Interret du grip de la marque Canon pour EOS 5D Mark III ?

Démarré par Dazzol, Juin 22, 2018, 16:46:37

« précédent - suivant »

Dazzol

Bonjour, oui, quand je regarde le prix du BG-E11 je m'interroge, après tout il ne me servirait qu'à avoir une meilleure ergonomie de mon reflex et une plus grande autonomie, sorti de là j'ai vu des grips à 35€ sur Amazon !

Qu'est-ce qui fait cette différence de prix, et sinon lequel choisiriez vous ?

PS: Sur le BG-E11 j'ai aussi lu qu'il y avait des problèmes de décollement des plastiques...

Merci


canonbeber


lolo76760

Bonjour,
ton boîtier vaut 3000 €.
es tu vraiment à 200€ près sachant que la qualité Canon est supérieure.
Le souci des grip tierce marque c'est la qualité de l'insert et autres choses en tout genre ("étanchéité", ....

après à toi de voir

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Juin 23, 2018, 12:07:52
Bonjour,
[…]
Le souci des grip tierce marque c'est la qualité de l'insert et autres choses en tout genre ("étanchéité", ....
après à toi de voir

Effectivement, on peut se poser la question.
Le grip se fixe au boîtier et si la vis est de médiocre qualité (comme c'est fréquemment le cas avec les grip génériques) c'est mettre en péril l'appareil.
On nous accordera que la prévention d'une chute vaut bien 190 €.
En outre, les liaisons électriques internes sont souvent assez folkloriques, et les infos de charge comme d'autonomie peuvent se révéler fantaisistes avec ce genre de grip « low cost ».
Donc...
Deux solutions :
- chercher un BG-E11 d'occasion
- mieux chercher sur internet les magasins qui le proposent moins cher qu'en France (Allemagne, Belgique, etc.).
Capter la lumière infinie

warnerbros

Canon 》construction magnésium
Générique 》construction plastique
Maintenant si c'est juste pour l'ergonomie et ne pas fixer le boîtier par la poignée pourquoi pas. Et peut-être ne pas prendre le "absolument" moins cher et essayer de trouver un minimum de qualité
y'a d'la pomme lad'dans

DaveStarWalker

Autant j'ai eu un Phottix qui faisait très bien le job sur un 650d (plastique + plastique  = ... plastique)...

... autant avec mon 5d3, j'ai le grip Canon.

Magnésium = magnésium plus toutes les excellentes et tout à fait exactes raisons rappelées ici par quelques contributeurs.

Après,  chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît plaît plaît...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Aubertin

Perso, c'est Canon sans me poser de questions et pour toutes les raisons évoquées plus haut. Pour la fiabilité je n'ai eu aucun problème de plastiques décollés sur mes grips que ce soit 5D3 ou 5D4.