xT2 vs Canon 6D

Démarré par LaParisienne79, Juin 25, 2018, 10:55:38

« précédent - suivant »

Sebas_

Ah, ben c'est agréable l'accueil des nouveau ici...
pour une fois que qq1 arrive avec des questions précises et des problèmes précis... ça donne envie de poser des questions , tient...
Comme dit dans l'autre post: ton X100t est très bon. Achète un flash et surtout prends un cours pour t'en servir (qq pistes sur l'autre fil). Acheter du nouveau Matos top niveau c'est surtout ce que veulent les marketeux, mais tant qu'on ne connaît pas bien son Matos et ses limites, c'est souvent illusoire.

jbpfrance

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2018, 18:41:17
Ah, ben c'est agréable l'accueil des nouveau ici...

Les gens se méfient des réincarnations, voilà tout... surtout quand on parle du 6D ici...

Sebas_

Citation de: jbpfrance le Juillet 01, 2018, 19:24:17
Les gens se méfient des réincarnations, voilà tout... surtout quand on parle du 6D ici...
Vous êtes paranos les mecs... Et meme si c'est une "réincarnation" comme tu dis, qu'est ce qui empêche de répondre correctement? C'est un sujet qui peut intéresser tout le monde a ce que je sache, non?
Les questions sont précises, pour une fois illustrées et ne dénigrent pas de marque en particulier. Oui, c'est vrai, elle a une approche "materiel" (voir meme "marque") plus que technique, et alors? On a tous commence comme ca, non?

C'est fou cette "doudounaniaquerie" sur le forum! Quand on achète un appareil photo ou tout autre objet de consommation, on ne rentre pas en religion il me semble... Nous sommes plusieurs a avoir plusieurs marques, a essayer et a garder l'esprit ouvert. Essayez, ca fait du bien ;)

Sans rancunes, mais essayez d'être courtois pour les nouveaux, surtout de la gente féminine il n'y en a pas tant que ca..

jbpfrance

Il y a un possesseur de 6D qui fait tout pour détruire la réputation de Fujifilm...
Qui publie de fausses informations
Qui prend divers pseudos pour tromper le monde.

On voulait savoir le vrai du faux. Si tu es sûr que nous avons affaire à une dame, parisienne, mille excuses à celle-ci...
Mais c'est loin d'être sûr.

Par ailleurs, on ne cherche pas à vanter le X-T2 ni dénigrer aucune marque d'ailleurs...

philippep07

Citation de: jbpfrance le Juillet 02, 2018, 00:22:33
On voulait savoir le vrai du faux. Si tu es sûr que nous avons affaire à une dame, parisienne, mille excuses à celle-ci...
Mais c'est loin d'être sûr.
En 2016 , elle était expat au Canada.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2018, 23:42:25
Vous êtes paranos les mecs... Et ..

Normal, ils attendent avec impatience que fuji sorte un 24x36..... Parce que franchement, acheter un apsc en boîtier principal, aussi cher qu'un 24x36 et des objos hors de prix, faut être envoûté !
J'ai suivi ton parcours, les fuji sont des compléments pour toi, normal. Et comme tout bon photographe qui a une cohérence de sujets, tu fais quand il le faut avec ce que tu as sous la main. Exemple après le vol de ton matos.... J'apprécie ton travail et ton état d'esprit.

LaParisienne79

Citation de: jbpfrance le Juillet 02, 2018, 00:22:33
Il y a un possesseur de 6D qui fait tout pour détruire la réputation de Fujifilm...
Qui publie de fausses informations
Qui prend divers pseudos pour tromper le monde.

On voulait savoir le vrai du faux. Si tu es sûr que nous avons affaire à une dame, parisienne, mille excuses à celle-ci...
Mais c'est loin d'être sûr.

Par ailleurs, on ne cherche pas à vanter le X-T2 ni dénigrer aucune marque d'ailleurs...
Hello,
Merci pour ton soutien.
C'est vraiment une énorme parano. Personne ne les oblige à lire mes posts donc ces trolls devraient se calmer un peu.
Je penche plutôt à de la misogynie que de la parano par ailleurs. J'ai illustré mes questions avec des images. Avant d'aller prendre des cours, j'aime bien lire l'avis des personnes sur un forum, il me semble qu'un forum est fait pour cela non? Echanger et débattre.
A ce jour, je n'ai acheté aucun des deux appareils car je continue de me documenter sur le sujet.
Merci de cesser la discrimination immédiatement "Sebas". 


