Eva

Démarré par hetocy, Juin 21, 2018, 22:47:28

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: remym le Juin 26, 2018, 08:51:15
suis  je  d'un clacissisme désespérant  pour "adorer"  ces deux dernières ?...  sans  "gouter" à l'initiale (  à  cause du mur ) ... et  sans relancer  un  débat  finalement  assez  peu  fécond  sur la nécessité d'innover pour exister  ;) :D
Innover pour ne pas s'ennuyer surtout  :)
Ce qui reste d'un portrait finalement: juste un regard, une sensation .
C'est pratiquement mon seul critère lors de l'éditing .

bigre

Ces 2 dernières sont effectivement sobres et efficaces, vont à l'essentiel. Très réussies.  ;)

Aucune main à déplorer  :D

Mais attendons d'autres pts de vue.
Virez ce compte

mtsm

Bonsoir,

"Ce qui reste d'un portrait finalement: juste un regard, une sensation"

Exact, les 2 dernières, simples, sobres, bien sur réussi, elles vont à l'essentiel. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

Serge

hetocy


Drazhic

Il me manque un peu plus de cheveux devant son œil gauche pour avoir une vraie zone d'ombre de ce côté là.
Mais il faut vraiment se sortir de la puissance de l'œil droit pour autoriser son regard à aller vagabonder dans les détails.
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Juillet 02, 2018, 20:55:39
Il me manque un peu plus de cheveux devant son œil gauche pour avoir une vraie zone d'ombre de ce côté là.
Mais il faut vraiment se sortir de la puissance de l'œil droit pour autoriser son regard à aller vagabonder dans les détails.
Oui l'œil gauche  " entre les deux " est l'option qui m'a le plus convaincu .
J'ai essayé de le cacher dans l'ombre mais l'œil droit ressortait comme l'œil du cyclope et bouffait toute l'image  :)

Drazhic

Je te fais confiance Ulysse ;)
May the force be with you !

Seb Cst

J'adore la 3 et la 4 !
Je l'ai retrouvée la 4, celle dont je te parlais sur le fil "Marie"  ;D (mais je l'avais vue aussi dans le moteur de recherche sur un autre site)

Sur la 2 j'aurais coupé en bas juste en dessous du V du col. J'aime beaucoup telle quelle, malgré tout.
A+

Label1969

Citation de: hetocy le Juin 24, 2018, 10:14:02
Merci à toi ,Tetim, Slowslow et Helyo pour vos commentaires
Si je poste ici c'est justement pour avoir des retours, quels qu'ils soient .
Quand on poste sur un forum de ce genre il faut accepter les critiques, c'est le jeu , on n'est pas sur Facebook !
Le jour ou ça me gonflera , je ne posterai plus c'est aussi simple que ça !
D'autant plus que je suis bien d'accord avec les remarques qui me sont faites , je sais que je dois évoluer pour continuer à progresser comme j'essaie de le faire depuis que je poste ici .
Pour l'instant, je suis dans une situation plutôt confortable, les modèles affluent, je commence a être un petit peu connu dans la région, je fais de " jolies photos de jolies filles" , on me complimente sur la délicatesse de mes images, etc.. tout va bien  ;)
On m'a même dit dernièrement que j'étais un photographe " élitiste" à qui on n'ose pas s'adresser quand on n'est pas un modèle un peu connu dans la région, ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs  :D :D
Mais je sais que je suis arrivé au bout de ce que je peux faire en restant dans cette otique de hobby du dimanche .
Alors c'est quoi la suite ?
Devenir un ...Artiste ?
Ce mot me fait un peu sourire tellement je connais de photographes amateurs comme moi qui s'evertuent à proposer des choses incongrues aux yeux de tous ( sauf aux leurs bien entendu ).
Ils forment un petit réseau d'artistes auto proclamés et n'ont que du dédain pour ceux qui ne partagent pas leurs gout pour un certain type de photos ( celles qu'on  peut voir dans Polka par exemple ).
Mais ce n'est pas le propos...
Je sais donc que je dois évoluer mais je suis sans doute lent dans mon cheminement photographique , cette évolution se fera sans doute ... ou pas car sans vouloir m'autoflageller, je ne sais pas si j'ai le talent nécessaire pour proposer autre chose que ce que je fais aujourd'hui, il y a un tel fossé entre ce que je fais et ce que je voudrais faire et surtout je suis intéressé par tellement de style que c'est un peu le " bordel " dans mon esprit.
Comme disait Desproges je suis aussi plus sur de mes dégouts que de mes gouts et je ne voudrais pas me retrouver dans la situation des fameux Artistes dont j'ai parlé précédemment.
Volià, je vais faire ma première expo cet automne ( j'ai eu la chance d'avoir été sélectionné pour un petit événement local ) j'en saurai peut être plus d'ici là ...

