Disparition de Guy-Michel Cogné

Démarré par Alkatorr, Juin 20, 2018, 15:03:41

« précédent - suivant »

Alkatorr

Pour certains d'entre nous on attendait son édito sans langue de bois chaque mois.
Il nous a quité dans un crash d'hélico.
CI doit être sous le choc de cette disparition soudaine.

Beaucoup de courage à la famille ! :'(

i-majin


petur


Gerard le Normand

Adieu GMC,
Très ancien lecteur de CI (du temps d'un Zenit E, çà ne nous rajeunit pas), j'ai toujours suivi la revue, même si je ne l'achète pas à chaque n°.
Condoléances très sincères à toute sa famille, et à la Rédac.

tofs38

Lecteur de CI depuis longtemps je suis vraiment triste.
Tu vas nous manquer...

Condoléances à sa famille et à toute l'équipe de CI.

TomZeCat

Triste nouvelle.
Mes pensées à la famille ainsi qu'à la rédac de CI.

No favourite brand

Wouahhh non ce n'est pas juste  :'( :'( :'(
Je me régalais de ses éditos sans langue de bois et il arrivait très intelligemment à ménager la chèvre et le choux...!
Y'a pas d'justice quand même, mais ça on le savais déjà...!
Merde, merde et merde...!

Alkatorr

C'est un accident malheureusement !  :-\

riton

Quelle triste nouvelle!
Toutes mes condoléances à sa famille!

Sans lui, je n'aurais pas fait de photo, progressé, pris du plaisir, donné des sourires, permis des souvenirs, fait ressentir des émotions, bref vécu comme je l'ai fait!


MSK

Triste nouvelle effectivement .....
J'ai "découvert" ce Monsieur et sa grande passion pour le matériel photo au travers un document complet qu'il a écrit sur le Minolta XD7 .... en 1977.
Je suis resté fidèle à ses avis et ceux de ses collaborateurs de CI pour faire mes choix depuis cette époque. Ses éditos vont nous manquer......
Mes pensées vont à tout ses proches, amis et collaborateurs .....

rsp

C'est très triste.
Condoléances à ses proches.

nik17

Quel choc! Lecteur fidèle de CI depuis plus de 10 ans cette nouvelle m'attriste fortement. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui mais respectait son professionnalisme et son engagement pour la vulgarisation de la photographie. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Il nous manquera...

louis78

C'est une grande tristesse et une grande perte.
Je pense très fort à sa famille et à la rédaction de CI

BKO

Chacun de nos récits et de nos parcours est unique , et pourtant tous sont si semblables, par leur intensité personnelle et par la référence commune qu'était Guy-Michel-Cogné

Tous nous avons lu, découvert et partagé la photo autour de son projet de magazine

je ne serais jamais devenu un professionnel de l'image sans cette source

Il me semble que c'est le cas de biens d'autres chassimiens, tous uniques, mais réunis autour d'une passion de l'image et pour l'image qui nous à forgés

un seul mot, qu'il est bien dommage de prononcer à titre posthume , mais reste incontournable:

Merci

did0764

Bonsoir, je vais dire une banalité, j 'ai appris la photo et me suis perfectionné grâce à CI depuis plus d'un quart de siècle, je suis habitué à retrouver la prose de M. Cogné. Il va me manquer. Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à Chasseur d'Images.

laverdure

condoléances à la famille .c'est avec C I que j'ai débuté la photo .
RIP

RV.66

Sincères condoléances à sa famille, ses proches et à la rédaction.

zoizeau

Vivre et mourir de ses passions. Pour la deuxième option il aurait fallu qu'elle se présente le plus tard possible.
Nouvelle bien triste que cet accident qui aura fait deux victimes.
Condoléances aux familles et leurs proches.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Opticien

..... ai du mal à y croire.......  j'essayais d'avoir un petit entretien avec lui à un Salon de la Photo sur deux...

capable de sens de la mesure tout en n'ayant pas la langue de bois, une intelligence pratique, une réalisation journaliste émergeant du reste avec persévérance dans la durée...........

ça fait beaucoup de qualités qui partent en même temps :'(

bigre

Sincères condoléances à sa famille, ses proches,  la rédaction.
Virez ce compte

takethepowerback

Un grand salut à GMC, il aura marque plusieurs générations ... bel héritage.

Canon 7Dii & 5Div

Philoux_Alex

Calogero cet après midi à l'aéroport de Nice...
"Voler de Nuit"
pour GMC

Gérard B.

Choc.... :'(
Quelle triste nouvelle!
Toutes mes condoléances aux familles et proches!

