Achat Grand angle sur Sony A7RIII ?

Démarré par b.vurcher, Juin 26, 2018, 15:05:59

« précédent - suivant »

b.vurcher

Citation de: MMouse le Juin 29, 2018, 09:01:44
Olympus OM 24mm f/2,8 version MC.
Environ 200-250 € et très bon dès f/2,8, quasiment homogène. En fermant d'un cran, c'est du haut niveau.
Par expérience, je suis très prudent sur l'usage des optiques 24x36 analogiques avec des capteurs numériques. Les bagues d'adaptations ne sont pas toujours au tirage parfaitement  juste.
Le piqué reste moyen .
IL me semble, d'après ma petite expérience, que les capteurs numérique demandent plus de finesse (justesse) de mise au point que les supports analogiques ; A vérifier , il ne s'agit que d'une impression.

Il es difficile d'acheter des optiques analogique à 300€ + bague 20€ juste pour voir si l'optique est de qualité .

As-tu des exemples d'images réalisées avec cette optique OM zuiko 24mm MC ?

J'ai visionné le images réalisé avec le samyang FE 24mm / elles ne sont assez mauvaises.

Si nécessaire , il faudrait faire un autre Discussion sur cette question.

polohc

Citation de: b.vurcher le Juin 29, 2018, 17:41:33
Par expérience, je suis très prudent sur l'usage des optiques 24x36 analogiques avec des capteurs numériques. Les bagues d'adaptations ne sont pas toujours au tirage parfaitement  juste.
Le piqué reste moyen .
IL me semble, d'après ma petite expérience, que les capteurs numérique demandent plus de finesse (justesse) de mise au point que les supports analogiques ; A vérifier , il ne s'agit que d'une impression.

Il es difficile d'acheter des optiques analogique à 300€ + bague 20€ juste pour voir si l'optique est de qualité .

As-tu des exemples d'images réalisées avec cette optique OM zuiko 24mm MC ?

J'ai visionné le images réalisé avec le samyang FE 24mm / elles ne sont assez mauvaises.

Si nécessaire , il faudrait faire un autre Discussion sur cette question.
En clair les images sont bonnes ou mauvaises ?
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: b.vurcher le Juin 26, 2018, 15:33:23
Désolé erreur de manipulation et impossible de modifier /

Bonjour,
Petite "angoisse".
J'ai un boitier sony A7 R III , équipé d'un 20mm flektogon, un 35mm, un 65mm macro, que des optiques fixes. Je n'ai jamais utilisé de zoom ( sauf en vidéo).

J'ai une prédilection pour les grands angles entre 20 et 28 mm .

Mon flektogon 20mm est sympa. mais manque de piqué.

J'envisage l'achat d'un grand angle de remplacement.

Mon premier critère est la netteté /piqué / résolution. puis optique compacte légèreté ( type pancake)

21mm f2.8 à la demande et 28mm f2 bien piqué au centre

https://www.focus-numerique.com/focale-fixe/tests/sony-fe-28-mm-f-2-1232.html
http://www.portraitsf.com/reviews/sony-fe-28mm-f2-vs-21mm-f2-8-w-adapter/
https://admiringlight.com/blog/review-sony-21mm-ultra-wide-conversion-lens-sel075uwc/

eventuellement le 28mm se trouve en occasion à 250 euros ce qui laisse du budget si on veut se prendre aussi le 16-35 f4 pour la souplesse du zoom

MMouse

Oui je dois avoir ça quelque part, je regarde plus tard.

Première sortie assez décevante par rapport à mes tests initiaux. Centre excellentissime mais les coins manquaient de détails. En rentrant, je me suis rendu compte que je n'avais pas enclenché l'objectif à fond dans mon adaptateur (qui est très serré).

Du coup, j'en ai refais. Piqué top au centre dès la pleine ouverture, les coins pas tout à fait mais selon l'usage, c'est parfaitement utilisable. A f/5,6 / f/8, je ne vois vraiment rien à lui reprocher. J'ai aussi remarqué que le mien dépasse légèrement l'infini, faut faire gaffe...

EDIT: pas tout à fait au niveau du 15mm f/4,5 Voigt à PO mais bon, à ouverture égale, si.
Le GA le plus homogène que j'ai eu pour le moment (sauf peut être le 21mm Olympus que je dois encore tester plus avant). 

MMouse