Eva

Démarré par hetocy, Juin 21, 2018, 22:47:28

« précédent - suivant »

hetocy

" C'est trop facile, Pascal, tu ne shootes que des canons ! "
... C'est pas faux !  ;D ;D

Eva by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

J-F

j'aime le coté naturel et l'éclairage  :)

Citation" C'est trop facile, Pascal, tu ne shootes que des canons ! "
... C'est pas faux !  ;D ;D
oui mais trouver des canons c'est pas si facile . . . ;)

jjbm

C'est vrai  :D, très belle photo.

11MichelDu11

f 1,8  dommage.

Goelo

 :)  :)  :)
Sobre, inspirante, réussie !

LeLamaFou

Certes la fille est jolie, mais cette photo ne m'intéresse en rien. Pourquoi ? Je pense ici que l'apport du photographe est minime.
Et pourquoi cette position dans l'image ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 22, 2018, 08:31:51
Certes la fille est jolie, mais cette photo ne m'intéresse en rien. Pourquoi ? Je pense ici que l'apport du photographe est minime.
Et pourquoi cette position dans l'image ?
j'ai hésité à lui faire faire les pieds au mur, lui demander de cacher son visage avec ses cheveux, de se mettre un sac sur la tête ou la shooter de dos mais je me suis bêtement ravisé  ;)

chene

Efficace, beau travail.

Goelo

Citation de: hetocy le Juin 22, 2018, 11:01:07
j'ai hésité à lui faire faire les pieds au mur, lui demander de cacher son visage avec ses cheveux, de se mettre un sac sur la tête ou la shooter de dos mais je me suis bêtement ravisé  ;)

Ce que c'est, d'être timide...  ;)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juin 22, 2018, 11:01:07
j'ai hésité à lui faire faire les pieds au mur, lui demander de cacher son visage avec ses cheveux, de se mettre un sac sur la tête ou la shooter de dos mais je me suis bêtement ravisé  ;)
et rien ne t'empêche de le faire dans le noir d'un studio en ombres "chinoises" sur fond blanc éclairé par plusieurs projos avec un léger apport latéral pour davantage de relief .....

belle image originale proposée au début ..... ;)

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Juin 22, 2018, 13:43:14
et rien ne t'empêche de le faire dans le noir d'un studio en ombres "chinoises" sur fond blanc éclairé par plusieurs projos avec un léger apport latéral pour davantage de relief .....
belle image originale proposée au début ..... ;)
je sais pas faire ! ;D ( et ca ne m'intéresse pas plus que ca non plus  ;))

hetocy

Citation de: Goelo le Juin 22, 2018, 13:39:31
Ce que c'est, d'être timide...  ;)
je soigne ma timidité par la photo ! ;)

Autka

Citation de: hetocy le Juin 21, 2018, 22:47:28
" C'est trop facile, Pascal, tu ne shootes que des canons ! "

Et en plus, il doit surement coucher .....

Franciscus Corvinus

C'est pas comme ca qu'on shoote un mur de brique. Dommage parce que tu en avais trouvé un qui était vraiment canon! :P

lpsm

Hello Pascal,

Si tu t'en souviens    8)  je veux bien son 06 ... pour tenter de faire la même photo .  :)

hetocy

Citation de: lpsm le Juin 23, 2018, 08:46:47
Hello Pascal,

Si tu t'en souviens    8)  je veux bien son 06 ... pour tenter de faire la même photo .  :)
Aucun intérêt de refaire la même photo  ;)

tetim

Citation de: LeLamaFou le Juin 22, 2018, 08:31:51

Certes la fille est jolie, mais cette photo ne m'intéresse en rien. Pourquoi ? Je pense ici que l'apport du photographe est minime.


C'est un peu vrai....
Peut-être devrais-tu "construire" des séries cohérentes de 5 ou 6 images, avec un thème, une histoire , à la façon d'un edito de mode ; une telle image y aurait alors sa place...Prise toute seule ,
son intérêt est tout relatif ...Faire UNE photo comme celle-ci montre... que l'on sait faire une photo ; Faire une série,montre un univers et une sensibilité artistique qui va au-delà de juste "régler
son boîtier et cliquer"... Cela te permettrait de retrouver un élan car là,tu sembles t'essouffler...
Avec Perrine et ses yeux,je te propose un thème : le bleu..A toi de construire 6 images autour de cette ligne directrice... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: patsgt le Juin 23, 2018, 09:17:27
Tu me tends la perche, c'est pourtant ce que tu fais ces derniers temps, refaire la m^me photo  sans création
j'ai besoin de tes coups de pied au cul pour me redonner un peu de motivation !  ;D ;D

hetocy

Citation de: tetim le Juin 23, 2018, 09:58:27
C'est un peu vrai....
Peut-être devrais-tu "construire" des séries cohérentes de 5 ou 6 images, avec un thème, une histoire , à la façon d'un edito de mode ; une telle image y aurait alors sa place...Prise toute seule ,
son intérêt est tout relatif ...Faire UNE photo comme celle-ci montre... que l'on sait faire une photo ; Faire une série,montre un univers et une sensibilité artistique qui va au-delà de juste "régler
son boîtier et cliquer"... Cela te permettrait de retrouver un élan car là,tu sembles t'essouffler...
Avec Perrine et ses yeux,je te propose un thème : le bleu..A toi de construire 6 images autour de cette ligne directrice... ;)