No favourite brand


stringway

Un acteur essentiel dans ma vie de photographe amateur débutée réellement avec le premier numéro de Chasseur d'Images puis l'achat de mon premier réflex.
Comme tant d'autres j'attendais à chaque parution l'édito si pertinent et pourtant toujours renouvelé.
Merci d'avoir fait ce joli bout de chemin avec nous, même si l'on aurait préféré qu'il perdure.

honda

c'est moche et triste, je le suivait depuis le début, il faisait un peu partie de la famille à la longue, espérons que son "esprit" se perpétueras au sein de sa revue. Condoléances a sa famille et a ces amis

MIKOSO

Condoléances à sa famille et à toute son équipe .

mr.snoopy14

Triste nouvelle effectivement...
Courage à l équipe et sincères  condoléances à la famille.

jjbm

Bien triste, toutes mes condoléances à ses proches.
Adieu GMC.

FullFrame

Un Très grand monsieur de la photo qui nous quitte, la nouvelle m'a profondément attristé en découvrant ce fil et la nouvelle - sincère condoléance à la famille et à l'équipe Chasseur d'Image

francois-83

C'est une terrible nouvelle d'une grande tristesse.
j'aimais la philosophie de sa plume et son engagement photographique.
je n'oublierai pas celui qui nous a quitté et j'envoie le témoignage de ma sincère affection à sa famille ainsi qu'a l'équipe Chasseur D'image.

Arie

Toute mes condoléances à ses proches et ses collègues.

GMC etait engagé et sa sincérité est resté la même au fil des années sans faillir

Un fidèle lecteur de Chasseur d'Images

Arié

Ulan

Une très grande perte, en effet. Condoléances sincères.

aldau

Je suis encore sous le choc de cette nouvelle. J'ai tous les CI et ce monsieur m'a fait aimer la photo.
Sincères condoléances à tous ses proches et je compatis à leur peine.
aldau
Asi pasan los dias

jtoupiolle

Cela m'a fait penser à l'accident mortel de François Guignard il y qq années,,,,,

leon.j

Grande tristesse, je manque de mots, aussi je vais éviter les banalités. Mes pensées vont à sa familles, à ses amis, à ses collaborateurs ...

Xian13

Je ne suis pas un contributeur du forum (j'y trouve pourtant des conseils) mais un abonné fidèle de CI. Je franchis le pas devant cette triste nouvelle pour me joindre aux sincères condoléances adressées à sa famille, ses proches et à l'équipe du journal.

RF13

... Une triste nouvelle. Un grand monsieur de la photo à qui je dois tous mes progrès en photographie à travers l'incontournable revue Chasseur d'images.
... J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans les années 80 lors d'un stage de "Safari photos" à Val d'Isère.
... Sincères condoléances à la famille, les proches et à toute l'équipe de Chasseur d'Images.
Amicalement, Richard

Chris Th

Je viens d'apprendre la nouvelle il y a un instant seulement et je suis sous le choc. Peine à y croire, peine pour lui et et sa famille et toute l'équipe de C.I.
Lecteur de la revue depuis ses tout débuts, Guy-Michel était presque devenu un familier même si je ne l'ai jamais rencontré personnellement. Esprit indépendant, homme de (très bonnes) convictions, il était l'âme de C.I.
"On ne va pas se quitter comme ça ..." C'est effectivement vraiment pas comme ça que j'aurais aimé qu'on se quitte ...
Très sincères condoléances à sa famille et à toute l'équipe de C.I.
Christian

steve54

Triste nouvelle ! Qu'est ce que j'adorais sa plume et me régalais de ces éditos !!!!!!
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches !

tribulum

Merde.  J'arrive pas à y croire. Comme un mauvais canular.  Grand respect pour GMC qui a tant fait pour notre passion photo. Condoléances à sa famille. Merde.

FTQLEOS

Lecteur de Chasseur d'image depuis 1989, je suis abasourdi par cette nouvelle. J'aimais rencontrer Guy-Michel dans les salons ou sur les évènements.
Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Bernard

Banana Split

Je suis choqué.
Je suis un lecteur assez régulier de CI depuis plus de 20 ans.
Guy-Michel Cogné n'était pas seulement un éditeur, un journaliste. C'était un homme qui transmettait des valeurs. C'était un point de repère.

Condoléances à la famille et à l'équipe de rédaction.

slocum

C'est un choc.
Merci Michel pour vos éditos, à la fois proches de nos préoccupations photographiques, mais sachant aussi prendre de la hauteur.
Mes condoléances sincères à ses proches, ainsi qu'à la Rédaction de CI.