Recadrage avec affinity photo

Démarré par EboO, Juin 25, 2018, 18:04:55

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Je bloque sur un truc sûrement bête mais un coup de main serait sympa : je veux recadrer une photo selon des dimensions en cm dans affinity photo
Je choisis donc dimensions absolues et unités cm.
Quand j'entre les valeurs pas moyen d'avoir le cadre qui correspond (je voudrais me rendre compte de la quantité de photo qui serait perdue).

Comment faire ?

Merci.
Wait and see

Pieloe

Je ne vais pas t'aider parce que je n'arrive pas à trouver du temps pour ce soft que j'ai acheté    :-\
En tout cas, ça fait plaisir de voir un fil démarrer sur Affinity.

EboO

Je ne savais pas trop où le mettre, en revanche je m'en sers un peu en complément de DPL et ça me fait un ensemble qui va très bien pour mes modestes besoins.
Wait and see

bg1000

Bonjour

Tu as donc définit une linéature et tu désire recadrer ta photo avec des valeurs en cm ?
Tu ne désire pas redimensionner une photo ?

Dès que je redémarre mon PC je regarde, je suis en ubuntu et dois passer en W7

BG

bg1000

Citation de: EboO le Juin 25, 2018, 18:04:55
...
Je choisis donc dimensions absolues et unités cm.

Ne faire bouger le cadre que via son centre pas par les points périphérique qui font changer la dimension, par contre je ne trouve pas le réglage DPI.

Je travaille autrement, je recadre ensuite je réduit l'image en fonction des besoins

BG

EboO

Bonjour,

J'ai bien un cadre que je peux déplacer mais il est ridiculement petit par rapport à la taille de l'image (pano de 14000px grand côté).
Wait and see

Gérard B.

On parle de recadrage ou de redimensionnement? Dans le cas de recadrage, les DPI  n'ont rien à voir.

Gérard B.

Citation de: EboO le Juin 25, 2018, 18:04:55
Bonjour,

Je bloque sur un truc sûrement bête mais un coup de main serait sympa : je veux recadrer une photo selon des dimensions en cm dans affinity photo
Je choisis donc dimensions absolues et unités cm.
Quand j'entre les valeurs pas moyen d'avoir le cadre qui correspond (je voudrais me rendre compte de la quantité de photo qui serait perdue).

Comment faire ?

Merci.
Document_Redimensionner le document et décocher "rééchantionner". Choisir les unités de sont choix et la résolution en DPI.

EboO

Ça fonctionne. Merci.
En revanche si je veux garder le bon ratio il me propose un bord large beaucoup trop grand par rapport à ce que je veux.
Est-il possible de faire en sorte d'avoir "une zone de sélection" aux dimensions qui me conviennent histoire de choisir ce que je coupe ?
Wait and see

Gérard B.

Une fois le cadre affiché, il est toujours possible de le positionner où l'on le souhaite.

EboO

Je n'ai pas ce cas de figure : j'ai bien la fenêtre en question mais pas le cadre. Le cadre je l'ai si je choisi de recadrer mais à ce moment le redimensionnement du document n'a pas d'influence dessus.
Wait and see

Gérard B.

Citation de: EboO le Juin 27, 2018, 18:15:50
Je n'ai pas ce cas de figure : j'ai bien la fenêtre en question mais pas le cadre. Le cadre je l'ai si je choisi de recadrer mais à ce moment le redimensionnement du document n'a pas d'influence dessus.
Pourquoi vouloir faire le recadrage et le redimensionnement en même temps? Il est plus opportun de faire le redimensionnement à l'export suivant l'utilisation qui sera faite de la photo.

EboO

Oui je comprends. Mais pourquoi l'interface est-elle différente de la tienne ? Tu es sur pc ?
Quand je redimensionne je me rends compte que l'image n'est pas faite pour le ratio que je veux (contraintes liées au cadre photo que j'ai à disposition), elle se retrouve étirée verticalement et du coup je voudrais faire en sorte qu'elle ait le bon ratio quitte à couper les côtés (du moins si le recadrage n'est pas trop sévère), et si possible choisir la zone recadrée.
Rien d'impossible je suppose, c'est juste ma méconnaissance d'affinity photo qui me fait tant ramer.
Wait and see

Gérard B.

Je suis sur W10
Un lien vers des tutos en anglais mais facile à comprendre:https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/10119-official-affinity-photo-desktop-video-tutorials-200/
Utilisez vous l'outil "crop"? Avec celui-ci, il y a l'option dimensions absolues. Une fois choisies celles-ci, ne pas faire appliquer mais activer l'outil redimensionner le document où l'on choisi les DPI en vue de l'exploitation de la photo. Si impression prendre entre 240-200 DPI.

EboO

Je vais regarder, merci.

Je suis sous Mac, je ne sais passi ça change l'interface.
En dpi j'étais sur 300 pour l'impression.
Wait and see

EboO

Ça a fonctionné il me semble. Merci.
Wait and see

Jean-Claude

Heureusement que la linéature quadratique antinomique nous sauve  ;D

Au secours !