Mes chers voisins

Démarré par Kodjock, Juin 26, 2018, 18:08:44

« précédent - suivant »

Kodjock

9  Ah mais il n'y a pas que des chevreuils ! J'ai identifié 3 renards adultes passant dans ce bois.
   Celui- là n'est pas très beau, mais il y a pire : j'en ai photographié un autre avec la queue cassée et dénudée. Le pauvre est tellement moche que je n'ose pas le montrer.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

10 Le même, l'instant d'après.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

11  Là, j'ai un peu triché pour ce lièvre affûté dans un champ à l'extérieur du jardin. Mais j'y allais  quand même à pied !
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Superbe suite, cela vaut vraiment le coup de faire 60 mètres.  ;D ;D   ;)

f 1.4

Oui, superbes ces dernières !

Seb65

De belles images avec une préférence pour la 8 ! Les deux du renard sont plus qu'appréciables et le lièvre n'est pas en reste ! Bref, un bestiaire très réussi ! Bravo Jean-Paul !  :)

robsou

Une très belle série avec un petit faible pour l'image du lièvre !

Robert

Palomito

Tu as de très beaux voisins.

Pour le renard à la queue dénudée, ça sent la gale, hélas.

daniel63

c'est vrai que si on se donne la peine de regarder autour de soi,on peut découvrir plein de belles surprises.
Des chevreuils et des renards à coté de chez soi c'est le top,merci de nous en faire profiter et bonne continuetion

Clic-Clac 51

Belle diversité
Extra la lumière sur cette dernière
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle suite ! J'ai un faible pour le lièvre dans cette belle lumière.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Salut Jean Paul,
bien pratique lorsque la nature est à portée de mains.
Les chevreuils savent aussi s'accommoder des humains, tant qu'ils ne leur tirent pas dessus ou pire....
Heureusement que ton Canon est inoffensif et qu'il nous régale de belles pdv!
Bonne continuation.....
Amicalement.
Amicalement.

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 03, 2018, 14:37:35
Belle suite ! J'ai un faible pour le lièvre dans cette belle lumière.
Comme Roland, je trouve ce lièvre 'de proximité' particulièrement esthétique ! Trouver, juste à côté de chez soi mais en-dehors de soi, matière à émerveillements !
Yves

Aubertin

Belle série voisins ;)
Un net plus aussi pour le lièvre qui montre une belle attitude et bénéficie d'une lumière excellente

Kodjock

#39
Merci à vous Azurnet, f1.4, Seb, Robert, Palomito, Daniel63, Denis, Roland, Zoomagic, Yves et Aubertin. ;)

Grosse émotion avant-hier matin lorsqu'une autre chevrette est apparue accompagnée de 2 faons ! J'ignorais complètement leur existence, ne les ayant jamais surpris avec le piège photo.

12  Chevrette avec un faon
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

13  Mais j'ai bien dit qu'il y en avait deux !
     NB : Ces photos sont prises à 6h30 du matin en sous- bois, donc lumière très parcimonieuse. Impossible de fermer pour augmenter la pdc et avoir les 3 "personnages" nets.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Faon n°1 se délectant de jeunes pousses
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  Faon n°2 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

16  L'habituel brocard des lieux. Je ne sais si c'est le père. En ce moment, il s'intéresse à l'autre chevrette...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

17  Pour sortir du bois, de l'environnement tourmenté... et des hauts isos, une dernière avec cette grive musicienne toujours prise de l'affût, mais cette fois-ci déployé au milieu du jardin.
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Bonjour Jean Paul,
de mieux en mieux.......j'attends la suite.
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Oui...pour reprendre ton expression "environnement tourmenté"...mais j'ai déjà vu bien pire...Dame Nature n'est pas toujours ordonnée :D :D :D
Comme tu dois t'en douter, ce sera avant tout la dernière qui retiendra mon attention pour son côté bien plus épuré
Ceci-dit...bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

azurnet


Charly 84

Superbes images, j'adore cette proximité

Roland Ripoll

De belles images nature ! J'avoue un petit faible pour la grive, très bien saisie !
Etre simple pour être vrai