Viseur Pentax 67

Démarré par tirando, Juin 23, 2018, 06:48:06

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Il paraît que la visée n est pas simple pour un porteur de lunette . Le cadre de visé est il petit ? Il existe une loupe qui permettrait de palier à ce problème. Est ce que c est praticable ?
La visée est elle différente du 6x7 au 67 et au 67 II ?
Merci

remi56

#1
Citation de: tirando le Juin 23, 2018, 06:48:06
Salut
Il paraît que la visée n est pas simple pour un porteur de lunette . Le cadre de visé est il petit ? Il existe une loupe qui permettrait de palier à ce problème. Est ce que c est praticable ?
La visée est elle différente du 6x7 au 67 et au 67 II ?
Merci
Veux-tu dire « remédier à », parce que « pallier à » (et surtout « palier ») n'existe pas (pallier est un verbe transitif du premier groupe, et ne signifie pas du tout ce que tu penses:
Pallier une difficulté, l'éviter en y remédiant plus ou moins bien : Pallier la baisse des ventes en diminuant les frais de production. (La construction pallier à [verbe transitif indirect], courante, est incorrecte (Larousse)
J'ai eu plusieurs 67 et aujourd'hui un 67 II, et je n'ai pas remarqué le pb que tu mentionnes; il est vrai que le viseur du 67 II dispose d'un correcteur dioptrique qui me permet de l'utiliser sans lunette.
instagram: abilisprod

jamix2

Il y a plusieurs viseurs pour les P67, mais dans tous les cas l'image visée est gigantesque. Je ne porte pas de lunette pour la photo. Le viseur prisme du 67II est plus lumineux que celui des boîtiers précédents.

tirando


titisteph

Une image de visée gigantesque ne signifie pas qu'un porteur de lunette va voir l'entièreté du champ! C'est d'ailleurs souvent le contraire (image trop grande pour la voir en entier quand on a des lunettes).