cadres silverfast

Démarré par tejo, Juin 23, 2018, 17:59:18

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour à tous j'ai un souci avec silverfast, lorsque je pré-numérise l'image il y'a tjs un cadre rouge qui surexpose complètement le négatif, j'ai trouvé l'astuce en allant ds cadre et en le ré-initialisant, mais la ça devient presque sous ex et c'est assez pénible.
ce que j'aimerai c'est avoir une prévisualisation exacte du négatif et non ce cadre qui change tout et que je ne sais comment régler , comment faire? merci pour vos conseils

tejo


VentdeSable

Bonjour,

C'est à cause de votre cadre : s'il englobe les marges ; alors il sur-expose l'image. Tout est dit dans le PDF mis à disposition par Silverfast

"For negatives in particular, it is important to set up the frame precisely because all information in
the red frame is taken into account for the conversion. In the case of a negative, a black edge around
the actual image would make the converted image brighter than it actually is."


Après, il ne doit pas "sous-exposer". Si c'est ce qui se passe c'est qu'un autre facteur intervient. Mais pour le définir, faudrait que vous donniez plus d'informations. N'hésitez pas à les contacter directement. Ils ont un gars qui s'appelle Alexander, qui parle français et est très efficace.

J

tejo

Donc si je cadre à l'intérieur de l'image en éliminant le blanc autour l'image sera à l'exact du négatif original ?, je vais essayer.
Par contre j'ai fait la mise à jour gratuit de Silverfast 8 , la dernière et depuis il plante régulièrement obligé de redémarrer le mac quasiment à chaque fois.

Alexander Horn

Bonjour tejo,

est-ce que ces informations ont suffit pour que vous puissiez scanner en bon qualité vos négatifs?
Ecrivez-moi pour fixer les crashs, svp.
SilverFast Support Team

tejo

bonjour , ça fait longtemps, voila j'ai fait la dernière mise à jour sous mojave et j'essaye de relancer silver fast ,ça ne fonctionne pas, j'ai tout tenté: onyx redémarrage , je comprend pas auriez vous une idée?

VentdeSable

Ben comme vous n'avez pas répondu à Alexander Horn qui est le support français de Silverfast... va pas être motivé pour vous aider à nouveau ;-)

J

tejo

En même temps entre temps j'étais aux states et j'avais Oublié le forum...mince

tejo

J'ai réussi à redémarrer SilverFast, le logiciel sautait ds le dock la page d'accueil détectant mon scanner s'allumait puis le soft s'arrêtait, mais ds cette page d'accueil j'ai réussi à trouver comment réinitialiser l'interface et là ça repart, voilà j'espère que ça servira à qqu' un, bonne fêtes

Alexander Horn

Citation de: tejo le Décembre 17, 2018, 08:25:07
le logiciel sautait ds le dock la page d'accueil détectant mon scanner s'allumait puis le soft s'arrêtait

Bonjour tejo,
je ne suis pas rancunier, seulement un peu lent ;-)

Mais je vais profiter de la situation pour donner quelques détails:
Vous avez bien trouvé la solution. Dans cet état, SilverFast a des difficultés à démarrer le scanner. Donc, si SilverFast ne lance pas corrèctement, c'est toujours utile d'éteindre le scanner et de redémarrer SilverFast.
Cela permet d'accéder la fenêtre de bienvenu où on peut utiliser la boîte de dialogue service pour supprimer les préférences du scanner et pour réinitiliser le logiciel.
Normalement, ça suffit pour rétablir la communication corrècte entre SilverFast et scanner. Après, on peut allumer le scanner et redémarrer SilverFast.

Bonnes fêtes à tous!
SilverFast Support Team

tejo

Merci Alexander pour ton retour , désolé d'être Passé à côté de ta réponse l'autre fois .
En fait durant ces opérations je gardais toujours le scanner allumé , peut-être ne fallait-il pas,
Pour ce qui est des cadres j'arrive à obtenir ce que je veux maintenant et je pense que mes soucis étaient peut-être dû à la colorisation de certaines pellicules, a explorer. Bien à toi et bonnes fêtes !