Nouveauté DJI le 18 juillet 2018

Démarré par olivier38, Juin 23, 2018, 09:06:01

« précédent - suivant »

olivier38

DJI annoncera un nouveau drone le 18 juillet 2018 à New York.

Les spéculations vont bon train, certains parlent du Phantom 5, de l'Inspire 3 ou d'un Mavic Pro II.

http://drone-mavic.fr/les-rumeurs/
https://dronedj.com/2018/06/15/dji-would-like-you-to-see-the-bigger-picture-on-july-18th-possible-mavic-pro-2-announcement/

Grichard

Evidemment, pour les amateurs, un Mavic Pro II serait le bienvenu, avec un plus grand capteur, et aussi des sensors anti-collisions sur (pratiquement) toutes les faces....

Charlie47

Dans ce cas quid du P4Pro dont les caractéristiques sont équivalentes, voire moindres (encombrement, poids ) ?? J'ai quand même quelques doutes que DJI aille jusque là avec le Mavic  (même si ça m'arrangerait bien :) ) ...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Juin 23, 2018, 13:20:43
Dans ce cas quid du P4Pro dont les caractéristiques sont équivalentes, voire moindres (encombrement, poids ) ?? J'ai quand même quelques doutes que DJI aille jusque là avec le Mavic  (même si ça m'arrangerait bien :) ) ...

Le capteur 1 pouce qui ne sera pas reconduit sur le Mavic pro 2

Mais il reste une autre option pour l'annonce de juillet : un tout nouveau drone remplaçant la gamme Phantom dont le concept est dépassé.
Les photos d'une caméra avec objectifs interchangeables pourraient révéler ce nouveau concept...  drone carbone, léger, avec pieds rétractables... un mini Inspire en quelques sortes mais maintient du capteur 1 pouce qui a fait ses preuves.

cello

Il va m'intéresser si:

1. Capteur de 1 pouce
2. Rétractable comme le Mavic Pro 1
3. Plus silencieux que le Mavic Pro 1

Donc meilleure qualité d'image et discrétion (rétractable dans un sac à dos et silencieux). Peu importe le nom.

cello

#5
Les specs selon les rumeurs:

    12 MP Sony IMX226 CMOS 1/1.7″ STARVIS sensor (current Mavic Pro has 1/2.3" CMOS sensor) with 28mm (now 24mm) lens
    4K video at 60FPS
    H.265 video format
    Faster bitrate (100 mbps)
    Better low light performance
    Sharper lens with less distortion
    Better dynamic range
    Less Noise
    8.8mm lens which provides a 24mm field of view
    Variable aperture of f/2.8-11
    No mechanical shutter
    Newly designed 3-axis gimbal
    Price will be at least $1299 USD, maybe more. They will also offer "The FlyMore combo" which will obviously be more expensive
    The Mavic II (2) will be substantially larger
    Its official name is "Mavic II"
    The battery design itself will be completely different and not compatible with older Mavics
    4820 mAh battery capacity and 15.2 V power (larger and more powerful than the current MavicPro)
    Larger motors will bring upgraded propulsion
    Longer flight time—rumored at 32 minutes—Mavic Pro is 27 minutes and Platinum will be 30 minutes.
    "Quiet" propellers
    Improved agility and precision
    Top speed is 45 mph (72 kph) in sport mode
    New and improved remote control similar to old Mavic Pro but better
    Will use OcuSync
    Video transmission frequency is still a mystery
    The Mavic Pro II (2) will be controlled with the DJI GO 4 app as well
    Obstacle avoidance in all directions, 6 total including on top of the drone
    Infrared 3D sensing to avoid obstacles even in the dark
    Improved vision processing system, faster than Mavic Air
    Binocular rear vision obstacle avoidance sensors
   
Prix selon les rumeurs: 1299$. Combo plus cher.

