Mes chers voisins

Démarré par Kodjock, Juin 26, 2018, 18:08:44

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je t'envie cette proximité avec la nature
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore merci à tous pour vos passages et commentaires !  ;)

Citation de: Seb65 le Juillet 21, 2018, 11:21:17
J'aime beaucoup la 19 (j'aurais peut-être tenté le tamponnage du second chevreuil en arrière-plan pour mettre encore plus en valeur son attitude), la 20 (superbe lumière) et la 22 ! Bref, une bien belle mise à jour ! Bien joué Kodjock !  ;)
Là, Seb, tu proposes quand même un gros tamponnage ! En plus avec une longue bordure commune avec le sujet, honnêtement, je ne saurais pas faire!
Citation de: Berzou le Juillet 22, 2018, 09:35:34
Toujours tout bon, j'aime particulièrement la laie (c'est bien comme ça qu'on dit?) qui est en lumière
Tout juste Berzou!

Depuis quelques temps, je ne voyais plus rien! Mais bonne surprise, depuis deux jours les 2 faons ont refait des apparitions, sans leur mère qui doit rester tout près sous le couvert car apparemment ils communiquent !

23  Ça grandit vite ces petites bêtes ! Plus trop l'aspect faon qu'ils avaient encore 1 mois plus tôt (à comparer avec 14 et 15)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

24  Les tâches encore à peine visibles sont en train de disparaître
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

25  2 jours de suite, ils ont été très sympas de se montrer aux tous premiers rayons de soleil !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

26  Contrairement aux adultes, pas trop de soucis concernant ma présence dans l'affût.
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Encore de magnifiques photos.  ;) ;)

Roland Ripoll

Très belle dernière série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo Jean-Paul
Coup de coeur pour la 23 et 24
Amicalement Denis ;)

daniel63

j'aime bien l'attitude de ce jeune sur la 26

D-Philou

Citation de: Jo Laudois le Juillet 11, 2018, 00:47:29
Bravo pour ces images que nous devons  être nombreux à t'envier.  Pour moi qui habite à 200 m de la grande bleue,  chevreuils et renards relèvent du fantasme...
Amicalement, Jo.

Bsr
Et pourquoi ??
En Bzh tout du moins il y a tellement de terrains en friche pour cause loi littoral qu'ils pullulent , surtout les renards grace aux garenne qui sont bien dans les genets et la lande. La commune d'a coté de chez moi a recensé 350 hectares a l'abandon dans la zone des 150m le long de la cote et il pleure pour trouvé des paysans dit bio. Mais sur ces terres ils vont avoir mal au dos pour gagner leur croute et donc personne  8)

Seb65

#85
Citation de: Kodjock le Août 10, 2018, 11:41:03

Là, Seb, tu proposes quand même un gros tamponnage ! En plus avec une longue bordure commune avec le sujet, honnêtement, je ne saurais pas faire!
Avec un peu de temps, c'est jouable, même avec photofiltre !  8)
M'enfin, c'était surtout pour apporter une nuance au milieu de ce concert d'éloges !  ::) Cette photo reste tout de même très belle...à l'image des suivantes et plus particulièrement la 23 avec une posture du faon que je trouve superbe ! Bravo et merci Kodjock !  :)

robsou

Une bien jolie série dont j'apprécie les attitudes!

Robert

roboisdesbains

Quelques perles dans ce présentoir !
Un vrai plus que de te savoir dans ton affût pour minimiser voir annuler le dérangement !
De la chance de les avoir si près, moi je fais 30 minutes de voiture pour mes sites de blaireaux !
Apprendre, partager...

phissou

23 et 26 pour moi.
Très belle suite!
C'est royal d'avoir de telles opportunités tout près de chez soi!
Profite bien!
Amicalement.
Philippe
Philippe

f 1.4

Très jolie suite. Préférence pour la 24 et la 26.

Mex (alias Jmc)

Tes images claques quel bon piqué!...
et tes voisins sont très beau  j'en profite un max Jean Paul
(tu remarqueras que j'ai pas mis voisines)
Jean mi

Aubertin

Belles images de sujets en général bien farouches.

thieum

Citation de: robsou le Août 11, 2018, 08:40:43
Une bien jolie série dont j'apprécie les attitudes!

Robert

+1, encore une série très agréable!!
Bravo pour ces images!! ;)

urka

De belles suites, encore! Cette dernière image est superbe, ainsi que celle avec la Laie!
André.

