Clignotement des icônes du viseurs 5D Mark IV

Démarré par Diwall, Juin 24, 2018, 10:08:46

« précédent - suivant »

Diwall

Bonjour,

Quand j'appuie sur AF-ON (programmé pour l'AF) en AI Servo les icones du viseurs clignotent en rouge et continuent quelques secondes après avoir relâché le bouton...C'est la même chose pour la mesure d'exposition ( déclencheur à mi-course ou touche de mémorisation).
En One shot tout s'éclaire une seule fois lors de la mise au point et le phénomène ne se produit pas (pas d'éclairage rouge) lors de la mesure d'exposition !

Une idée ?

Merci pour votre aide
Canon R5 et R3.

JamesBond

Citation de: Diwall le Juin 24, 2018, 10:08:46
Bonjour,

Quand j'appuie sur AF-ON (programmé pour l'AF) en AI Servo les icones du viseurs clignotent en rouge et continuent quelques secondes après avoir relâché le bouton...C'est la même chose pour la mesure d'exposition ( déclencheur à mi-course ou touche de mémorisation).
En One shot tout s'éclaire une seule fois lors de la mise au point et le phénomène ne se produit pas (pas d'éclairage rouge) lors de la mesure d'exposition !
Une idée ?
Merci pour votre aide

Oui, c'est normal si vous tentez de capter en basse lumière (ce que je crois).

Voyez le manuel page 150.
Capter la lumière infinie

Diwall

Merci beaucoup,
Ce doit être cela mais cela veut dire que c'est très sensible à la lumière ambiante.
Je fais des essais demain par une belle lumière !
Canon R5 et R3.

Diwall

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive (mais il y a quelques fois d'autres priorités dans la vie). J'ai regardé cela aujourd'hui et la réponse est juste. Le clignotement est le fait du réglage et il peut s'arrêter en utilisant la touche Q...
J'en ai profité pour regarder en peu plus en détail les réglages de l'AF et là je me rends compte que je n'ai pas fini !! Je fais imprimer la notice dès le retour de vacances de l'imprimeur.

Merci pour votre aide.
Canon R5 et R3.