Bonjour Pascal,

Il est légitime de se poser plein de questions, ensuite, pour moi, il faut faire (même mal si j'ose dire...) essayer, tester
si ce n'est pas trop indiscret, où souhaites tu aller avec la photo ? devenir pro ?


hetocy

Citation de: Label1969 le Juillet 14, 2018, 10:12:32
Bonjour Pascal,

Il est légitime de se poser plein de questions, ensuite, pour moi, il faut faire (même mal si j'ose dire...) essayer, tester
si ce n'est pas trop indiscret, où souhaites tu aller avec la photo ? devenir pro ?

Tu veux dire vivre de la photo ?
Non non certainement pas, pour cela il faut " faire du mariage", assurer son autopromo au quotidien pour avoir la possibilité de faire les cartes de visite du restau du coin etc...
(Ou alors il faut un talent hors norme pour pouvoir vivre de sa passion sans être obligé d'en passer par là mais bon... )
je veux que la photo reste un plaisir, j'ai un métier qui me fait vivre correctement et je compte simplement essayer de progresser dans ma pratique .
Ces derniers temps il me semble que je suis moins sensible aux critiques qui me sont faites ( ou peut être le suis je davantage finalement  ::)) et je me sens moins motivé pour poster ici , comme une impression d'avoir fait le tour des remarques qui me sont faites depuis 3 ans.
A voir donc  :) ...

Label1969

tu as peut être atteint les limites des "conseils" du forum et leur mise en application
mais ta production n'en perd pas son intérêt et reste moteur pour les autres
pour ce qui est de la question du talent... tout ça est bien relatif... ce qui compte le plus dans mon milieu c'est l'entregent...

Frelonsumo

Devenir photographe pro est en effet super difficile.. il faut être populaire et avoir une certaine côte pour pouvoir bien en vivre.

C'est pas trop le sujet mais j'ai rencontré une agence de photo et il m'a clairement dit de revenir quand je serai connu. Je m'éloigne du sujet d'origine désolé ^^

Concernant le fait d'arrêter de poster sur le forum de serait dommage, surtout qu'en ce moment il n'y a pas trop d'activité.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

hetocy

#62
Citation de: Frelonsumo le Juillet 17, 2018, 09:17:00
Devenir photographe pro est en effet super difficile.. il faut être populaire et avoir une certaine côte pour pouvoir bien en vivre.

C'est pas trop le sujet mais j'ai rencontré une agence de photo et il m'a clairement dit de revenir quand je serai connu. Je m'éloigne du sujet d'origine désolé ^^

Concernant le fait d'arrêter de poster sur le forum de serait dommage, surtout qu'en ce moment il n'y a pas trop d'activité.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Ouais, j'ai beaucoup donné depuis 3 ans , beaucoup "travaillé", posté presque quotidiennement et j'ai toujours été avide de conseils ( bons ou moins bons d'ailleurs  :) )
Il me semble avoir pas mal évolué ( je n'ai pas dit "progressé" ) depuis mes débuts studio/fond noir et j'ai essayé de tenir compte des remarques que les intervenants ont eu la sympathie de faire sur mon "travail".
Aujourd'hui, c'est vrai, je suis un peu démotivé pour poster ici , il me semble  ( surement à tort ) que ce sont toujours les mêmes retours qui me sont faits quoi que je poste : une main , un coude, un poignet, une compo bancale, une pdv foireuse , un manque d'intéret général de mes photos etc...et comme disent les jeunes " ca me saoule" !  ;D
Quand je regarde les images de photographes que j'apprécie sur flickr ( ce ne sont pas des artistes " Arlésiens " bien sûr ) comme Marta Bevacqua , Marat Safin, Vin Gm , feebrile ou même dans un tout autre genre Kate Miller-Wilson ou  three little birds, je me fiche de voir un bras ou une main qui traine là ou il ne faudrait pas, ce que je retiens c'est surtout la sensibilité de la photo ( et du photographe ), l'émotion qui s'en dégage, enfin , ce genre de choses ...
il me semble aussi que mes posts suscitent de moins en moins d'intérêt et que j'agace pas mal de lecteurs de ce forum  ;)
Bref, grosse remise en question ! :) ( pour poster, pas pour continuer la photo, mon compte flickr est toujours approvisionné quasi quotidiennement )
Peut-être que l'expo d'octobre va faire bouger les choses... wait and see !  :)


Frelonsumo

En effet je ne parlais pas d'arrêter la photo après on est pas dans la section critique, donc on peut surement poster des photos sans vouloir de retours sur les poses mais plutôt discuter des portraits en général non ?

