Essais sur un papillon

Démarré par Jack57, Juin 20, 2018, 21:18:59

« précédent - suivant »

Jack57

Bonsoir,
Je me suis essayé sur un papillon, pas facile du tout, la mise au point est compliquée, çà bouge tout le temps ! 

Jack57


Jack57


Jack57


Jack57


Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo ! Tu n'as pas choisi la facilité avec les papillons....
Etre simple pour être vrai

marray

Citation de: Jack57 le Juin 20, 2018, 21:18:59
Bonsoir,
Je me suis essayé sur un papillon, pas facile du tout, la mise au point est compliquée, çà bouge tout le temps !
C'est vrai qu'en digiscopie ce ne doit pas être simple. Le résultat n'en est que plus méritoire.
Je suppose que tu savais que tu photographiais la Vanesse des orties ou encore Petite tortue, Aglais urticae, de la famille des Nymphalidae dont plusieurs espèces passent l'hiver dans des recoins ou les plis de rideaux de nos maisons. :)

Xavier Corteel

Il m'arrive aussi, à l'affût pour tromper l'ennui entre deux oiseaux, de m'exercer sur des papillons. Sujet difficile, c'est vrai : ils n'ont jamais la bonne position que l'on souhaiterait, ailes écartées dans un même plan parallèle à l'objectif, mais le digiscopeur n'est pas facile à contenter.
Tu t'en sors très bien, donc.
Curieux de Nature

jmr87

Belles images. La digiscopie n'est pas la méthode la plus simple pour photographier les papillons!

Jack57

Merci amis digiscopeurs et autres pour vos encouragements !
Pour marray, non je ne connais pas les papillons, je les regarde bien sûr comme beaucoup sans être vraiment passionné pour leurs formes et couleurs magnifiques. je l'ai vraiment pris par hasard, comme dit Xavier pour tromper l'ennui, et c'est d'ailleurs la première fois que j'observe autant de détails sur un insecte, et ce malgré que je sois aussi pêcheur à la mouche (depuis toujours en no-kill bien sûr) !
Donc merci à toi pour cette identification.     

phissou

Belle série malgré la difficulté.
1 et 4 sont mes préférées.
Philippe