Cordialement
Ah ben justement voir mon post sur le fil Perrine ( au sujet des photos glam etc ... )
6 images intéressantes , montrables , en cohérence et correctement réalisées, aujourd'hui c'est impossible !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juin 23, 2018, 11:02:37
Ah ben justement voir mon post sur le fil Perrine ( au sujet des photos glam etc ... )
6 images intéressantes , montrables , en cohérence et correctement réalisées, aujourd'hui c'est impossible !
Quel serait l'interet de te proposer un projet que tu sais deja faire? ???

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 23, 2018, 11:26:31
Quel serait l'interet de te proposer un projet que tu sais deja faire? ???
Une bonne photo c'est deja un miracle alors 6 ... Sur le même theme ...

Goelo

Si c'est pour être repéré comme "artiste singulier", c'est sûr que tu peux te décaler...  ;)
Mais pour un portrait de jeune femme, c'est drôlement bien (et pas de mains bizarres !  :D)
C'est simple, bien fait, sobre.
Je préfère cela à beaucoup de portraits "apprêtés", avec MUA et tout le bazar, que je trouve parfois factices et sans personnalité.

et pour l'inspiration, un petit lien, vers quelqu'un que j'aime bien : voir ici par exemple (pas encore sélectionnée pour le portrait du président de la Rép... mais ça viendra  ;))
son site : Elina Brotherus
J'en ai d'autres si tu veux !!!

hetocy

Citation de: Goelo le Juin 23, 2018, 12:31:20
Si c'est pour être repéré comme "artiste singulier", c'est sûr que tu peux te décaler...  ;)
Mais pour un portrait de jeune femme, c'est drôlement bien (et pas de mains bizarres !  :D)
C'est simple, bien fait, sobre.
Je préfère cela à beaucoup de portraits "apprêtés", avec MUA et tout le bazar, que je trouve parfois factices et sans personnalité.

et pour l'inspiration, un petit lien, vers quelqu'un que j'aime bien : voir ici par exemple (pas encore sélectionnée pour le portrait du président de la Rép... mais ça viendra  ;))
son site : Elina Brotherus
J'en ai d'autres si tu veux !!!
Merci du partage .
C'est typiquement le genre de photos que je ne comprends pas .( voir qui m'énerve carrément )
Je soupçonne vraiment ces artistes de faire du grand n'importe quoi simplement pour se distinguer mais je me trompe certainement, je donne juste mon ressenti !

tetim

Citation de: hetocy le Juin 23, 2018, 11:02:37
)
6 images intéressantes , montrables , en cohérence et correctement réalisées, aujourd'hui c'est impossible !

Tu dis n'importe quoi...Tu t'auto flagelles... ;D...
Essaie déjà...,fais un board,réfléchis à un thème qui te parle...Pas compliqué et pas obligatoirement
chargé en accessoires ( ce peut être une série "beauté")...Travaille en collaboration avec ta make up et avec une styliste si tu peux ( sinon,tu peux acheter des tenues puis les rendre...)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 23, 2018, 13:21:11
Tu dis n'importe quoi...Tu t'auto flagelles... ;D...
Essaie déjà...,fais un board,réfléchis à un thème qui te parle...Pas compliqué et pas obligatoirement
chargé en accessoires ( ce peut être une série "beauté")...Travaille en collaboration avec ta make up et avec une styliste si tu peux ( sinon,tu peux acheter des tenues puis les rendre...)

Cordialement

Mais pas du tout !
Tu en as déjà vu beaucoup des séries de ce genre postées sur ce forum ?
Tu sais bien que réussir une photo est un petit miracle surtout en mode " beauté" ( trouver le bon angle, la bonne lumière, la bonne pose et surtout surtout la bonne attitude du modèle )
Même parmi les photographes que j'admire il est exceptionnel de voir une telle série de 6 ou 7 photos publiées sur le même thème .
Le seul chez qui j'ai pu trouver une longue série réussie et cohérente est Ryan Muirhead avec sa série " Marine" ( et quelques autres )
Mais on n'est plus sur le même "level" là !
http://ryanmuirhead.com/gallery/marine/