Sur le capteur Starvis:
https://www.sony-semicon.co.jp/products_en/IS/sensor0/img/product/cmos/IMX226CQJ_Flyer.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=xq01jCLXTo0

Source: https://www.mirrorlessrumors.com/dji-mavi-pro-ii-to-be-announced-on-july-18/
.

photodrone33.com

Bon, ce ne sera pas pour moi mais la qualité vidéo risque être bien meilleure que sur la V1 ainsi que les photos... pour le reste rien de révolutionnaire...

En fait j'espère que l'annonce du 18 Juil ne sera pas celle-ci ou pas que celle-ci.

cello


J'espère juste que son poids sera sous le 1Kg (la législation canadienne est plus restrictive si > 1kg).


Komm

Quand même, c'est une vraie limite ces capteurs. Quand on voit ce que sort un P4P...

Charlie47

Ben oui, mais quand on joue la compacité, y a surement pas la place pour une nacelle portant un capteur d'un pouce...   un peu comme s'ils essayaient d'un mettre un dans un smartphone :-)

Komm

Citation de: Charlie47 le Juin 26, 2018, 17:01:36
Ben oui, mais quand on joue la compacité, y a surement pas la place pour une nacelle portant un capteur d'un pouce...   un peu comme s'ils essayaient d'un mettre un dans un smartphone :-)
Vu la taille du mavic air, on pourrait se dire qu'il y a la place dans un pro :)

olivier38

Citation de: Charlie47 le Juin 23, 2018, 13:20:43
Dans ce cas quid du P4Pro dont les caractéristiques sont équivalentes, voire moindres (encombrement, poids ) ?? J'ai quand même quelques doutes que DJI aille jusque là avec le Mavic  (même si ça m'arrangerait bien :) ) ...

la miniaturisation va dans le sens de l'histoire,
c'est vrai qu'avec un capteur 1 pouce, la gamme Phantom 4 se trouverai cannibalisée...
mais c'est inévitable.

reste à savoir si DJI laissera mourir cette gamme mythique ou si elle rebondira avec un P5 à objectifs interchangeables... (ce qui serait un gain de poids/place par rapport aux Inspire qui remplissent partiellement ce role actuellement).

olivier38

Citation de: cello le Juin 23, 2018, 20:02:33
Il va m'intéresser si:

1. Capteur de 1 pouce
2. Rétractable comme le Mavic Pro 1
3. Plus silencieux que le Mavic Pro 1

Donc meilleure qualité d'image et discrétion (rétractable dans un sac à dos et silencieux). Peu importe le nom.

Le Mavic Pro n'est pas rétractable (l'inspire l'est).
Le Mavic pro est simplement pliable (et c'est ce qui a fait son immense force !)  ;)

olivier38

Citation de: photodrone33.com le Juin 26, 2018, 14:02:42
Bon, ce ne sera pas pour moi mais la qualité vidéo risque être bien meilleure que sur la V1 ainsi que les photos... pour le reste rien de révolutionnaire...

ce serait déjà pas mal, sachant que le format Mavic reste en lui meme un sacré atout !!

Charlie47

Perso j'ose juste espérer qu'il ait, comme supposé, un diaph réglable ... Finis alors la faible profondeur de champ et les filtres ND, le plus souvent mal adaptés...

Komm

Sur ce genre de capteur, on sera vite limité par la diffraction de toute manière...

gypsy


Charlie47

En fait on ne sait pas vraiment ce qui est pitoyable, faute de précisions ..  :)

olivier38

je met quand même une pièce sur le fait qu'on aura un capteur 1" sur un drone de la taille peu ou prou d'un mavic !

cello

Citation de: olivier38 le Juin 29, 2018, 19:11:13
je met quand même une pièce sur le fait qu'on aura un capteur 1" sur un drone de la taille peu ou prou d'un mavic !
Sur le Mavic 2 ou 3 ?

Tant mieux si c'est un 1 pouce pour le Mavic 2 mais il y a de bonnes chances que ce soit le Starvis de 1/1.7″.

olivier38

#20
Mavic 2 bien sur !

(bon j'avoue, cela relève plus de l'art incantatoire que de la certitude ;-)