Canon 18-55 mm

Démarré par datyro, Juin 26, 2018, 16:43:18

« précédent - suivant »

datyro

Bonjour à tous, mon boitier est équipé d'origine avec un objectif Canon 18-55 mm f: 3,5-5,6 dont je ne suis pas satisfait. Par quel objectif puis je le remplacer ? Le même avec stabilisateur serait bien ? merci

Crinquet80

Essaye le CANON 200-400mm EF f/4 L IS USM , il devrait te satisfaire !  ::)

datyro

oui , mais je ne veux pas mettre ce prix !

JamesBond

Citation de: datyro le Juin 26, 2018, 16:43:18
Bonjour à tous, mon boitier est équipé d'origine avec un objectif Canon 18-55 mm f: 3,5-5,6 dont je ne suis pas satisfait. […]

Pourriez-vous préciser quels sont les points qui ne vous satisfont pas dans cet objectif ?
Nous pourrons alors mieux vous conseiller.

En outre, quel est votre boîtier ?
Capter la lumière infinie

Zaguel

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2018, 20:16:55
En outre, quel est votre boîtier ?

Je parie sur un 1300D  ;)

Sebas_

Citation de: datyro le Juin 26, 2018, 16:43:18
Le même avec stabilisateur serait bien ? merci
A priori oui, si votre budget n'est pas bien large. En plus de la stab (bien utile sur des objo peu ouvert comme le votre), la qualité optique est meilleure. De toutes facons, sur ce genre d'optique, fermer a f/8 ne fait pas de mal, et la la stab peut bien aider.

Sinon, si vous êtes frustres par le range, les 18-135 / 18-200 / 17-70 et autre 15-85 seront la solution.
Si c'est plutôt l'ouverture (+ de lumière, + de bokeh), regardez les différents 17-55/2.8 ou les fixes.

Mais plus d'info seraient bienvenues pour pouvoir vous aider ;)

datyro

Bonjour à tous, oui c'est un 1300D ! Le gros problème avec cet objectif c'est que je ne retrouve pas une qualité d'image que j'obtiens avec mon petit 50mmm ou mon grand angle 10-18mm.
Merci Sebas pour ta réponse je vais regarder ces objectifs.

Leo45

Pourquoi tu n'est pas satisfait du 18-55?...si c'est au niveau de la construction plus que légère tout plastique, oui mais c'est aussi son principal avantage, optiquement je le trouve plus qu'honorable pour un prix dérisoire (il faut pas avoir peur de la maltraiter pour le prix qu'il coute). C'était mon optique préféré quand je photographiais en APS-C et j'ai longtemps cherché l'équivalent Full-Frame que je n'ai toujours pas trouvé. En effets le 24-105-mm f-3,5-5,6-IS-stm comparable come range, ouverture et prestations optiques est beaucoup plus lourd et encombrant, de ce fait il ne remplit pas la fonction de zoom trans-standard léger à emmener partout en passant inaperçu, et il ne laisse pas le choix qu'acheter du "lourd", typiquement le 24-70 f.4 - ou f.2.8 L, mais alors adieux discrétion, de que tu te balade avec un monstre pareil (l'F.4 ça passe encore) tu le monde te prend pour un "pro" et te demande si t'es en regle avec la "cession de droit d'image" ;D

Leo45

Cela m'étonne que tu n'obtient pas la même qualité que le 10-18mm, je trouve le 18-55 meilleur...par rapport au 50mm oui, sans doute, mais a tu vraiment besoin de ce plus?...si tu développes les raw soigneusement (avec DxO per exemple) tu peux obtenir des très bon résultats avec le 18-55mm...mais au juste c'est le 15-55 is stm ou le 18-55 III?...si c'est le III je te comprend, c'est un fond de bouteille, dans ce cale mieus c'est de le remplacer par le 18-55 IS Smt qui est nettement mieux.

Leo45

Zut je voulais écrire : ....je te comprend, c'est un fond de bouteille, dans ce cas le mieux c'est de le remplacer par le 18-55 IS Smt qui est nettement meilleur optiquement et en plus il a l'IS.

Leo45

...et puis les autres 18-135, 18-200, etc...ne sont pas mieux optiquement parlant que le 18-55 IS, pour trouver vraiment mieux il faut le 17-55 f.2,8 ou les optiques tierces (Tamron, Sigma, etc...) similaires. Le 15-85 est un cas à part, il est un peu meilleur que le 18-55 IS et a un range plus large, ça voudrait le coups mais il est cher et peu lumineux, alors...

datyro

Merci Leo45 pour tes explications ! effectivement il s'agit bien du 18-55mm III, donc je vais peut etre m'orienter vers le même avec stabilisateur.

Julian


datyro

Non pas IS et qualité d'images médiocre !

datyro

Alors pour définir mon choix: petite comparaison entre le 18-55 f:4 IS stm et le sigma 17-50 f:2,8 ? merci

datyro

Bonjour, vous n'avez un petit retour d'expérience entre le canon 18-55mm f:4 IS stm et le sigma 17-50 f:2,8 ? merci

APB

Il vaut mieux faire simple ... et rester chez Canon.
J'ai eu le 18-55 non IS sur un 350D, ce n'était effectivement pas bien bon, je confirme.
Les 18-55 IS  et STM IS , 18-135 IS, 18-200 IS et 15-85 IS sont tous excellents, à condition effectivement de fermer un peu et de s'assurer de garder une bonne vitesse d'obturation pour éviter le fou de bougé (le fameux coup de doigt ..).
Après en restant toujours chez Canon et sans dépenser des fortunes, on sort du trans-standard avec le 10-18, le 50/1.8 STM et le 85/1.8, qui sont également excellents. Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais on tire déjà du A4 et du A3 sans aucun souci.

