Utilisation de Google earth ou map

Démarré par Chiapacan, Juin 23, 2018, 11:08:45

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour à tous,
  je me déplace pas mal pour prendre des photos sur un rayon d'environ 100 km,mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver le paysage comme je l'avais imaginé ce jour là EX: pas de coquelicots cette année par rapport à d'autre années ou alors lavande pas encore en fleurs etc.
Aussi je me demandais si pour éviter ces déplacements décevants,l'utilisation de Google earth était judicieuse a savoir à quelle fréquence sont renouvelées les vues affichées et peut on s'y fier au quotidien ?
               Si vous avez des retours perso sur cette façon de procéder,merci de nous les faire partager.

Verso92

Citation de: Chiapacan le Juin 23, 2018, 11:08:45
Aussi je me demandais si pour éviter ces déplacements décevants,l'utilisation de Google earth était judicieuse a savoir à quelle fréquence sont renouvelées les vues affichées et peut on s'y fier au quotidien ?

La fréquence de mise à jour des images est trop lente pour ce type d'utilisation : absolument impossible de s'y fier au quotidien...

seba

C'est assez long.
Pour Géoportail ils essayent de faire une mise à jour tous les 4 ans environ.

Franciscus Corvinus

Sur streetmaps tu as une date de prise de vue. Tu peux remonter dans le temps. Tu verras que l'écart est assez grand entre chaque cliché (plusieurs années). Google mélange meme des vues prises a des saisons différentes, ce qui n'aide pas pour les coquelicots. Personnellement je trouve que se balader a la recherche de bons coins est tout aussi intéressant que de prendre des photos une fois l'endroit trouvé.

Arnaud17

Google earth et maps ne tiennent pas compte des variations saisonnières des cultures et jolies petites fleurs.
Les deux n'ont pas d'autre but que de permettre de se repérer, trouver et repartir d'un endroit.
veni, vidi, vomi

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Genial, je vais sur google earth, je vois, comme 120292 autres photographes, un superbe champ de lavande/coquelicot/bleuet...j'y fonce, y a un embouteillage, ben oui 120292 photographes çà fait quelques voitures!
Bon pas grave, j'envoie mon drone!

Verso92

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 23, 2018, 13:03:36
j'y fonce, y a un embouteillage, ben oui 120292 photographes çà fait quelques voitures!

Et le covoiturage, alors ?

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2018, 13:18:11
Et le covoiturage, alors ?
Faudrait prévoir des bus, j'ai presque écrit train, mais ce n'est pas trop fiable!


Chiapacan


rsp

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 23, 2018, 13:23:31
Faudrait prévoir des bus, j'ai presque écrit train, mais ce n'est pas trop fiable!
Surtout qu'il n'y a personne sur ton chemin de terre.

jesus

On a déjà du mal à trouver les lotissements récents ...
Pour la lavande, cela dure quelques années.