e-loue express, vous connaissez?

Démarré par panchito, Juin 22, 2018, 07:30:14

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

ayant mis une annonce pour un 180mm Ai-s Nikon sur LBC, j'ai été contacté par cette société e-loue express qui me propose de déposer mon objectif chez eux dans le 15ème à Paris. Ils souhaitent le louer et me reverser 30% de la location. J'ai calculé qu'il me faudrait 40 locations pour couvrir mon prix de vente... mais qu'est-ce qui me garantit que si mon objectif est loué, ils joueront le jeu et me reverseront ma part sur cette location?
Vous en pensez quoi?

macinside

je suppose que déjà la case où tu refuse tout démarchage commercial était caché ? déjà c'est un irrespect. Il te réserve 30% ? donc il garde 70%, laisse tomber

Luca

Je fais de la location, et ils m'ont proposé de prendre une partie de mon matériel (le plus intéressant pour eux, bien sûr).
J'ai demandé les conditions de garantie, car c'est le plus grand risque en location (escroquerie, casse, etc.), et ils ont été très flous dans leurs échanges de mails, alors que je reposais la même question (exclusion d'assurance pour cause de force majeure par exemple ; on m'a finalement donné comme exemple une inondation).
J'ai préféré laissé tomber et j'ai eu de mauvais échos de locataires, car au comptoir, il y a des personnes qui connaissent mal le matériel et des locataires ont eu un matériel inutilisable.

panchito

Citation de: Luca le Juin 22, 2018, 08:19:26
Je fais de la location, et ils m'ont proposé de prendre une partie de mon matériel (le plus intéressant pour eux, bien sûr).
J'ai demandé les conditions de garantie, car c'est le plus grand risque en location (escroquerie, casse, etc.), et ils ont été très flous dans leurs échanges de mails, alors que je reposais la même question (exclusion d'assurance pour cause de force majeure par exemple ; on m'a finalement donné comme exemple une inondation).
J'ai préféré laissé tomber et j'ai eu de mauvais échos de locataires, car au comptoir, il y a des personnes qui connaissent mal le matériel et des locataires ont eu un matériel inutilisable.

Bonjour Luca,

quand tu dis, "ils m'ont proposé" tu parles de e-loue express?

panchito

Citation de: macinside le Juin 22, 2018, 07:34:25
je suppose que déjà la case où tu refuse tout démarchage commercial était caché ? déjà c'est un irrespect. Il te réserve 30% ? donc il garde 70%, laisse tomber

Oui, la case était cochée...