D-Philou

Citation de: Kodjock le Juillet 20, 2018, 22:26:13
21  Comme je l'ai dit, ce n'est pas un fil de photo artistique... J'ose donc poster ce pauvre renard dont je parlais. Si quelqu'un de compétent a un avis à émettre sur ce qui est arrivé à sa queue...
Bsr
Oui je connais le pb , cet hiver ils ont connu la gale , une partie en survie mais il y a eu de la casse , apparemment les jeunes de ce printemps s'en sortent mais s'ils retournent en terrier "pollués " ils l'auront" aussi . Chez moi j"ai vu des adultes avec la peau nue jusqu'au milieu du dos et certains s'en sont sortis mais pas tous . :(

Jo Laudois

23 et 26 (netteté pile sur l'oeil) sont mes préférées dans cette belle mise à jour.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Dans cette belle mise à jour une petite préférence pour l'image 26... Bravo Jean-Paul.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

photographe33

De très belles prises jean paul, et de beaux moments de vécu dans une belle nature
Désolé, je ne suis pas très présent sur ton fil car j'ai un défaut, je n'arrive pas, photographiquement, à "accrocher" aux gros quadrupèdes : lapin, renard .... oui, mais dès qu'on passe à plus gros, sanglier, chevreuil, etc ... cela ne m'intéresse plus vraiment, très bizarre, je ne me l'explique pas ! ;D
Amicalement, Jean claude

tbjm

Citation de: Kodjock le Juillet 20, 2018, 22:26:13
21  Comme je l'ai dit, ce n'est pas un fil de photo artistique... J'ose donc poster ce pauvre renard dont je parlais. Si quelqu'un de compétent a un avis à émettre sur ce qui est arrivé à sa queue...

bien peur que ce soit les prémices de la gale..
Tu as bien de la chance d'avoir de tels voisins..belles photos de proximité

Kodjock

Merci les amis pour vos commentaires ! ;)

Citation de: photographe33 le Août 15, 2018, 10:10:11
De très belles prises jean paul, et de beaux moments de vécu dans une belle nature
...  ;DDésolé, je ne suis pas très présent sur ton fil car j'ai un défaut, je n'arrive pas, photographiquement, à "accrocher" aux gros quadrupèdes : lapin, renard .... oui, mais dès qu'on passe à plus gros, sanglier, chevreuil, cela ne m'intéresse plus vraiment, très bizarre, je ne me l'explique pas ! etc
Mes jolis voisins chevreuils ne vont pas apprécier ! ;D  Mais je comprends tout à fait ton ressenti. Chacun a ses préférences, moi ce sont plutôt les insectes qui ne me branchent pas trop. Et c'est très bien ainsi, cela amène beaucoup de variété sur le forum et plus généralement en photo de nature. :)

Citation de: Palomito le Juillet 03, 2018, 08:30:07
Tu as de très beaux voisins.

Pour le renard à la queue dénudée, ça sent la gale, hélas.
Citation de: D-Philou le Août 13, 2018, 23:01:34
Bsr
Oui je connais le pb , cet hiver ils ont connu la gale , une partie en survie mais il y a eu de la casse , apparemment les jeunes de ce printemps s'en sortent mais s'ils retournent en terrier "pollués " ils l'auront" aussi . Chez moi j"ai vu des adultes avec la peau nue jusqu'au milieu du dos et certains s'en sont sortis mais pas tous . :(
Citation de: tbjm le Août 15, 2018, 10:22:54
bien peur que ce soit les prémices de la gale..
Tu as bien de la chance d'avoir de tels voisins..belles photos de proximité

Pour avoir suivi cet infortuné renard depuis plus d'1 an, avec mon piège photo et en vision directe, je ne suis pas certain que la gale soit en cause. En effet, avant d'être dégarnie, sa queue semblait cassée.  Des photos  du piège remontant à plus d'un an révèlent une queue cassée mais bien fournie (cf les 2 photos n&b). Aujourd'hui la queue est en plus dépoilée, par contre le pelage sur le reste du corps semble normal (pour un renard du cru...). Peut- être un traumatisme suivi d'une séquelle qui expliquerait ce dépérissement local de la fourrure. Mais je ne suis pas vétérinaire, loin de là... Si un  véto passe par ce fil...

Excusez de vous infliger de telles photos, mais c'est pour cause de diagnostic ! :(
Amicalement, Jean Paul