Ce site permet de se rendre compte de l'influence du choix de l'ouverture:
http://www.opticallimits.com/canon-eos

el magnifico

Citation de: Leo45 le Juin 29, 2018, 21:07:29
il ne laisse pas le choix qu'acheter du "lourd", typiquement le 24-70 f.4 - ou f.2.8 L, mais alors adieux discrétion, de que tu te balade avec un monstre pareil (l'F.4 ça passe encore) tu le monde te prend pour un "pro" et te demande si t'es en regle avec la "cession de droit d'image" ;D

Il t 'en arrive des aventures.... ;D  C'est beau de s'en raconter...Ca fait pas de mal... 
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Leo45

Le Sigma est meilleur, mais il peut avoir des problèmes di back/front-focus surtout visibles a Pleine Ouverture (f.2,8), mais aussi plus importants et visibles a toutes focales et ouvertures, il est plus cher et plus lourd que le 18-55 IS...écoute j'avais ton même problème (j'avais le 18-55 I qui est pire encore que le III) et après réflexion je l'ai remplacé par un 18-55 IS que j'ai trouvé formidable, certes comme je te disais, il existe encore mieux ma ça vaut-t-il la peine? seul toi peut le dire. Ca dépend si tu a l'intention de passer un jour au FF, pas a peine de dépenser plus cher, le 18-55 IS te donnera satisfaction en attendant de sauter le pas, mais si tu comptes rester en APS-C inutile de tergiverser prend le canon 17-55 IS f.2,8 même si c'est plus cher et tu ne le regretterait jamais. 

Leo45

Mais oui El Magnifico, je l'ai dit comme cela  ;D, mais une chose est sure, je passe beaucoup moins inaperçu depuis que je balade un FF avec un Zoom d' 1 kg et 15cm de long...j'ai du mal à avoir le même approche et finalement a faire les mêmes photos....mais bon on si fait, et puis j'ai aussi l'option focale fixe  ;D

DaveStarWalker

Citation de: datyro le Juillet 03, 2018, 07:26:34
Bonjour, vous n'avez un petit retour d'expérience entre le canon 18-55mm f:4 IS stm et le sigma 17-50 f:2,8 ? merci

J'ai eu tres longtemps le Sigma 17-50 2.8 stab.

Je l'ai trouve excellent mais :

~ Tres lourd et encombrant. Sur mon ex 650d, j'ai achete un grip pour equilibrer + prise en main...
~ Peut avoir des problemes de front ou de back focus selon les exemplaires. Le mien etait ok.
~ Af ok en terme de vitesse et precision... mais par rapport au 18-55 stm... ca parait lent.
~ 17mm ? c'est un vrai plus en GA.

Sinon preferer le 17 55 2.8 Canon derniere version.

Mais avec un 1300d... desequilibre, c'est sur.

Je precise aussi que je ne shoote qu'en RAW, avec DXO.

Mes 2 cts.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Leo45 le Juin 29, 2018, 21:54:32
Zut je voulais écrire : ....je te comprend, c'est un fond de bouteille, dans ce cas le mieux c'est de le remplacer par le 18-55 IS Smt qui est nettement meilleur optiquement et en plus il a l'IS.

oui, le 18~55 stm est excellent !  8)

Et le 18 135... toujours stm, aussi  :)

Fini les culs de bouteille.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Leo45 le Juillet 03, 2018, 15:39:03
Le Sigma est meilleur, mais il peut avoir des problèmes di back/front-focus surtout visibles a Pleine Ouverture (f.2,8), mais aussi plus importants et visibles a toutes focales et ouvertures, il est plus cher et plus lourd que le 18-55 IS...écoute j'avais ton même problème (j'avais le 18-55 I qui est pire encore que le III) et après réflexion je l'ai remplacé par un 18-55 IS que j'ai trouvé formidable, certes comme je te disais, il existe encore mieux ma ça vaut-t-il la peine? seul toi peut le dire. Ca dépend si tu a l'intention de passer un jour au FF, pas a peine de dépenser plus cher, le 18-55 IS te donnera satisfaction en attendant de sauter le pas, mais si tu comptes rester en APS-C inutile de tergiverser prend le canon 17-55 IS f.2,8 même si c'est plus cher et tu ne le regretterait jamais.

Tout pareil, je n'avais pas vu.

:)
"Age quod agis..." ^_^

datyro

Ok merci à tous pour votre retour d'expérience, ça m'a bien aidé dans mon choix qui va se porter sur le 18-55 IS ! moins onéreux et de bonne qualité d'après vos retours !

Zaguel

Très bon choix.
Le 18-55 IS STM est très bon et il se trouve facilement à moins de 100€ en occasion.
Si la longueur n'est pas un problème, il vaut mieux partir sur le v1 un peu plus ouvert en GA (3.5 contre 4 pour le v2).

Comparé à votre "ancêtre", vous ne gagnerez pas que sur la qualité optique. Les STM possèdent un AF silencieux et une vraie bague de map. La lentille frontale a aussi l'avantage de ne pas tourner, ce qui ouvre certaines portes  ;)