s'y ajoute celles d'un Canon G1X iii
Le transfert des photos vers les iBidules se fait lui par le flux de photos

kochka

Citation de: Jean-Claude le Juin 29, 2018, 01:20:17
Vous mélangez prises de vues faites sur un device iOS qui aterrissent  dans l'appli photo, sans nom de fichier visible et des fichiers images importés stockés en mémoire dans des dossiers que l'on a crée et nommé soi-même qui apparaissent bien avec leurs noms de fichiers.
Après itunes n'est plus adapté à une gestion modernes de photos depuis que l'on a l'explorateur de fichiers sur iOS
Je vais regarder de ce côté.
Technophile Père Siffleur