question aux connaisseurs système Godox flashs cobra déportés

Démarré par vulpes, Juin 23, 2018, 11:47:23

« précédent - suivant »

vulpes

Actuellement, j'utilise un transmetteur et un récepteur Godox X1 sur mon Canon 5DIV pour piloter à distance mon flash 430EXII (muni du X1R) et d'un 2ème flash Godox TT350C (sans accessoire).

Le système fonctionne très bien (merci à ceux qui m'ont renseigné sur un autre fil  ;) ) mais je voudrais pouvoir déclencher mon APN à distance en gardant le pilotage radio...

Est-il possible, sans passer par PC, smartphone etc.) de commander mon APN et ses 2 flashs, à distance ? Avec quel matériel ? Un 2ème transmetteur ? Un 2ème récepteur ? Avez-vous une configuration à me proposer ?

PS : j'ai noté qu'on pouvait déclencher l'APN à distance en montant le X1R (relié à la prise 3 broches) sur le sabot du flash et utiliser le X1T pour déclencher à distance mais dans ce cas le(s) flash(s) ne peut(vent) plus être déporté(s)
Impossible photographe....

jesus

Le plus simple, un télécommande infra rouge.
Une télécommande filaire.
Une télécommande radio.
Une autre radio Godox sur un autre canal (peut être bien pour avoir un double en secours (ou un Xpro) mais gros et peu confortable à tenir.
Un Pluto (ou équivalent)

Je crois que j'ai fait le tour de la question.


vulpes

merci jesus pour ton aide

Citation de: jesus le Juin 23, 2018, 18:41:03
Le plus simple, un télécommande infra rouge.
Une télécommande filaire.

non, j'avais précisé système radio  ;)

Citation de: jesus le Juin 23, 2018, 18:41:03
Un Pluto (ou équivalent)

je n'ai pas de smartphone, i-phone et compagnie  ;)
Citation de: jesus le Juin 23, 2018, 18:41:03

Une autre radio Godox sur un autre canal (peut être bien pour avoir un double en secours (ou un Xpro) mais gros et peu confortable à tenir.


je vais essayer de voir de ce côté mais je ne vois pas comment je pourrais déclencher flashs + APN sur des canaux différents...

Citation de: jesus le Juin 23, 2018, 18:41:03
Je crois que j'ai fait le tour de la question.

merci

il n'y a peut-être pas de solution simple.
Impossible photographe....

jesus

Le système Godox possède 32 canaux, il faut avoir deux systèmes :
Un émetteur et un récepteur pour le déclanchement.
Un émetteur et récepteur(s) intégré ou pas pour les flashs.

vulpes

Impossible photographe....