OMD1 MK2 et délai de....

Démarré par jyper, Juin 21, 2018, 21:14:46

« précédent - suivant »

jyper


Bonsoir,

Quand je programme le mode éco, le délai de réactivation et de MAP est extrêmement long....voire jusqu'à 2s..ce qui en photo animalière est fort préjudiciable....existe t-il un réglage particulier pour éviter de décharger les batteries rapidement tout en restant opérationnel rapidement ?
Je vous remercie par avance.

Seb Cst

#1
J'ai testé ce boîtier pendant 5 jours en mode éco. J'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus rapide à la réactivation que ce que tu dis. Mais je ne l'ai pas "chronométré". Disons que je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un "délai" perceptible pour la réactivation de l'AF. En tous cas certainement pas jusqu'aux 2 secondes dont tu parles, qui doivent paraître une éternité. Je le qualifierais de quasi instantané, sans doute bien moins d'une demi seconde. Précision aussi: je suis resté en AF-S.
Tu l'as depuis longtemps ?

Mais sinon un bon reflex à OVF reste le meilleur ami du photographe animalier.

Goblin

Délai de réactivation ET map n'est pas délai de réactivation tout court.

La map prend probablement la plus grande partie de ce temps. Ça dépendra énormément des distances de map que tu utilises en animalier. Par défaut, l'objectif se remet sur infini quand on éteint le boîtier.

Pour désactiver cette option: Menu A3 > Reinit. objectif > Off.

Si tu as des distances prédéfinies (genre - a l'affût sur emplacement sujet qui ne change pas) - fais la map sur la zone ou tu attends ton sujet. Avec cette option sur off, tu auras ta map prête au réveil du boîtier.