Mais je comprends qu'à la longue ça doit être relou de toujours avoir les mêmes remarques, ça me rappelle sur un post dans une autre section ou deux personnes on balancés des remarques méchantes et gratuites et je leur ai gentillement demander d'arrêter de mettre des commentaires sur ce post, c'est dommage d'en arriver là cependant.

D'ailleurs désolé ça fait un peu le mec qui insiste sur son blog mais ça m'a un peu amusé de voir tout le monde être fixé sur le placement des mains sur tes photos et ça m'a inspiré pour un article sur ça :D

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: Frelonsumo le Juillet 17, 2018, 10:24:13
En effet je ne parlais pas d'arrêter la photo après on est pas dans la section critique, donc on peut surement poster des photos sans vouloir de retours sur les poses mais plutôt discuter des portraits en général non ?

Mais je comprends qu'à la longue ça doit être relou de toujours avoir les mêmes remarques, ça me rappelle sur un post dans une autre section ou deux personnes on balancés des remarques méchantes et gratuites et je leur ai gentillement demander d'arrêter de mettre des commentaires sur ce post, c'est dommage d'en arriver là cependant.

D'ailleurs désolé ça fait un peu le mec qui insiste sur son blog mais ça m'a un peu amusé de voir tout le monde être fixé sur le placement des mains sur tes photos et ça m'a inspiré pour un article sur ça :D

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Ah ben je serai curieux de le lire cet article !  :)
Un lien peut-être ?

Frelonsumo

Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: Frelonsumo le Juillet 17, 2018, 11:03:47
Et voilà  ^^ http://www.kyonopics.com/fr/page_41755.html
Très complet, directement dans mes favoris !  ;)
( Pas sûr cependant que toutes les photos illustrant ton article soient exemptes de tout reproche  ;) )
Allez, puisqu'on reparle de mains, diffcile de résister  ;D ;D
Il faisait très très chaud  ;)
Hershel " hot sunday' by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: Frelonsumo le Juillet 17, 2018, 11:03:47
Et voilà  ^^ http://www.kyonopics.com/fr/page_41755.html
C'est toujours une bonne chose de poster un lien et l'intention est parfaitement bienveillante
Par contre, les exemples postés ne me paraissent pas du tout convaincant tant les poses sembles artificielles ! Dommage

bigre

#68
Citation de: hetocy le Juillet 17, 2018, 11:55:22
Très complet, directement dans mes favoris !  ;)
( Pas sûr cependant que toutes les photos illustrant ton article soient exemptes de tout reproche  ;) )
Allez, puisqu'on reparle de mains, diffcile de résister  ;D ;D
Il faisait très très chaud  ;)

3000 vues pour celle-ci (la suivante dépasse les 5000), des commentaires élogieux : pas de quoi douter. Et une compo d'une géométrie simple et sculpturale, presque brutale au bon sens du terme ! Avec ce petit détail des gouttes de sueur qui la fait sortir du lot [g un doute, au dessus des lèvres, c'est bien de la sueur ? Sur l'écran mini de mon smartphone c pas trop lisible.]
Virez ce compte

Frelonsumo

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2018, 19:31:28
C'est toujours une bonne chose de poster un lien et l'intention est parfaitement bienveillante
Par contre, les exemples postés ne me paraissent pas du tout convaincant tant les poses sembles artificielles ! Dommage
Tu fais bien de me le dire, j'ai essayé d'avoir un maximum de type de poses, naturelles et posées.
Peut être que dans le futur je ferais un autre article avec de nouvelles poses.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: bigre le Juillet 18, 2018, 02:27:02
3000 vues pour celle-ci (la suivante dépasse les 5000), des commentaires élogieux : pas de quoi douter. Et une compo d'une géométrie simple et sculpturale, presque brutale au bon sens du terme ! Avec ce petit détail des gouttes de sueur qui la fait sortir du lot [g un doute, au dessus des lèvres, c'est bien de la sueur ? Sur l'écran mini de mon smartphone c pas trop lisible.]
Yes, de la sueur , il faisait tres tres chaud  :)

pixoux

Waouh!la dernière très réussi,j'aime beaucoup le cadrage.