Robertaz

Citation de: LaParisienne79 le Juillet 05, 2018, 16:07:03
Hello,
......., j'aime bien lire l'avis des personnes sur un forum, il me semble qu'un forum est fait pour cela non? Echanger et débattre.
A ce jour, je n'ai acheté aucun des deux appareils car je continue de me documenter sur le sujet.
.......".

Et bien réfléchis. 24x36 ET apsc c'est pas mal.
Que le format apsc, il manque une dimension. Ensuite si tu achètes un 24*36, le choix de l'apsc a moins d'importance, tu peux choisir avec d'autres critères.

philippep07

Citation de: Robertaz le Juillet 06, 2018, 20:46:03
Et bien réfléchis. 24x36 ET apsc c'est pas mal.
Que le format apsc, il manque une dimension. Ensuite si tu achètes un 24*36, le choix de l'apsc a moins d'importance, tu peux choisir avec d'autres critères.
Une chose est certaine , ce n'est vers  un 6D que je lorgnerais si je changeais mon système fuji pour un 24x36 . .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

.....et pourtant....mais bon, je te comprends moi à ta place aussi.

claude01

Citation de: LaParisienne79 le Juillet 05, 2018, 16:07:03
C'est vraiment une énorme parano. Personne ne les oblige à lire mes posts donc ces trolls devraient se calmer un peu.
Je penche plutôt à de la misogynie que de la parano par ailleurs.
Tu n'y est pas du tout. Ils ont tous une peur bleue d'un certain ReflexNumérick, et ils ont eu l'impression que tu étais sa réincarnation  ;D

philippep07

Citation de: claude01 le Juillet 07, 2018, 19:08:19
Tu n'y est pas du tout. Ils ont tous une peur bleue d'un certain ReflexNumérick, et ils ont eu l'impression que tu étais sa réincarnation  ;D
Peur bleue  n'est pas le terme approprié . Les boules :'( ça me conviendrait mieux, surtout qu'il a déjà une réincarnation-avatar  pas beaucoup plus haut dans ce fil.
Pour ma part, Joker quand à l'authenticité du profil de Audrey la Parisienne, quand même bien atypique. Aucune mysoginie la dedans, je m'étonne d'ailleurs qu'une personne puisse se  sentir  visee à cause de son sexe quand on parle de Trolls, je n'avais pas connaissance  qu'ils étaient sexués.  :-* ,.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

claude01

Citation de: philippep07 le Juillet 07, 2018, 22:00:41
Peur bleue  n'est pas le terme approprié . Les boules :'( ça me conviendrait mieux, surtout qu'il a déjà une réincarnation-avatar  pas beaucoup plus haut dans ce fil.
Quoi, Robertaz, c'est RN? J'ai du rater plein d'épisodes alors  ::)

SRT 101

Citation de: philippep07 le Juillet 07, 2018, 22:00:41
Peur bleue  n'est pas le terme approprié . Les boules :'( ça me conviendrait mieux, surtout qu'il a déjà une réincarnation-avatar  pas beaucoup plus haut dans ce fil.
Pour ma part, Joker quand à l'authenticité du profil de Audrey la Parisienne, quand même bien atypique. Aucune mysoginie la dedans, je m'étonne d'ailleurs qu'une personne puisse se  sentir  visee à cause de son sexe quand on parle de Trolls, je n'avais pas connaissance  qu'ils étaient sexués.  :-* ,.

Si, les trolls sont sexués ! La preuve, voici une photo d'un troll et de sa compagne.


philippep07

Citation de: SRT 101 le Juillet 08, 2018, 08:55:00
Si, les trolls sont sexués ! La preuve, voici une photo d'un troll et de sa compagne.
LOL, merci pour tes recherches sur les trolls.. sont pas murs pour le clubbing huppé, ceux là.. :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe